Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Toujours à Madagascar, dernière nuit de notre camp en brousse, le 15 août 2015. Je vise le Petit Nuage de Magellan qui culmine à 3h du matin et seulement à 30° au dessus de l'horizon.

petit_magellan_ptt.jpg

Olympus E-620. Objectif f=50 mm f/D=2,0. t=71x2 mn à f/2,0 et t=6x2 mn à f/4,5. ISO 800. 47 darks. 100 offset. 6 flats. Monture iOptron SkyTracker. Traitement Iris. Retouche The Gimp.

Pleine résolution (7 Mo).

Un crop à 100%:

petit_magellan_crop.jpg

J'ai fait une série principale de 71 images à pleine ouverture (f/2,0) et 6 images à f/4,5 pour déboucher les zones saturées. Néanmoins, c'est encore trop pour l'amas 47 Toucan. J'ai traité chaque série séparément sous Iris puis j'ai combiné les deux sous The Gimp.

Je suis assez content du résultat. À refaire à une focale un peu plus longue et aussi des poses plus courtes pour décramer 47 Toucan.

Posté

Oui mais à f/2,0, ça rentre bien les photons ;).

J'ai déjà fait une réduction du halo bleu des étoiles mais pas dans la zone du Nuage lui-même car je ne suis pas arrivé à sélectionner les halos sans avoir avec certaines teintes bleutées du Nuage.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.