Aller au contenu

Mon premier dessin M57


manu33

Messages recommandés

Salut a tous,

 

C'est bien la première fois que post dans cette section que je parcours régulièrement.

Tout d'abord merci entre autre a Will et son sujet épinglé de m'avoir mit le dernier petit coup de pied pour osé me lancer... http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=82392.

 

 

Je précise que je pratique principalement astrophotographie,peut être que certains ont parcouru mes quelques sujets pour le visuel que je pratiquais de manière quasi absente prend de plus en plus de place, le bon équilibre, je penses,alterner les sessions de visuels et photo ou les deux en même temps:cool:

 

Donc pas facile pour moi de retranscrire... mes yeux sont surement bien moins affûter que les vôtres.

je n'ai aucune technique et ce dessin m'a prit deux heures, je n'ai rien retouché, mise a part un coup de gomme sous Photoshop pour enlever des épluchures de papier trop gommé :be:

Je vous ai même laissé les spires du cahier(volontaire)

PAs evident non plus pour bien proportinner l'ensemble avec la rotation de champ.

Les details sur la neb étaient bien plus lissés,mais elle me plait aussi comme cela:p

 

Aller je me lance :

 

23175-1469971064.jpg

 

En attendant vos conseils.

Je commenterai vos dessins une fois que j'aurai acquit un peu d'XP

 

Manu

Modifié par manu33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait une bonne idée de alterner les sessions pour inclure des dessins. On ne donne pas assez de crédit aux yeux. Concernant ton observation de l'anneau, quels trucs utilises-tu en l'observant? Cette semaine, je l'observais avec mon C8 sous un ciel étoilé et ton image me le rappelle. Très jolie, Manu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle observation ! J'allais te demander pour la centrale...Visiblement non. J'ai fait chou blanc aussi et pourtant au volcan...Etonnant car j'ai vu une centrale de 15m dans une autre nébuleuse planétaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice nice mon Manu ;)

 

J'essaie même pooo perso :p

 

Je suis déçu sinon. Il n'y a pas la centrale sur ton snipe :p

 

C'est même possible de le voir aux yeux? Je pensais que la centrale était de magnitude 13 ou 14, alors le maksnipe borde cette limite visuellement, n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La centrale je l'ai déjà vu avec mon 305 mais, j'étais x425 ;)

En dessous, je l'ai jamais vu.

On l'a vu au Estivales mais avec un 400 à x500 :)

 

Il faut vraiment un ciel plus que bien :cry:

Elle est capricieuse la belle sur M57.

 

Au passage, cela ne serait pas la vrai centrale d'après ce que j'ai compris que l'on voit.

La vrai centrale est trop petit et il faut du très très gros diamètre pour pouvoir la séparer ;)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, merci encore les gars, mais pas de centrale ce jour la, et j'ai fini avec de la buée sur le secondaire alors... de plus mon site (jardin) n'est pas perché dans les alpages ,pas très loin de Bordeaux,mais on fait très bien avec :)

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.