Aller au contenu

Double amas de Persée, nébuleuses de l'âme et du coeur au samyang 135


stefg1971

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un grand champ classique mais que je voulais refaire depuis l'an dernier où j'avais loupé le cadrage.

La grande différence c'est que je n'ai plus de sony a7s défiltré mais le sony a7rII non modifié. D'ailleurs c'est peut-être la différence entre les deux qui peut donner de l'intérêt à ce post. :be:

Pour la technique 90x 1 min à 3200 iso, ouverture 2.8 du samyang 135.

30488802551_843648b107_b.jpg

 

La full par ici get.jpg

Néanmoins l'affichage le plus agréable est sur ma page Flickr (cliquer sur la grande photo au-dessus)

Bonne journée

Modifié par stefg1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup a_centaure et serge

 

Je pense qu'un défiltrage lui ferait le plus grand bien à ton appareil pour ce genre d'image :) C'est prévu ?
Très belle image et en effet le cadrage est bien meilleur ! ;)

 

Tu comptes le faire défiltrer ?

 

jb

 

Oh non, non, je me suis rendu compte que j'avais pas mal de difficulté à rééquilibrer la balance des blancs avec mon a7s astrodon, quoi qu'on en dise.

Le a7rII va faire le voyage de l'éclipse 2017 pour les grands paysages, on verra au retour. Bien sûr, c'est un peu dommage pour les nightscapes qu'il ne soit pas défiltré pour lesphotosd de Voie Lactée. De toute façon, après les photos de certains au Chili, difficile de faire le dixième de ce résultat. ;)

J'achèterai peut-être un a7s défiltré avant le voyage, les 42 Mpixel du a7rII c'est un peu la galère à faire avaler à Pixinsight, DSS et consorts...

 

Pour l'instant, je reconnais qu'il faut pas mal bidouiller les zones en H alpha pour rehausser le rouge. Ca manque un peu de naturel, j'en suis conscient.

Modifié par stefg1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés joli champ!

 

Image exceptionnelle !

je ne vois pas l'intérêt de défiltrer encore,

c'est assez rouge pour moi, soigner le rendu du fond de ciel,

voilà l'idée en somme ...

Didier

 

Merci à vous deux :)

 

C'est assez rouge en retouchant localement tout de même sinon c'est très palôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.