Aller au contenu

Proposition d'objet pour le COF : Syncopatte-COF NV01


gil31

Pour ou contre l'entrée de l'astérisme "Syncopatte-COF NV01" dans le COF ?  

8 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre l'entrée de l'astérisme "Syncopatte-COF NV01" dans le COF ?

    • Oui
      6
    • Non
      0
    • Préfere attendre une période plus propice
      2


Messages recommandés

Salut,

 

Voici le premier objet soumis au vote des participants au catalogue des objets foireux : le Syncopatte-COF NV01 (NV pour "non validé"), l'astérisme dit "la capsule de Kro dévissée à la sauvage" ou "crushed cap". Merci de prendre le temps d'observer l'objet dans le ciel avant de voter !

 

Situé dans la constellation de l'Ecu (ou Scutum), au-dessus de M11 :

 

0ed2d3f0.jpg

 

 

Représentation de l'astérisme :

 

0ee876e0.jpg

 

Grossissement préconisé : 50x (maxi : 100x), à observer au télescope / lunette, Magnitude : de 8 à 11...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la position du COF :)

 

J'ai eu un peu de mal à comprendre ce qui était quoi (faut le temps de switcher de contexte cérébral, comme on dit en programmation)...

On verra à le voir... quand le ciel aura lui aussi switché de contexte :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra à le voir... quand le ciel aura lui aussi switché de contexte :confused:

 

Ouaip (encore une éclipse partielle de lune qui va nous passer sous le nez...), j'attend aussi de voir ce que ça donne sur le ciel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image n'est pas très fidèle à la vue au télescope.

 

A 70x, la capsule se détache nettement de son environnement, de façon plus nette je trouve que la "bague de fiançailles" de Polaris.

 

Cet anneau met joliment en valeur le discret amas ouvert NGC 6704.

Enfin j'ai apprécié, à vous de voir.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faut-il voter ?

Pour savoir si oui ou non, l'objet fera partie du catalogue.

Si y'a pas de vote, qui décide de faire entrer tel ou tel astérisme dans le catalogue ? Et si on décide de tous les valider, on va rapidement se retrouver avec un catalogue sans intérêt. Là c'est démocratique, chacun se fait sa petite idée de l'objet sur le terrain et décide si oui ou non il a un certain intérêt.

 

Ce ne serait pas plus simple de juste ajouter les astérismes dans ce sujet, en suivant ta façon de présenter ?

A partir du moment où l'on ouvre un sujet "sondage", il ne peut y avoir qu'un seul sondage/vote par sujet, donc non, ce n'est pas possible.

 

Des "astérismes" similaires à celui présenté, il y en a bien 20 autres dans l'image!

Il faudrait quand même qqch. de moins abstrait, non?

J'suis bien d'accord, d'où l'intérêt de regarder l'objet dans le ciel avant de voter, car comme le dit si bien l'ami Patte : "L'image n'est pas très fidèle à la vue au télescope. A 70x, la capsule se détache nettement de son environnement, de façon plus nette je trouve que la "bague de fiançailles" de Polaris."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.