Aller au contenu

oculaire zoom 8*24 mm bien ou pas ?


jeap

Messages recommandés

bonjour

je possede un celestron c8 depuis 1999 que je viens d equiper d une tete bino wo , j ai envie d acheter 2 oculaires zoom 8* 24 mm , mais je me pose la question de savoir , si leur qualite d image rivalise avec un bon oculaire

j en ai selectionne 3

le televue

l hyperion

le william optics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'ordre de qualité tu as : Televue, William Optics, Hyperion. Les prix sont en conséquence. Et comme la logique dans le domaine des télescopes veux que tu en as toujours pour ton argent, pas plus pas moins... Ça devient donc une question de budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec des GROS oculaires sur une tête bino: faut encore pouvoir caser son nez et voir si on arrive à l'écartement interpupillaire.

Un zoom hypérion fait 55mm de diam.

 

Patte.

 

PS: et il faut un PO 'achment bien foutu pour supporter le poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si leur qualite d image rivalise avec un bon oculaire

 

Non, les focales fixes sont un peu meilleures, surtout en terme de luminosité et de champ.

 

dans l'ordre de qualité tu as : Televue, William Optics, Hyperion. Les prix sont en conséquence. Et comme la logique dans le domaine des télescopes veux que tu en as toujours pour ton argent, pas plus pas moins... Ça devient donc une question de budget

 

Je ne pense pas. Cela voudrait dire, par exemple, que les Sky Optic de l'Astronome sont meilleurs que les Orion d'Unterlinden. Ce qui m'étonnerait fortement.

 

Concernant les zoom, je pense que le Baader Hypérion se détache du lot. Il représente la dernière évolution de ce genre d'optiques: il offre un champ vraiment élevé pour un zoom, aussi élevé que celui des oculaires "normaux".

 

TeleVue aura une meilleure image (pour un prix plus élevé) mais un champ extrêmement réduit; ce qui, pour certains, le rend inconfortable. Et au dobson, il risque d'être carrément pénible.

 

Quant à William Optics, c'est de la chinoiserie sur le modèle de Celestron et consorts. Rien de bien nouveau sous les chaumières...

 

Conclusion: Si tu as le nez fin et le porte-oculaire viril, prend le Baader Hypérion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possèdes 3 hyperions 8/13/21 un ami a acheté pour son dobson de 400mm un zoom hyperion que dire :

1- le zoom est bon voir même très bon, pratique pour le dobson son champ est + élevé à fort grossissement bien pour le dobson mais moins bien pour ta tête bino (ciel profond ).

2- en le comparant avec mes hyperions on voit la différence quand même .les hyperions sont meilleurs.

3- il est plus petit que mes hyperion c'est un plus.

 

a ce jour si je devais acheter qqles chose je choisrai ce zoom c'est beaucoup plus simple moins cher et je possède un widescan en 30mm pour le ciel profond grand champ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous de vos reponses , je vais me renseigner sur les dimensions et le poids de l hyperion car , il me semble interressant au niveau qualite prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut,

 

Je me tate pour remplacer mon 10mm skywatcher. Je me disais, pourquoi pas un zoom, ça remplacerait aussi mon 25mm skywatcher.

 

Le zoom 8-24 hypérion me rendra-il une qualité meilleure que un 8.7 et un 25 antares W70 ?

 

lau val parle d'une différence avec les oculaires hypérion, quelle est cette différence ?

 

J'ai un 130 monté en dobson.

 

Merci de vos remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la différence se situe d'une part au niveau du champ de 50° pour le 24mm c'est très peu d'autre part nous avons testé en direct mes hyperions et son zoom hyperion il y a une différence c'est un peu mieux sur les oculaires cela ne veut pas dire que le zoom n'est pas bon.

pour conclure : je lui reproche son champ vraiment trop petit en 24mm par rapport au 8mm .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.