Aller au contenu

soiree a l'observatoire d'aniane le 13 octobre


syce

Messages recommandés

Bonjours, a tous, dans l'optique d'une future reouverture, le nouveau proprietaire de l'observatoire d'Aniane, organise une soirée d'observation, reservée aux astrams le samedi 13 octobre.

Si parmi vous certains sont interessés, faites nous le savoir, que l'on puisse organiser tous ça au carré.

dites nous par exemple avec combien de personne et quel matoos, vous comptez venir.

 

Merci.

 

 

j'y serai donc avec un dobson 25" F/D3.6 maison, et si elle est terminée un lunette h-alpha de 120.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

of course, bien sur l'observatoire d'aniane se trouve dans l'Herault (34) a une trentaine de kilometres au nord ouest de Montpellier.

coordonnées gps : 43°40'56"N - 03°36'08"E.

 

Si vous voulez d'autres infos, et si vous avez des questions, le post est la pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers

de mon côté, étant un ancien de l'obs d'Aniane, je vais tenter de faire venir justement les anciens, pour cette soirée.

 

une très bonne chose, que la réouverture de cette Obs.

 

@+Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également passé l'info sur le post "fleuve" montpelliérain, Argelliers ayant été contacté directement par le propriétaire des lieux

Je pense que ce post dédié à cette rencontre est bienvenu pour centraliser la chose;)

 

Je serais là avec mon Strock254 pour le visuel et sûrement le 150/750 pour tester un peu le ciel en longue pose.

Elekaj34, m'a contacté par MP, il sera présent également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle que la réouverture du site, je désepérais de savoir que des coupoles n'étaient plus utilisées. Pour du visuel ya mieux, mais pour de l'imagerie c'est tout bon.

 

J'y serai également avec une lulu apo FS102 pour de l'imagerie.

 

Par contre pour accéder au site, on passe par où ? l'ancien chemin qui était défoncé est-il remis à neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle !

 

Existe t il un site sur l'observatoire et ses objectifs ?

 

quelle impatience!!;)

 

y a un site? Oui! et astro historique! découvert et développé par Mr Pierre Bourges, il y a quelques années et c'est à deux pas d'Aniane :be:

y a des objectifs?: ceux que nous amènerons ce soir là:be:

 

;)

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patastrof pour avoir fait passer linfo.

Voici un lien sur l'histoire du site : http://perso.orange.fr/bourge/pierre/

concernant le nouveau projet, un site est en preparation, mais le gros de l'activite ne devrait pas trop etre eloigne des objectifs du debut. A savoir un gros travail de vulgarisation, et des ateliers-stages et formation photos, construction instrument, taille de miroirs, visites du site, observations,... Il y a beaucoup d'ambition et d'idées qui fusent pour faire revivre le site. D'ou l'idée de cette premiere rencontre avec les astrams

 

Les coupoles sont en cours de refection et de restauration. Pour l'equipement ca se fera un peu plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers

à mon avis le mieux serai de faire une liste des participants

 

Patastrof fait cela dans les régles de l'art;)

 

va t'il se dévouer pour la bnne cause!!!!:nono:

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis le mieux serai de faire une liste des participants

 

Patastrof fait cela dans les régles de l'art;)

 

va t'il se dévouer pour la bnne cause!!!!:nono:

 

 

@+

 

Pourquoi pas?

par Message Privé : vos Pseudo, prénom, nom (si vous n'êtes pas recherché par interpol), un phone et/ou mail pour vous joindre en cas d'annulation ou report de date, le matériel prévu.

Le tableau excel est prêt!

Vous recevrez un plan pour les "vieux" ou les coordonnées GPS pour "les jeunes" :D:D

c'est parti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presentation

 

Bon j'ai repondu a Argelliers en MP.

Pour les reste de la troupe, je me prenome Samy, je vis dans la region d'Alès, pour le matos, voir : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum13/HTML/001067.html,

Je fricote de temps en temps avec les membres des clubs astro d'ales et d'uzes et des potes dans les alpes, sinon beaucoup d'obs en solo, je suis un peu sauvage et j'ai pas peur du loup ni de l'ours ;o)

je touche un peu a tout, tres curieux de nature.

 

c'est tout pour le moment,

a ce soir voire demain matin, je pars bosser

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah Aniane!! Je me souviendrais toujours de cette soirée que j'y avais passée avec ma classe de CM2 y'a quand même déja quelque années... On avait observé d'abord le soleil puis Jupiter le soir et un tas d'autre trucs... C'etait magique!! Quel dommage que je ne puisse pas venir à cette soirée...

 

A+

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers
Aaaah Aniane!! Je me souviendrais toujours de cette soirée que j'y avais passée avec ma classe de CM2 y'a quand même déja quelque années... On avait observé d'abord le soleil puis Jupiter le soir et un tas d'autre trucs... C'etait magique!! Quel dommage que je ne puisse pas venir à cette soirée...

 

A+

 

Julien

 

 

fait un effort Julien

 

impossible n'est pas français;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers
Presentation

 

Bon j'ai repondu a Argelliers en MP.

Pour les reste de la troupe, je me prenome Samy, je vis dans la region d'Alès, pour le matos, voir : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum13/HTML/001067.html,

Je fricote de temps en temps avec les membres des clubs astro d'ales et d'uzes et des potes dans les alpes, sinon beaucoup d'obs en solo, je suis un peu sauvage et j'ai pas peur du loup ni de l'ours ;o)

je touche un peu a tout, tres curieux de nature.

 

c'est tout pour le moment,

a ce soir voire demain matin, je pars bosser

a plus

 

 

samy, je pense que l'on a du se voir, sois sur l'aérodrome ou sur le causse Méjean

j'était avec Phil, merci pour le MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

samy, je pense que l'on a du se voir, sois sur l'aérodrome ou sur le causse Méjean

j'était avec Phil, merci pour le MP

 

 

Possible, ca remonte a pas mal de temps déjà. Au plaisir de ce revoir bientot.

 

A part ca je vois que ca a bien avancé, ca se precise. Pour faire de la place va falloir abbatre une paire de coupole et quelques chenes si ca continue :p

Tant mieux, comme dit le proverbe : plus on est de fou, moins y'a de riz :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaarf !!! J'y avais fais un stage en 1995...que de bons souvenirs. Je meurs d'envie d'y aller, mais là je suis en Alsace et ça fait loinnnn...d'autant quer je travaille le dimanche 14, donc ça le fait pas. Mais ça me donne de la chaleur au coeur de savoir que le site rennait de ses cendres !! Je ne sais pas si vous aviez vu les photos des coupoles d'Aniane tomber en loque...

 

Il faudrait que les personnes présentes prennent quelques photos d'ambiance et les diffusent sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers

j'ai connu le site quand il fonctionnait à 100%

 

et j'ai assité aussis a son déclin, et sa destruction volontaire( je suis obligé de pas dire de nom)

 

il est vrai que sa répution était grande

 

et j'ai passé aussis des moments inoubliables

 

@++ sur le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, je suis un peu a la bourre, a la fois degouté et heureux. Pour ce qui est de l'etat d'aniane, j'ai fait passer un lien dans un message plus haut concernant un site dedié a P. Bourge (le fondateur) ou il y a une page sur Aniane, avec des photos assez déchirantes.

 

Sinon, pour le reste j'arrive de chez un pote qui habite Bellegarde, et avec qui on vient de regler, une lunette celestron 150/1200 que l'on vient de péhestériser (ça c'est du néologisme) ;o)

Ca fonctionne du tonnerre tant en visuel qu'en acquisition a la webcam. Il a fallu quand meme que l'on raccourcisse le tube de 15cms.

Il y avait une protu d'une beauté...

J'attends qu'il traite les fichiers, et je ferai un post dédié a la manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous, dans le but de préparer la soirée d'observation du 13, si vous voulez bien me contacter par mail a samy_ce(at)wanadoo(point)fr, pour me dire qui pense venir, avec combien de personnes et avec ou sans instrument.

J'ai vu avec Matthias le propriétaire, et l'on vous propose d'arriver à partir de 16h30, pour commencer une observation du soleil a la lunette pst de 120mm, et commencer à installer le matos. Pour le repas, si ca vous tente, une pizza party accompagnée de sa bouteille de rouge et son cahoua ;)

 

Voila pour plus d'info, mon mail plus haut ou le tel au :

zero 6 seize trente 47 51

 

 

Samy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.