Aller au contenu

Encore, encore et encore un nouveau débutant en astronomie !


Sistuk

Messages recommandés

Bonjour ! Je suis encore un nouveau débutant !!

Je voudrais donc savoir, avec quelle télescope ou lunette devrais-je commencer à regarder les étoiles.

 

Je dispose d'un budjet maximum de 400E.

J'habite en ville ( donc pollution normal et lumineuse ) et je voudrais un télescope pas trop encombrant.

Je voudrais faire du planétaire et un peu de ciel profond ( 65% planétaire et 35% ciel profond ).

Je voudrais d'abord faire du visuel, puis avec le même instrument faire à la suite de l'astrophotographie ( quand j'aurais plus d'expérience ) !

J'ai déjà lu plusieurs livre sur l'astronomie et lu des articles sur les télescopes sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Bienvenue sur Webastro, Sistuk :)

 

Je te déconseille la photo pour débuter, c'est une technique particulière. Il ne s'agit pas de prendre une photo souvenir à l'oculaire, ça ne marche pas ainsi !

 

En planétaire, la photo est assez simple, mais en ciel profond une photo nécessite plusieurs heures de travail (plusieurs poses additionnées).

 

Celui-ci est excellent, mais ne permet pas la photo.

En visuel plus le diamètre est grand, mieux c'est. Avec ton budget, ce sera soit un petit diamètre bon en photo et pas bon en visuel, ou alors un gros diamètre excellent en visuel mais sans possibilité de photo.

Un bon instrument polyvalent (photo et visuel de bonne qualité) coûtera dans les 800 € minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je pense que je vais plutôt faire de l'astrophographie quand j'aurais plus d'expérience dans la matière !

Mais est-ce que je pourrais faire de l'astrophotographie planètaire avec cette instrument dans quelques temps ?

Je vais plutôt privilégier le visuel.

Est-ce qu'il est polyvalent dans le planètaire et le ciel profond ?

Lien vers le commentaire