Aller au contenu

SOLEIL : désespérément calme !...


Will

Messages recommandés

J'observe à l'instant notre ami le Soleil, au PST, mais il est d'un calme comme je ne l'ai encore jamais vu jusqu'à présent !...

 

Je n'y vois que des spicules sur la couronne.

 

Pas de protubérance (en fait oui, mais deux minuscules, une en "haut à droite", l'autre en ""bas à gauche"), encore moins une tache ou un filament...

 

Un peu de turbulence (j'observe de chez moi, par la fenêtre ouverte).

 

Vivement un peu d'humeur de sa part ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La protu du "bas à gauche" s'est un peu élevée maintenant. Elle n'est plus "minuscule", mais pas loin...

 

Elle reste le seul objet à voir pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en vais y jeter un oeil ...

 

Très intéressant cet article Thierry, merci bien ... depuis le temps qu'on le dit, ça devrait finir par venir ... encore un peu de patience ... :cool:

 

EDIT : mouai .. c'est calme ... au fait Will, on n'a pas une rubrique "le soleil en ce moment" pour se plaindre du calme etc ? :be:

 

bon c'est drapeau vert là en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en vais y jeter un oeil ...

 

Très intéressant cet article Thierry, merci bien ... depuis le temps qu'on le dit, ça devrait finir par venir ... encore un peu de patience ... :cool:

 

EDIT : mouai .. c'est calme ... au fait Will, on n'a pas une rubrique "le soleil en ce moment" pour se plaindre du calme etc ? :be:

 

bon c'est drapeau vert là en tous cas !

 

 

Ouaip, c'est vrai, je n'ai pas eu le réflex ... :p

 

Edit : si un Modo pouvait transférer ce post dans celui-ci : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=47510&highlight=soleil

Merci d'avance :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rentre du boulot il y à tout juste 1 heure et la couverture nuageuse est bien là.

 

J'espère que pour vous le Soleil se soit un peu montrer cet ap-midi !

 

Pour ma part, j'ai de belles éclaircies, et la petite protu "en haut à droite" de ce matin s'est transformée en protu respectable, qui semble s'être dédoublée, et ressemble une éjection de masse coronale, dans le sens où je ne vois pas cette protu à sa base, mais semble en suspension au dessus de la couronne.

Assez joli à observer, mais entre les nuages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brève éclaircie il y à 10 minutes,

Lunt de sortie sur la Vixen Porta:j'ai pas vu de protus et simplement une petite zone active

aujourd'hui le Soleil se repose,j'éspère de demain il va se remettre au boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau petit groupe de protus, cette fois à droite de la couronne, légèrement en bas. Pas de quoi casser des briques, assez petites, mais assez jolies à observer.

 

Comme disent tini et nini, on verra demain de quoi le Soleil sera fait ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui tout calme. Nous avons fait une observation solaire à Bordeaux dans le cadre de l'AMA09.... ben il n'y avait pas grand chose à montrer au gens:cry:

juste une ou 2 protubérances, dont une qui s'est transformé en arche au bout d'un moment.... mais fallait bien regarder:b:

 

Mais cela à permis de faire un petit coup de com' pour notre passion commune ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'observer une tache solaire !!!! :o:o (ou du moins ça y ressemble !)

 

Elle se situe sur le haut du disque, en plein milieu !

 

Vite pour ceux qui peuvent encore la voir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben toi alors, on vient de se cramer la tête 7h au soleil sans rien apercevoir et tu nous sort une tache maintenant:?::?:

 

Ben oui, regarde, elle est là !!

Il semble y avoir la tache principale et deux petites qui semblent la terminer.

 

D'autres que moi peuvent confirmer ? Vite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Heureuse de voir qu'il se passe un peu plus de chose ce soir, car cet après midi entre les nuage vers 15/16h c'était le calme plat ! Ça à été quand même pour nous l'occasion de tester les deux oculaires Télé vue ploss de 15 et 25mm acheté récemment...mouai, faudrait voir ce que ça donne avec de belles protus, parce que là rien d'extraordinaire.

 

En tout cas si tu vois une tâche Will, c'est une bonne nouvelle...

 

Faut te bouger un peu là haut !!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les confirme, la principale en haut, et les 2 autres vers le milieu, côte-à-côte, plus petites, mais bien présentes !! :wub:

 

3 taches les enfants !!! :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça a l'air de s'activer un peu là haut :

 

 

http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/realtime/eit_304/512/

 

Ah oui, merci Alex et Marjo, l'image de Soho est aussi parlante !

 

Je n'ai jamais observer le Soleil aussi tard, j'ai dû pousser les meubles du séjour pour poursuivre l'observation !! :be:

 

Mon PST est presque à l'horizontal tellement le Soleil est bas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je ne peux plus rien voir, le Soleil se cache derrière le mur de mon séjour, je le voyais à l'instant à moitié :confused:.

 

Quelle émotion les amis :rolleyes: !! 3 taches découvertes !!! :wub::wub::wub:

 

Allez, Soleil, notre ami, fais-nous rêver demain ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel contraste avec le titre de mon post "Soleil désespérément calme !..." :be::be:

 

Si j'avais pu deviner !! :) Et ben très heureux de m'être trompé de titre ! :rolleyes:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.