Aller au contenu

Pré-projet Trunk Nebulae

Franck34

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Toujours en centre ville et je ne lacherai rien ! après le projet de la nébuleuse de bulle en SII-Halpha-OIII, je m'attaque maintenant à la nébuleuse de la trompe IC1396. Le cadrage n'a pas été des plus facile à choisir, mais les zones qui m'intéressent ressortiront quand le projet sera terminé je pense, du moins j'espère. Le champ proposé est à 632mm de focale.

Le mauvais temps me permet de pré-traiter la version luminance qui me servira également de couche Verte dans le futur montage L-RVB.

Voici donc 16 x 20 minutes (5h20) de H-alpha avec un filtre 6nm astrodon. Image faite sur la FS102 et la ST10XME capteur à -15°C (98% de la puissance du refroidissement, c'était limite ce coup-ci), le tout guidé en // par FS60 et caméra StarshootAutoguider à 2s sur G11 Gemini.

Acquisition maximdl, registration sur la totalité des étoiles sinon rotation de champ, et courbe, niveau, contraste, incrustation en passe haut, idem en filtre mini, renforcement.

20090720_IC1396_h_finale_900_600.jpg

Posté

Merci pour vos éloges...

j'attends les soirs propices pour la suite... ce soir je pense pouvoir enchaîner la couche OIII

Posté

Salut,

Ohhhhhh, on dirait mon ciel ces derniers jours ... les étoiles en moins :(

J'adore, elle est tres belle et bien traitée. Toute en douceur

Pifou

Posté

oufti ! ca crache déjà un max comme ca, en couleurs bande étroite elle risque d'être teeeerrrrible ! :)

Belle patience ! :)

Posté

comme quoi mm en ville certaines cibles avec le bon filtre sont realisables..belle trompe !!!!

Posté

Vive les filtres étroits ! Mon matériel est fait en fonction de ces filtres : ST10 avec un très haut rendement quantique.

J'ai pu faire la série du OIII, reste à dépouiller les brutes... des passages nuageux très légers ont peut-être perturbé l'étoile guide, j'espère que tout c'est bien passé.

Invité Scopy
Posté
j'espère que tout c'est bien passé.

Y a pas de raison que tu te trompes ;) !

En tout cas, le pré-projet augure d'un projet réussi :) !! c'est une très belle image !

(sympa le titre de ton post : on dirait le titre d'un film de suspense ou d'espionnage :D !)

Posté

Scopy : t'as raison, la suite au prochain épisode !

mort de rire...

Bon finalement 4h de poses, 7 de 20 minutes mises à la poubelle !

Posté

Cette image , éléphant , éll éphant , elle est phant , elle est fant astique !

( jamais réussi à la choper en visuel , moi ! :cry: )

( peut être me tromp' je dans le cheminement ! )

Posté
Cette image , éléphant , éll éphant , elle est phant , elle est fant astique !

( jamais réussi à la choper en visuel , moi ! :cry: )

( peut être me tromp' je dans le cheminement ! )

Pourtant elle est estimée à 9,4 de mag, mais ses mensuration sont de 170 x 140' d'arc, ceci explique peut-être cela, à noter qu'elle est (parait-il) sensible à l'OIII :o

Posté

Ca commence bien ton projet et le cadrage change de l'ordinaire :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.