Aller au contenu

Une lune sans prétention


Keyser35

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Une nouvelle fois, les nuages ont laissé la place aux étoiles en Bretagne et comme ça me démangeait d'imager, j'ai sauté sur l'occasion! :)

J'ai vite déchanté quand j'ai vu la turbu sur la lune (assez basse tout de même) mais bon, je préfère ça à rien du tout :p

 

Donc j'ai commencé la soirée par notre chère satellite avec une mosaique obtenue avec 9 AVI prises au foyer du mak127 et avec la touc en mode optimisée à 10 ips (à quand la PL1-M :( ...)

 

La version 70%

 

mosaiquelunairerotation.pngmosaiquelunairerotation.png

 

et ici la full (mais bon ca pas tip top)

 

Au final le résultat est bof bof pour pas mal de travail mais je suis content de ne pas avoir eu de trou ni de zone trop "cramée".

 

Ensuite j'ai enchainé sur mars jusqu'à minuit et maintenant ...dodo!:)

 

To be continued...

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Comme les amis :) ! je le trouve bien joli ce croissant, et le fait qu'il soit un peu sombre renforce son côté mystérieux ...

(z'avez eu de la chance sur Rennes ! ici c'était passage nuageux, mais depuis que j'ai plié sous la pluie l'autre soir, je me méfie :D !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi effectivement c'est pas trop mal, comme tu le dis, la turbu à fait sont oeuvre:confused: mais ça reste bien!

L'important c'est que tu te sois fait plaisir et que tu ai assouvi ta pulsion:be:

 

A+;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis, merci pour vos avis, que j'ai bien pris en compte : la nouvelle version a été rajoutée en haut! (merci pour l'astuce Marc).

 

Nunky, Mars arrive mais ca risque de ne pas être au même niveau que les précédentes...

 

Scopy, c'est ça d'être sur "la cote"! ;)

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier, il y avait pas mal de turbu donc je ne sais pas si le capteur NB m'aurait fait gagner en finesse. Par contre l'avantage d'une pl1m aurait été de faire cette même mosaique au foyer en 2 ou 3 captures... Et en cas de bon seeing, ca me permettrait de la mettre derrière une barlow x2 pour faire ce même type de mosaïque mais avec une résolution quasiment doublée...

 

Loulou, pour n'avoir rien de saturé j'ai appliqué une methode que j'avais vu sur WA et qui consiste à balayer la surface de la lune et régler la touc de manière à n'avoir aucune zone saturée avant le début des captures. Ca a payé! :)

 

Merci Valère, pour une fois la mosaique est sans trou et sans raccord visible (sans l'option feathering de imerge en plus lol)

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Will. Mais quand je vois celle de Franck, je déprime!! :(

Moi qui ai galéré pour sortir une mosa à 9 avi (avec rotation de champ et tout le bazard, enfin j'vous en passe ...) alors qu'une brute suffit pour Franck...

 

...il est où le bureau des pleurs? :be:

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.