Aller au contenu

Nouvel astram lyonnais !


Asphalte

Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté,

 

Cela fait maintenant depuis Mars 2009 que j'ai acquis mon propre matériel d'astronomie mais j'ai toujours eu la tête dans les étoiles :cool:.

Je parcours Webastro depuis pas mal de temps mais je n'avais pas encore franchis le pas de l'inscription, c'est chose faite aujourd'hui !

(Comment ça fallait pas que je m'inscrive ? Je suis foutu maintenant ?!?! Bon bah tant pis :D)

 

Plus classiquement, je me prénomme Pierre-Laurent et j'habite actuellement sur Lyon (intra-muros), 28 ans (et toutes mes dents :p).

 

 

Au niveau matériel :

 

Monture : EQ6 GoTo version 2006 et raquette v2

Scope : Meade LXD75 254mm / 1016mm

Lunette guide : Orion 70/700

 

La monture a été démontée cet hiver pour remplacer les rondelles plastiques d'origine par celles de Pierro'Astro ainsi que la graisse. J'ai gagné en précision mais pas forcément sur la qualité du suivi car il reste tous les roulements à changer, certains avaient des traces de rouilles, notamment le conique du bas de l'axe AD. Ces roulements seront remplacés lors d'un second démontage car je dois aussi faire récupérer une vis sans fin après avoir identifié un léger plat qui engendre un point dur à chaque passage contre la roue dentée. Ça par contre je le ferais faire par Pierro'Astro !

e

Sinon, pour ne pas faire trop long, si je me suis inscrit c'est parce que je recherche des informations sur l'autoguidage en termes de logiciels. J'ai déjà tout ce qui va bien mais c'est l'enchainement des applications qui coince, je vous détaillerais cela dans un fil de la section appropriée.

 

 

A bientôt.

Pierre-Laurent.

Modifié par Asphalte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour votre accueil ! :cool:

 

PS: Pour ce qui est de mon "problème" qui n'en est pas un réel car ça relève plus de l'apprentissage concernant l'autoguidage, j'ai déjà trouvé des éléments de réponses existants dans le forum. Il est donc possible que je ne créé pas de sujets pour cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! Tu vas observer dans quel coin ? Tu sors de Lyon ?

 

Merci ! ;)

 

Ma terrasse est un spot correct donc de chez moi.

Chez un ami qui habite à Lucenay à proximité de Villefranche Sur Saône mais il y a quand même pas mal de pollution lumineuse...

 

Sinon actuellement je suis assez limité en déplacement car j'ai vendu ma voiture le 04 août, je prévois d'en racheter une sous 1 à 2 mois.

 

Je suis aussi en train d'échanger par mail avec le CAML (Club d'Astronomie des Monts du Lyonnais) basé à Saint-Martin-En-Haut en vue de m'inscrire à leur club. Ils sont plutôt bien équipé, un scope de 460mm est en cours d'installation sur l'observatoire fixe, avant c'était un 260mm. L'inscription annuelle est de 30€, ce qui est bien moins cher que certains clubs lyonnais.

 

Voili voilou mais dès que je peux fuir la pollution lumineuse, je n'hésite pas une seconde à faire des kms kms kms kms kms :rolleyes:

 

Et toi, où observes-tu ?

Tu es de la région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! ;)

 

Ma terrasse est un spot correct donc de chez moi.

Chez un ami qui habite à Lucenay à proximité de Villefranche Sur Saône mais il y a quand même pas mal de pollution lumineuse...

 

Sinon actuellement je suis assez limité en déplacement car j'ai vendu ma voiture le 04 août, je prévois d'en racheter une sous 1 à 2 mois.

 

Je suis aussi en train d'échanger par mail avec le CAML (Club d'Astronomie des Monts du Lyonnais) basé à Saint-Martin-En-Haut en vue de m'inscrire à leur club. Ils sont plutôt bien équipé, un scope de 460mm est en cours d'installation sur l'observatoire fixe, avant c'était un 260mm. L'inscription annuelle est de 30€, ce qui est bien moins cher que certains clubs lyonnais.

 

Voili voilou mais dès que je peux fuir la pollution lumineuse, je n'hésite pas une seconde à faire des kms kms kms kms kms :rolleyes:

 

Et toi, où observes-tu ?

Tu es de la région ?

 

Je suis dans le Haut-Beaujolais, à la limite du 42 et du 71, un coin bien abrité de la pollution lumineuse :) donc moi aussi j'observe depuis le jardin, avec l'avantage l'hiver d'avoir le café chaud à disposition :D

 

Dès que tu es motorisé, n'hésite pas à faire signe, on serait ravi d'observer à plusieurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le Haut-Beaujolais, à la limite du 42 et du 71, un coin bien abrité de la pollution lumineuse :) donc moi aussi j'observe depuis le jardin, avec l'avantage l'hiver d'avoir le café chaud à disposition :D

 

Dès que tu es motorisé, n'hésite pas à faire signe, on serait ravi d'observer à plusieurs :)

 

Merci ;)

 

Je prends bonne note de l'invitation et ne manquerais de vous (toi et ton homme) faire signe dès que j'aurais ma nouvelle voiture ;). Très sympa l'invitation !! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.