Aller au contenu

Les progrès de l'écologie


jarnicoton

Messages recommandés

J'aime cette vidéo, en particulier l'histoire de l'automobiliste qui laisse tourner sa voiture Diesel dans la rue, chauffer tandis qu'il s'est éloigné.

 

http://actu.orange.fr/environnement/video/video-reportages/reve-de-terre-bernard-werber-12789101.html

 

Lorsque l'automobiliste revient, l'écologiste de la vidéo lui donne l'ordre d'arrêter son moteur sous peine de porter plainte.

En vertu de quel texte ?

Il ajoute qu'il ira chercher un policier au besoin pour faire donner le même ordre.

En vertu de quel texte agira le policier ?

 

Laissons là les sentiments et voyons les faits. Une voiture tournant dix minutes à l'arrêt doit bien brûler ce qu'elle brûle en une minute de marche, soit en chiffres ronds un kilomètre.

Lorsque l'automobiliste démarre enfin, l'écologiste lui alloue-t-il un kilométrage qu'il lui autorise ? Je ne crois pas. Cela ne l'empêche pas de parler de plainte et de police pour ce kilomètre-équivalent supplémentaire.

 

Tout pour la symbolique et l'autorité écologique, en quelque sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je ne me considère pas comme un écolo pur et dur , mais ce gentil

monsieur essaie de lui faire comprendre le "bon sens" .après ,il faut

de la méthode ! il faudrait lui expliquer que faire chauffer un moteur

ne veut pas dire le laisser tourner sur place pendant x temps.

qui est responsable ? le vendeur de voiture, le chauffeur. et bien

un peu tout le monde .nous sommes tous de petit pollueurs .

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

Ca donne une bonne image de ce qu'est devenue l'écologie et plus généralement la société. La judiciarisation comme argumentaire...

 

La semaine dernière, l'ensemble des politiques ont abandonné une valeur essentielle de la République. Ils ont menacé de poursuites judiciaires, les associations adeptes du politiquement correcte ont plongé également dans le même travers judiciaire parce qu'une personne à osé défendre le principe de laïcité en dénoncant haut et fort les 14 sites en France ou certains imposent des prières de rue (il faut savoir que pour une procession catho, une autorisation préfectorale est demandée)...

 

Avec ce travers judiciaire comme arme, ils empèchent le débat de fond : La République et La Laîcité. Mais Peut-être ont ils abandonnés ces valeurs...

Pour remettre les choses en place, faudrait avoir un minimum de courage.

 

Je précise que l'énorme majorité de ceux qui prient pour cette religion sont respectueux des principes de la république, et le font dans des lieux (près de 500 en région parisienne) prévus pour ça.

Les adeptes des prières de rue le font en interdisant l'accés de la rue aux non croyants et aux femmes... Tout un symbole.

 

ALors Oui, les écologistes imaginent faire peur aux personnes lambda avec des prétendus dépot de plainte, mais se taisent, comme beaucoup d'autres, sur des problèmes bien plus graves que ce kilomètre virtuel...

 

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...une personne à osé défendre le principe de laïcité en dénoncant haut et fort les 14 sites en France ou certains imposent des prières de rue

Ortog

 

Cette personne l'a fait pour des motifs uniquement démagogiques et politiciens :mad:

 

Je propose qu'on en reste à la discussion de base sur l'écologie militante, et/ou agressive.

 

La laïcité est le fondement de notre République :wub: elle ne se discute pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai personnellement toujours trouvé aberrant que mon voisin fasse chauffer 15 mn sa voiture diesel chaque matin (avec chauffage intérieur mis à fond, bien sur, pour ne pas avoir froid dans sa belle voiture...). Cela empuantit de partout. Est-ce bien nécessaire ?

 

C'est mon voisin, il est sympa, je ne lui dis rien, mais je n'en pense pas moins...

 

De même que les voitures en stationnement, moteur allumé. Ou ne pas éteindre la lumière lorsqu'on sort d'une pièce. Ou bien laisser couler le robinet lorsqu'on se brosse les dents...

 

Mais je dois être trop vieux jeu, ou bien une mauvaise éducation (mes parents ont connu la guerre, c'était il y très longtemps)... Vive le confort et le gaspillage, hein ? ;)

 

On s'en fout, dans 30 ans, on n'aura plus rien...ou les Chinois auront tout réquisitionné...Et il faudra des tickets pour acheter du carburant, il y aura le marché noir, et on jettera en prison les utilisateurs abusifs ...;)

Modifié par PierreDesvaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

conso d'un moteur froids

 

http://www.inrets.fr/ur/lte/publications/publications-pdf/Roum-publi/article-conso_froid.pdf

 

a mon avis il faut faire le calcul entre un utilisateur qui fait chauffer au ralenti et un autre qui roule a froid, pas sur que notre ami ecolo est raison sur ce coup là!

 

perso, je fait toujours chauffer quelques minutes, c'est aussi pour la longévité du moteur

(a froid, ça s'use beaucoup plus vite) et je n'est pas envie de remplacer mes voitures prématurément

l'économie du cout carbone d'une neuve et cout carbone de la destruction de l'ancienne doit me payer pas mal de litre de gasoil

si la prime a la casse a eu un impact positif pour les constructeurs, je ne suis pas sur

que ce soit le cas pour la pollution

 

alors, ecologie : oui !

mais pas n'importe comment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est quand même assez mal barrés.

 

Faisons aussi un geste pour l'écologie au travers de nos assiettes.

Plus besoin d'être un privilégié pour manger bio (ou raisonné) et local.

Perso, ça me tues de voir des tomates au supermarché en cette période.

Mon petit légumier du coin, il est bien plus écolo...

 

Et je ne parle pas de méfaits de l'élevage sur l'environnement.

Non, non, je n'en parle pas parce que je vais encore me faire incendier. Mais ça ne vous empêche pas de vous informer et d'y réfléchir.

 

Ah, et une voiture à l'arrêt, il me semble que c'est 2 ou 3 litres de l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne une bonne image de ce qu'est devenue l'écologie et plus généralement la société. La judiciarisation comme argumentaire...

Ortog

 

Oui et c'est très inquiétant je trouve car c'est insidieux, par petits pas mesurés et personne ne semble s'en rendre compte. :b:

'Le meilleur des mondes' arrive tout doucement , ça n'est pas la version d'origine mais celle qui se profile n'est gère plus engageante : 'la dictature verte'... :(

 

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog
On est quand même assez mal barrés.

 

Faisons aussi un geste pour l'écologie au travers de nos assiettes.

Plus besoin d'être un privilégié pour manger bio (ou raisonné) et local.

Perso, ça me tues de voir des tomates au supermarché en cette période.

Mon petit légumier du coin, il est bien plus écolo...

 

Et je ne parle pas de méfaits de l'élevage sur l'environnement.

Non, non, je n'en parle pas parce que je vais encore me faire incendier. Mais ça ne vous empêche pas de vous informer et d'y réfléchir.

 

Ah, et une voiture à l'arrêt, il me semble que c'est 2 ou 3 litres de l'heure.

 

Que de contres vérités en si peu de phrases.

L'élevage intensif et industriel est source de problèmes écologiques, l'élevage traditionnel & pastoral l'est beaucoup moins voir pas.

Si faut éradiquer les animaux ruminants d'élevages, alors il faut éradiquer tous les ruminants qu'ils nourrissent les hommes ou les autres bêtes...

Ouvront donc la chasse au Gnou, Zebre, boeufs et autres bestioles qui polluent...

 

L'éleveur qui produits des centaines de têtes de bétail vit moins bien de son travail que son grand père qui en élevait quelques dizaines... A QUI PROFITE LE CRIME ?

 

Arrétons aussi de nourrir les animaux de compagnie... J'ai honte lorsque je vois les pubs sur tel ou tel nourriture "de luxe" pour chats ou chiens et la pub dans le journal pour l'UNICEF...

 

Combien de boite de Quickas achetées et combien de don au secours populaire à la sortie de la grande surface ???

 

Qu'on regarde les poubelles de nos écolos pour rire un peu...

 

Ortog

 

 

 

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de contres vérités en si peu de phrases.

L'élevage intensif et industriel est source de problèmes écologiques, l'élevage traditionnel & pastoral l'est beaucoup moins voir pas.

Si faut éradiquer les animaux ruminants d'élevages, alors il faut éradiquer tous les ruminants qu'ils nourrissent les hommes ou les autres bêtes...

Ouvront donc la chasse au Gnou, Zebre, boeufs et autres bestioles qui polluent...

 

L'éleveur qui produits des centaines de têtes de bétail vit moins bien de son travail que son grand père qui en élevait quelques dizaines... A QUI PROFITE LE CRIME ?

 

Arrétons aussi de nourrir les animaux de compagnie... J'ai honte lorsque je vois les pubs sur tel ou tel nourriture "de luxe" pour chats ou chiens et la pub dans le journal pour l'UNICEF...

 

Combien de boite de Quickas achetées et combien de don au secours populaire à la sortie de la grande surface ???

 

Qu'on regarde les poubelles de nos écolos pour rire un peu...

 

Ortog

 

 

 

 

Ortog

 

Qu'est ce que je disais...

Bon je m'auto-banni de ce topic, tout ce que je pourrais dire ne valant pas tripettes. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog
Cette personne l'a fait pour des motifs uniquement démagogiques et politiciens :mad:

 

Je propose qu'on en reste à la discussion de base sur l'écologie militante, et/ou agressive.

 

La laïcité est le fondement de notre République :wub: elle ne se discute pas.

 

C'est pas politicien, c'est un fait actuel. Elle a aussi dénoncé les zones de non droits. Comme tous politiques à le droit et le devoir de le faire (enfin, ceux qui ont encore un peu de burnes)

 

Elle avait dit, exactement la même chose en juin 2010... Sans qu'aucune réaction se fasse... Faut dire qu'a l'époque, aucun sondage ne donnait 17% d'intention de vote pour elle... Alors, c'est qui les politiciens dans l'affaire ? Peut-être pas ceux qu'on croit

 

Faut-il considérer que seuls, certains auraient le droit de dire certains faits ?

Sur quelles critères cela serait-il réservé à certains ?

Si c'est politicien pour elle, c'est politicien pour tous... Et comment alors est étudié le problème ? Comment ceux qui s'occupent de la vie de la cité peuvent ils en parler sans être eux même taxés de "politiciens"

 

C'est marrant ca. Je suis d'accord avec toi, la Laïcité est le fondement de notre République Française, modèle qui a du reste inspiré Ataturk pour éviter que son pays ne soit déchiré entre les différentes religions... Et il y a juste à regarder comment les quinze dernieres années, la Turquie est tombé dans le panneau d'ultra religieux qui luttent en permanence pour laminer cette république laïque.

 

La Turquie est leur laboratoire. Après, ce sera l'Europe.

 

En attendant, à part un dirigeant de gauche (Mélenchon) et un de droite (Marine Le Pen), ou sont les défenseurs de ce fondement de la république qu'est la Laïcité !

 

Elle ne se discute pas... Mais certains la piétine dans l'indifférence totale de la majorité de nos élus.

 

Ortog

 

P.S. Du reste, en termes de judiciarisation, l'éternel paquet d'assos bien pensantes subventionnées par nos impôts ont menacé de porter plainte... Un pavé pour le droit d'expression.

Par contre, la plainte sur l'atteinte à la libre circulation des personnes empéchées,.. là, y a personne...

Modifié par Ortog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.