Aller au contenu

L'HoroScoop selon France3 hier soir


djdom

Messages recommandés

Heureusement qu'ils sont là... :lol:

 

Sans parler, que pour ne pas s'embêter, les astrologues ont décidé que chaque signe avait la même taille, comme ça zou, on peut les diviser en 3 parties égales (alors que les constellations auxquels ils se rapportent ont des tailles bien différentes).

 

Sans oublier que de nos jours, les signes zodiacaux sont décalés d'un mois.

 

Quelle bande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que les astronomes américains l'ont découvert:rolleyes:

J'ai explosé de rire hier soir:be:

"http://www.youtube.com/watch?v=cqODvS-fZfY " via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Bonjour Djdom, :)

 

Merci de nous apprendre cette excellente nouvelle : tous les signes zodiacaux seraient faux et donc tous les horoscopes qui y sont liés... :D :D :D

 

 

Voici un autre lien YouTube qui montre comment la chaîne d'informations continues BFM TV a annoncé cela à ses téléspectateurs lundi matin :

 

 

"http://www.youtube.com/watch?v=irCfKCutrdg" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Suite à la diffusion de ce reportage, la journaliste de BFM TV était surtout amusée de découvrir l'existence de la constellation d'Ophiucus, qu'elle avait un mal fou à prononcer !... On aurait dit que cette "découverte" la surprenait beaucoup... :confused: :confused: :confused:

 

 

Deux éléments m'énervent énormément dans cette affaire :

 

- 1°) les médias français n'en ont parlé que parce que c'est un astronome américain (en l'occurrence Parke Kunkle, astronome au "Minnesota Planetarium Society" à Minneapolis, état du Minnesota) qui a "découvert" la non concordance des signes zodiacaux et des constellations traversées par le Soleil aux dates considérées ;

 

- 2°) c'est à croire que seules les informations "scientifiques" qui viennent de l'autre bord de l'Océan Atlantique sont exactes... Tout ce qui émane de la "vieille Europe" ou des autres continents semble être des billevesées !!!... :( :( :(

 

Un beau "scoop" en vérité que cette affaire !... :confused: :confused: :confused:

 

Voici un autre lien YouTube (posté le 11 juin 2010) qui explique beaucoup mieux, selon moi, cette affaire, et - cerises sur le gâteau - en donnant des références historiques exactes ;)"Pourquoi tous nos horoscopes sont faux ?" :

 

 

"http://www.youtube.com/watch?v=SZXRJ4Qi4kc" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Voici un lien très intéressant, du site Internet du quotidien gratuit "20 minutes" qui mentionne l'intégralité de ce qu'a déclaré l'astronome américain Parke Kunkle dans un article au titre tout à fait édifiant : "L'astronomie est une science, l'astrologie une superstition" : http://www.20minutes.fr/article/652760/sciences-parke-kunkle-l-astronomie-science-astrologie-superstition ; vous verrez ainsi que les journalistes des journaux télévisés français n'en ont retenu qu'à peine 10% dans leurs interventions dans les "étranges lucarnes"... :confused:

 

Et puis, à tout hasard, je rappelle que j'avais récemment évoqué sur Webastro la différence entre les "signes zodiacaux" et les "constellations zodiacales" : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1026002#post1026002.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roger,

 

J'ai justement pensé à toi et à tes differents post sur ce sujet, hier soir, en regardant ce "scoop" qui n'en est pas un et je partage completement tes pensées

 

 

Deux éléments m'énervent énormément dans cette affaire :

 

- 1°) les médias français n'en ont parlé que parce que c'est un astronome américain (en l'occurrence Parke Kunkle, astronome au "Minnesota Planetarium Society" à Minneapolis, état du Minnesota) qui a "découvert" la non concordance des signes zodiacaux et des constellations traversées par le Soleil aux dates considérées ;

 

- 2°) c'est à croire que seules les informations "scientifiques" qui viennent de l'autre bord de l'Océan Atlantique sont exactes... Tout ce qui émane de la "vieille Europe" ou des autres continents semble être des billevesées !!!... :( :( :(

 

Un beau "scoop" en vérité que cette affaire !... :confused: :confused: :confused:

 

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Quels sont ceux qui sont le plus à blamer ?

*Ceux qui comme moi alimentent "l'affaire" en riant du sujet?

*Les journalistes?

*Les astrologues?

:refl: ...peut être les trois:p

Enfin ceci dit, je ne vois pas trop où est "l'affaire" (puisque c'est loin d'être une news)...quoique, j'me mets à la place d'un astrologue:D!!! Sacré découverte :be:

Merci Roger pour ces liens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Voici un autre lien YouTube (posté le 11 juin 2010) qui explique beaucoup mieux, selon moi, cette affaire, et - cerises sur le gâteau - en donnant des références historiques exactes ;)"Pourquoi tous nos horoscopes sont faux ?" :

 

 

"http://www.youtube.com/watch?v=SZXRJ4Qi4kc" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Et elle a l'accent québécois:wub: Et elle s'exprime très bien:wub: Et je suis certaine que vous la comprenez bien:wub:

 

Je suis aussi capable de parler comme elle:wub: Par contre, je m'épuise vite:(

Honnêtement, je parle plutôt lentement, comme les Québécois de la ville de Québec mais mon langage se rapproche plus de celui de Cathy Gauthier, l'humoriste. Je parle comme elle, mais plus lentement qu'elle parce que je suis de Québec, Québec.

 

Bien prononcer chaque mot, franchement, c'est pas dans la nature des Québécois:rolleyes: Il faut parler avec un Français pour s'apercevoir à quel point nous avons tendance à manger nos syllabes!

 

Mais, à l'écrit, la différence ne s'entend pas;)

 

Julie

 

P.S. C'est bien, les liens!

Modifié par Julie Charland
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont ceux qui sont le plus à blamer ?

* Ceux qui comme moi alimentent "l'affaire" en riant du sujet ?

 

Bonsoir Djdom, :)

 

Toi ? Sûrement pas !... :) :) :) Bien au contraire, ton sujet va peut-être faire connaître Webastro à des amateurs d'horoscope qui jusqu'à présent y croyaient dur comme fer... :D :D :D

 

Voici l'opinion du regretté Raymond Devos sur ce sujet : "Ça n'a pas de sens, l'horoscope" :

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Roger,

 

:D C'est gentil mais j'suis pas sur qu'une personne cherchant son horoscope (ou des infos) atterrisse sur webastro au vu du nombre de charlatant sur lesquels on tombe sur google avec les mots clé concernés

 

Et puis t'as raison quand même: vive moi

 

:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.