Aller au contenu

Zach-en-ciel 2eme édition


astroespo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

C'est officiel, la grande soirée astro de Saint Zacharie aura lieu le samedi 7 mai.

Cette année, nous aurons à disposition deux tentes de 40 m2 pour abriter nos activités et donc, la vente du matos d'occasion de l'après midi, la conférence ainsi que la soirée d'observation, seront regroupées sur le grand parking de la halle au sports qui avait fait l'unanimité l'année passée.

L'éclairage public sera coupé le plus possible et conformément à la charte signée, la municipalité a effectué la suppression de tous les lampadaires boule du lotissement voisin en les remplaçant par des luminaires recommandés par l'ANPCEN. Le gain en terme de pollution lumineuse est très significatif, même si nous bénéficions déjà d'un ciel de campagne relativement épargné. La Lune sera à 20 %, nous pourrons donc y jeter un œil sans être gênés ensuite pour nous lancer dans le ciel profond. Plusieurs associations participent à l'évènement et j'espère vous voir encore plus nombreux que l'année dernière, pour une soirée de partage et de bonne humeur sous le beau ciel de Provence.

Bienvenue à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Bravo a l'association et a l'ANPCEN de vôtre région pour le résultat des lampadaires.Ici on a beau râler!!.

Les élus sans foute complètement :mad:.Remarque on perd rien.Nous avons en campagne pas très loin d'ici de très,très bon ciel !;).

pis en astro,c'est comme en moto.On passent souvent pour des gentils dingues! ;)

En tous cas ce seras un plaisir de vous revoir(s) ;)

Amitié!

sylvain

 

ps: Je crois que nôtre maire d'asnans beauvoisin va faire quelque chose pour l'économie.. ou si ça ce trouve va encore en rajoutés !:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viendrai bien sûr, peut être avec ma lunette de 150 mm si elle est opérationnelle.

J'essaierai de m'installer à coté d'un C11, histoire de rigoler un peu comme l'année dernière... Hein Sylvain, tu te rappelles comme tu avais stressé avec ton C11 pas encore bien en température. ;-)

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viendrai bien sûr, peut être avec ma lunette de 150 mm si elle est opérationnelle.

J'essaierai de m'installer à coté d'un C11, histoire de rigoler un peu comme l'année dernière... Hein Sylvain, tu te rappelles comme tu avais stressé avec ton C11 pas encore bien en température. ;-)

 

Fred

 

Bonsoir fred !! :)

 

Que ça me feras vraiment plaisir de te revoir ;).Oui je m'en rappelle.Il avait fais chaud ce jours la.Et j'avais pas trop le choix pour entreposer le C11.Grâce a l'amitié de tous,on a pu le ventiler :):).Tu sais Fred quand tu fais 600 km,c'est pas évident!! :confused:.Pour cette année je sais pas si j'irais avec le C11 ou en moto.C'est juste que cette année j'ai des soucis emploi et de déménagement en vue.La je suis en préparation pour du matériel ultra transportable et au top pour la moto.En voiture l'autoroute coûte trop cher.En moto moitié moins Fred.Pis il y a sur le marché de très bonnes petites lunettes de 80 ultra légère.

 

Pis aussi,je consomme moins en moto.J'ai déjà fais l'expérience pour 17/20€ d'autoroute en moto ;).200€ ou plus,en voiture :(.Si je prends la national,il ma faudra plus d'une journée.

 

Enfin ,voila en gros le topo!

 

Aussi je navigue autant que je peux sur le site "Web astro".J'ai vu quelques photos de Pascal,il progresse vachement bien.

 

Au final,je vais faire un saut au J.O.A en moto.Question de passer un bon week.

 

je te dis bien Fred.Je ferais tout venir,et avec du matos digne de vôtre sympathie ;)

 

Pis voila la moto en gros.La "sert GP 125 Yamaha".Une merveille!

 

Aussi pour Laurent,c'est sympa sa manifestation.Pis je me rappelle bien de la dame sympathique qui était maire de chez plus quelle commune.Du Mr le Maire sympa aussi...Je sais plus.Auriol ?

 

Voila,c'est pour cela aussi!

 

En conclusion,sans faire de pub.C'était vraiment sympa!

 

Très bonne soirée a toi Fred!!;)

 

Amitié,

sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je serai là aussi avec le dobson 16" que j'avais à Valdrôme, celui que vous avez aimé, Sylvain et Franck.

 

Michel

 

Bonsoir Michel !:)

 

Sa pour avoir aimez ton scop! la oui!!:).Mais surtout c'est toi que nous avons aimez.t'a été vachement goto et super frère!!:)

J'ai vraiment de très bons souvenirs sur.... "croissant" ,"les dentelles , "M13"..Ses petites têtes d'épingles :).

 

En plus de la manif a Laurent,la s'il y en a qu'il lise mon message pour toi Michel.je leurs souhaite vivement de te rencontrez .;)

 

Amitié,

sylvain

 

ps: Amis motards,astro (s) débutant(s),confirmer....venez!!! venez tous!!;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours Patrick,Laurent et tous!!

 

Juste pour vous donnez le bonjours,je pense toujours a ZACH-en-ciel :).Ici dans le Jura nous avons du brouillard.Hier nous avons eux un temps superbe.J'ai même fais une belle ballade moto dans le haut Jura Dimanche.Nous avions la percée du vin jaune a Arbois (dept 39).Aussi j'ai ma situation qui s'arrange,je pense venir avec le C11.A moins que toute augmente encore.

 

J'ai rien contre la voiture,mais c'est trop cher!.

 

Autrement je réécris,je pense bien a Zach-en-ciel.Pour un touriste,j'ai trouvé en Zt zacharie un très jolie village.Ceux qui lisent nos messages peuvent entièrement nous faire confiance pour le bonne esprit de la manifestation ;)

 

On ce tiens au courant sur Web astro,et j'écris bien que n'importe quelle inconnu,même ignare ou pffff!!... sur l'astro peu nous rejoindres;)

 

a bientôt tous !!!

 

Amitié,;)

sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Astroespo (lolo),

Peux-tu nous en dire plus sur ZACH-en-ciel, cette année !

Quelles seront les conférences & les intervenants !

Y aura t'il un espace "collation" pour les ASTRAMS et la possibilité d'avoir le 220 volt?

Je souhaiterais te réserver un emplacement (avec vue sur la mer) pour la braderie,

car j'ai quelques bricoles dont un mak 127 /1500 (tube seul) & un 150/750 que le tube également !

Cordialement

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour la vue sur la mer, je pensais faire taguer le mur de le halle aux sports en face et pour le le bruit des vagues, un astram sera spécialement mobilisé pour tirer régulièrement la chasse des toilettes.

Le 220 v sera assuré grâce à la marée avec un système d'éolienne sous marine, et les tables en bois flotté seront disponibles après réservation auprès des affaires maritimes.

N'oubliez pas vos masques et tubas ainsi qu'une crème protection 10 pour les coups de lune. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Laurent!

 

C'est officieux, "si tu es là, je serai là",à "Zach-en-ciel 2" (le retour) comme l'année dernière

Je ferais du visuel assisté avec mon petit matériel sans prétention, ça avait bien plut...

 

Et puisque tu es passé disgner municipal,

une bonne idée de déco pour les sanitaires de St Zach, histoire d'être un peu plus des étoiles...

 

http://www.toiletzone.net/index.php?page=private&lieu=toilets-sw

 

Pour le 220 v, j'ai pensé qu'on devrait amener un vélo d'appart et brancher un dynamo dessus, écolo et chasse au kilos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part les crustacés, j'avais pensé te préparer une petite intervention intitulée "imagerie CDD, h-alpha & lunette achromatique" :)

Ça peut meubler l'après-midi & intéressé des astrams qui voudrait se lancer dans l'imagerie, mais non pas les moyens pour du TAKA, de TEC, ou de l'Astrophysic...

 

A voir si ça le fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part les crustacés, j'avais pensé te préparer une petite intervention intitulée "imagerie CDD, h-alpha & lunette achromatique" :)

Ça peut meubler l'après-midi & intéressé des astrams qui voudrait se lancer dans l'imagerie, mais non pas les moyens pour du TAKA, de TEC, ou de l'Astrophysic...

 

A voir si ça le fait...

 

Bonsoir Pascal :)

 

Moi ça m'intéresse !!! On en sais jamais trop!

 

Amitié!;)

sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serai pas là pour prodigué un "cours magistral", mais simplement pour partagé ma petite expérience, j'espère un échange avec les Astrams présents...

 

Pascal,

 

Pas de soucis pour le partage,t'a vraiment le cratère le plus noble :).Moi aussi je composite mes images.Mais comme je dis < on en sais jamais assez > .

Remarque Pascal,j'ai rien refais.Tous les matins la météo n'est pas très génial.Encore ce matin on a du brouillard.

 

C'est pour le suivi que j'ai pas trop d'expérience.Remarque j'ai pas encore essayer l'heq6 pro.Un amis Adrien l'a fais,il ma dit < c'est pas mal sylvain>.Tu me l'avais dit aussi!!.

 

En attendant Pascal,j'espère bien que nous aurons le beau temps.Je brûle d'envie de faire des photos de paysages du sud.Aussi je vais m'acheter ce petit maksukov (photo).Comme ça,en moto j'aurais toujours de quoi observer! ;) A 35 ans presque, j'ai vraiment trouvé mon bonheur :):)

 

Voila le topo!!

 

Amitié a+;) sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

oui Canapouts, il y aura du matos d'occasion, la vente commence l'aprem à 14 h jusqu'à environ 18h. Ensuite à partir de 20h30 21h une conférence sur un sujet pas encore arrêté, et nous enchainons sur la soirée d'observation non stop.

Il y aura aussi l'après midi, un exposé sur les techniques d'imagerie en Halpha avec lunette achro, comme Pascal c'est gentiment proposé de le faire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le précise astroespo, il y a 3 parties, la braderie l'après midi, la conférence le soir, et l'observation la nuit.

Bien entendu, ces trois parties sont totalement indépendantes les unes des autres, il n'y a aucune obligation d'y être aux trois, chacun fait suivant ses disponibilités/contraintes et ce sont des manifestations publique avant tout pas des soirée privées, lol.

Bien sûr au plus il y a de monde au mieux c'est :-) mais on ne force personne !!

Venez nombreux !

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.