Aller au contenu

Logiciel Pour Calculer Et Fabriquer Des


Astro_007

Messages recommandés

ET MONTURE EQUATORIALE!!! :be:

 

Encore la découverte d'un logiciel sympa et gratuit (mais en Anglais) pour fabriquer vos cercles gradués azimut/altitude pour les possesseurs de Dobson mais également pour les montures équatoriales!!!

L'intérêt est de pouvoir pointer n'importe quel objet du ciel à l'aide de ces cercles gradués et avec un logiciel comme ASTRO :google:

 

-dobsons: cliquez sur Download Setting Circles program.

-équatorial: cliquez sur Download RA Circle program.

 

c'est ici:

Setting Circles

 

Stéph.

 

Au final, cela doit donner une configuration proche des images placées ci-dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galiléen,

 

 

The protractor is printed over 4 sheets of paper, which you then join together to give a protractor having a radius of over 360 mm

 

je crois comprendre sur leur site qu'il faut faire ça avec 4 feuilles au format A4.

 

 

 

@@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

J'ai un petit programme de dessin vectoriel(graphicworks) qui me permet de faire assez rapidement toutes sortes de cercles, de toutes tailles et présentations(graduations à l'intérieur ou extérieures).

J'en avais mis un exemple ici :

http://perso.wanadoo.fr/reto/stock/cerclead.gif

 

Si vous avez besoin de quelques chose de particulier, demandez, on essaiera de faire :)

En impression via le programme cela sort parfait, ce qui n'est pas forcément le cas de cet exemple transformé en gif.

A+

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Si si, c'est possible sans problème.

54 cm c'est le diamètre à l'intérieur des graduations ou extérieur ?

Tu me dis et tu peux me passer un mail par mon site(contact en bas de la page d'accueil) ou un MP.

A+

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.