Aller au contenu

Soleil H-alpha le 12 novembre 2011

oli14

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voici une mosaïque du soleil en H-alpha, faite ce matin vers 7H55 UT avec un Lunt 80 BF1800 DSII et une Basler 1300.

soleil_12nov2011.jpg

Posté

tres belle image Oli. Toi au moins le ciel est parfaitement dégagé!!! Moi j'ai des cirrus qui gênent pour imager

Posté

Salut Olivier,

Cette mosaïque solaire est magistrale.

On voit bien la longueur énorme de la protubérance en haut à gauche. :cool:

Bravo, cette image est sublime.

Posté

magnifique olivier !!!

je viens tout juste de rentrer avec mes films à traiter ...; malheureusement, j'ai les mêmes cirrus que lionel, pas facile dans ces conditions .... mais au moins j'ai pu voir ce que ta très belle image illustre! :D

a+

stéphane

Posté

Bonjour Olivier,

Très belle image, bravo !

Je me souviens que tu imageais avant avec une Lunt 60. J'ai une question : est-ce que le gain en visuel est important de la 60 à la 80 ?

merci

Posté

Très belle! il me semble que la belle protubérance a augmenté vers 11h , es-tu rester plus longtemps à imager? bravo en tout cas

Jean-Luc

Invité tiloune
Posté

c'est superbe , felicitation

Thierry

Posté

Merci à tous pour vos commentaires.

Je me souviens que tu imageais avant avec une Lunt 60. J'ai une question : est-ce que le gain en visuel est important de la 60 à la 80 ?

Oui, le gain visuel du 80 par rapport au 60 est bien présent et avec l'ajout du DSII (double stack) la vision est superbe.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.