Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

voici près d'un an que je n'ai rien diffusé car j'étais très occupé par ailleurs.

J'avais hâte d'imager à nouveau et de diffuser mes résultats.

L'image a été prise sur 3 nuits en Août depuis Sainte-Maxime dans le Var.

J'ai utilisé une FSQ106ED et une STL11K M C2, le tout monté sur une NEQ6 optimisée. L'autoguidage est effectué avec le capteur interne de la STL.

38 poses de 10 min donne le résultat qui suit.

J'ai perdu un peu la main sur le traitement et je pense qu'on peut largement mieux faire ==> si vous avez envie d'améliorer le traitement, n'hésitez pas.

La Full :

M16 et M17 en Août 2012 depuis Sainte-Maxime

J'espère que ça vous plaira.

A+

Alexandre.

m1617bredforum.jpg.6b9319dedf2f13ddf293c0bcb3fc7d44.jpg

Posté

Merci pour vos commentaires.

Le coeur cramé de M17, j'avais vu mais je n'arrive pas à corriger.

La solution, a priori, semble être de faire des poses plus courtes pour le coeur.

Maintenant, ce n'est pas M42 et la dynamique entre le coeur et les volutes doit pouvoir être gérer sur la même image. Je suis autour de 15000 pour le coeur alors que la dynamique de la caméra va à 32000.

Cependant quand je passe dans PS CS5, je n'arrive pas à décramer en désserant les niveaux alors que je suis bien en 16 bits. Il y a peut-être une subtilité du passage d'IRIS à PS que je ne maîtrise pas.

Vous avez une idée ?

Merci.

Alexandre.

Posté

Essaie de faire uniquement l'empilement dans Iris, sans toucher aux réglages. La cosmétique (contrastes, niveaux, etc.) se fait après dans PS. En sortie d'Iris tu devrais obtenir une image sombre, bon point de départ du traitement. Après, il faut traiter séparément le noyau et les extensions, dans des calques séparés.

Posté
Essaie de faire uniquement l'empilement dans Iris, sans toucher aux réglages. La cosmétique (contrastes, niveaux, etc.) se fait après dans PS. En sortie d'Iris tu devrais obtenir une image sombre, bon point de départ du traitement. Après, il faut traiter séparément le noyau et les extensions, dans des calques séparés.

Je fais tout ça.

Je fais peut-être l'erreur de faire "Ton automatique" à l'arrivée dans PS ? Qu'en dis-tu ?

Merci,

Alexandre.

Posté

Merci pour tous ces conseils.

Avant d'envoyerdans PS, je fais un offset dans Iris mais pas une DDP ==> je vais essayer.

Orionrider : merci pour le tuto.

Je tente de retraiter tout ça rapidement.

Cordialement,

Alexandre.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.