Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Le ciel paraissant assez clair je me suis risqué à essayer ma Barlow x 3.

S-W 200/1000 Canon 600D Barlow x3 TV

Hélas je me suis vite aperçu il y avait beaucoup de turbulences...de quoi attraper le mal de mer...et impossible de faire une Map correcte.

Les images en 800 pixels et les liens des full

La lune sans Barlow 1/160 ème ISO100

lune2800.jpg

la full : http://sd-4.archive-host.com/membres/images/51822525146586249/Astro/lune2.JPG

Avec la Barlow,( la moins mauvaise de la série ) 1/30ème ISO400

lune1800.jpg

la full : http://sd-4.archive-host.com/membres/images/51822525146586249/Astro/lune1.JPG

Posté
Bien vu Pierro!

Finalement, la Lune ne dérange pas tout le monde, hein?

A bientôôôôt!

Ensuite, je me suis couché après elle.......;)

Posté

Salut Pierre,

Pas mal mais trop turbulent pour de la barlow ... Pas facile vu la faible hauteur du moment de la lune, faut tenter l'affaire a partir de 04 05 Septembre ça sera plus propice. Affaire a suivre hein ;)

Astromicalement

Romain

Posté

Pour les images de la Lune avec un Canon, tu peux utiliser le logiciel EosMovRec. Avec un Avi de quelques centaines d'images tu pourras améliorer sensiblement la qualité de l'image, malgré un peu de turbu. ;)

Posté
Salut Pierre,

Pas mal mais trop turbulent pour de la barlow ... Pas facile vu la faible hauteur du moment de la lune, faut tenter l'affaire a partir de 04 05 Septembre ça sera plus propice. Affaire a suivre hein ;)

Astromicalement

Romain

Je ne serai pas rentré...ce sera pour la fin septembre. Par contre je serai opérationnel pour la nouvelle lune.........peut-être au plateau de l'Authion....?...;). J'irai y faire un tour dans la journée vers les 10/12 septembre

A bientôt

Pour les images de la Lune avec un Canon, tu peux utiliser le logiciel EosMovRec. Avec un Avi de quelques centaines d'images tu pourras améliorer sensiblement la qualité de l'image, malgré un peu de turbu. ;)

J'ai essayé une fois ce logiciel sans tellement de succès, il faudra que je recommence

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.