Aller au contenu

Jour de la Nuit à Meyzieu le 13/10


demarez

Messages recommandés

:)A propos d'humidité, qu'il dit, Demarez...

 

6182-1349802357.jpg

 

:cry:

 

Sans vouloir jouer les Cassandres, il est peut-être temps d'évoquer la météo :)

 

Y-a-t-il en place une stratégie météo/annulation?

 

Je veux bien venir avec une bâche sur un instrument capable de regagner l'abri du coffre de la voiture en moins de 1mn, mais...

 

Je voudrais parler à un responsable, conduisez moi à votre chef...:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons la fin de semaine pour voir la météo avec moins d'incertitudes :)

 

Oui ça sera plus clair dimanche matin :)

 

De toutes façons, moi l’astro sous la pluie, c’est ma spécialité :

6182-1339053069.jpg

 

:be:

Modifié par cpeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ;)

 

Il est vrai que la météo n'est pas très optimiste pour l'instant... ni très pessimiste non plus d'ailleurs. Selon les sites, on parle de simples nuages, au pire de quelques averses... ou de rien du tout. On verra ça plus tard...

Par contre, on peu déjà envisager des conditions un peu limite. Dans le cas où, par exemple, un passage nuageux détremperait le terrain dans l'après-midi, je me suis dit qu'il serait peut-être intéressant de faire faucher le terrain. J'y suis aller tout à l'heure, l'herbe est assez haute. S'il pleut là-dessus, les gens auront les pieds trempés dès les premiers pas. Ils seront frigorifiés en moins de deux !

 

420791_4065939924166_1650876079_n.jpg

 

S'il n'est pas possible de faucher d'ici là, il sera toujours possible de rester sur les allées. C'est quand même assez large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ;)

 

Effectivement, la météo semble vouloir s'améliorer. Gardons espoir !

 

J'ai eu une conversation téléphonique avec le responsable de la mairie. Il a fait passer le message, et il espère que ce sera fauché d'ici samedi.

 

Ils ont installé une petite expo à la médiathèque. Fournie par l'ANPCEN, elle comporte une quinzaine d'affiches sur le thème de la pollution lumineuse. De jolies photos agrémentées d'un paragraphe de commentaires. Hélas, ils ne pouvaient pas les installer sur des panneaux, les affiches sont donc placardées sur les murs. C'est pas ce qu'on fait de mieux pour mettre en évidence, mais ils n'avaient pas le choix pour cause de concert vendredi soir.

En revanche, samedi elle seront transportées jusqu'à l'esplanade et scotchées sur des panneaux électoraux. J'y ajouterai quelques affiches plus pédagogiques : la carte de France de la PL, une petite présentation de la FRAPNA (très bien faite), une carte du ciel et un petit rappel sur les formules optiques des différents appareils. C'est surtout pour ça que j'irai dès 16h.

 

Parmi les accessoires utiles, vous pouvez peut-être prévoir le stick anti-moustiques.

Toujours pas de PST disponible ?

 

Comme je le disais sur le sujet des sorties Lyonnaises, je pense que je vais essayer d'aller au débat organisé par la Maison de l'environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la trouée semble passer en ce moment au dessus de la France et sera chez nous ce soir plutôt que demain...

 

carte.php?lat=45.5242188&long=4.8782837&size=10&val=couv_nuages&echeance=15

 

image des prévisions de WA, confirmé par les prévisions infoclimat et météofrance. La traine qui suit derrière laisse peu d'espoir d'avoir des trouées exploitables (par contre ce soir ça semble sympa ;)).

 

zenpensez quoi (je sortirais bien ce soir quitte à venir à Meyzieu si ça se débouche au dernier moment)? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ;)

 

Certes, le temps ne sera pas aussi clair demain, mais déjà on ne prévoit plus de pluie. Et l'herbe est tondue !

De toute façon, j'y suis demain dès 16h pour "animer" l'expo ANPCEN et faire des petites démonstrations lunettes/télescopes.

Et si vous décidez de venir malgré la couverture nuageuse, il aura de quoi manger (et boire) à défaut d'observer, on trinquera ! :be:

 

Si vous voulez me joindre : o6o997354trois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour la météo, ce n'est pas plus mal que si c'était pire... :)

 

L'interprétation optimiste de 3 sites météo donne: peu nuageux avec, en plus, des nuages élevés en début de soirée se dissipant. En visant dans les trous on doit pouvoir faire quelque chose.

 

Effectivement, pas de pluie prévue, taux d'humidité élevé mais pas à 100% (sauf à côté du plan d'eau :be:).

 

J'embarque un instrument à mise en place rapide et repli instantané (on ne sait jamais), et de plus plutôt mieux protégé de la buée que la lunette de l'année dernière. Je vais faire prendre l'air à mon dob historique de 1985 (non, ça c'est la date, c'est un 250mm :)). Le pauvre a dû voir le ciel 3 fois en cinq ans...

 

A tout à l'heure sur le terrain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue la couverture nuageuse qui se pointe déjà, les trouées vont devenir peau de chagrin. Pour ma part, je décommande (discuté hier soir avec Eric sur le terrain...:cool: )

 

Bonne soirée en vous souhaitant quand même quelques trouées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.