Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

ayant fait recemment l'acquisition de moteurs de suivi pour ma NEQ5 je constate avec regret que les piles ( ce sont des grosses ronde) même de bonne qualité s'usent à vitesse grand V

en plus je n'ai pas et ne sais pas comment contrôler l'usure

2 questions :

le tout est alimenté par 4 piles 1,5 volt donc 6 volts au total

à mon domicile je suis heureux de vous annoncer que j'ai le courant alternatif (ouais je sais la classe :be:)

je souhaite prendre un transfo 6 volts mais je n'ai aucune indication sur les moteurs concernant l'ampérage

et je n'y connais rien en électricité

donc 6 volts oui mais combien d'ampères mini et si je dépasse l'ampérage est ce que c'est grave ?

ensuite pour les sorties je voudrais acheter une batterie 6 volts

j'ai 2 options : moto de 4ah ou pour les jouets style voiture électrique

que me conseillez vous ?

et à quoi faut il faire attention pour pas griller ses coûteux petits moteurs

merci pour vos réponses

Posté (modifié)

Salut : U=RI : si tu respectes la tension, l'ampérage du moteur dépendra de sa résistance, il n'y a donc aucun danger pour les moteurs si il n'y a pas de surtension, par contre il y a danger pour ton transfo si les moteurs ont besoin de -je dis ça au pif- 3 ampères à 6V et que ton transfo peut en débiter 2... c'est dans ce sens qu'il faut faire gaffe. tu peux brancher ton moteur d'un ampère sur une batterie de 90AH (ça n'a rien à voir) ou 900A max, elle n'en débitera que ce qu'il faut, tant que la tension est bonne.

(Corrigez moi si je me trompe hein!)

Pour l'alimentation, 4ah ça me semble vraiment limite, si ton moteur d'ascension droite suce 2a, ta batterie est morte en 2h, maximum...

Modifié par Julien3146
Posté
bonjour,

ayant fait recemment l'acquisition de moteurs de suivi pour ma NEQ5 je constate avec regret que les piles ( ce sont des grosses ronde) même de bonne qualité s'usent à vitesse grand V