Aller au contenu

Connaissance de magasins astro Svp


The Eye

Messages recommandés

Quelqu'un connaitrait-t-il un magasin à me conseiller en Maine & loire ou à la rigueur en Loire Atlantique pour l'achat de maériel astro. Parce que hormis 2 ou trois opticien et Nature et découverte, je ne vois pas bien ou aller me fournir hormis internet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, un peu loin même si j'ai déja acheté du matériel sur leur site.

 

Le hic c'est que je préfère voir le matériel en vrai avant d'investir, ça évite certaines déconvennues.

 

Pas de chance je suis dans une région pas très bien lotie en astro visiblement... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Tu sais, les magasins dignes de ce nom, avec des vendeurs qui ne sont pas que des vendeurs, capables de te dire comment on fait une mise en station ou de la photo, qui pratiquent l'astro et dont l'argument commercial ne consiste pas seulement à dénigrer les autres avec plus ou moins d'élégance et d'honnêteté ne sont pas légion!

Je connais La Maison de l'Astronomie (Paris), Optique Unterlinden (Colmar), L'Astronome (Lorient), Optique Perret (Genève), Galiléo (Hyères) et, mais nettement en dessous, Médas (Vichy).

 

Quand on achète quelque chose, ça vaut le déplacement. Téléphoner avant pour tomber dans un moment creux, et prévoir au moins une demi journée!

 

On peut ajouter Cosmodiff (Toulouse), ils n'ont pas grand chose hélas, mais de la compétence en surabondance!

 

Et après, si on veut qu'ils existent, acheter chez eux... Il sentent bien, c'est leur métier, les gens qui vont passer 3 heures à discuter, se renseigner, et acheter sur le net! On paie un peu plus cher, mais on paie le coup de main, le service, la qualité.

 

Bon, c'est pas de la pub, c'est du conseil, vraiment!

 

Amitié,

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'astronome m'avait paru sérieux en terme de conseils et le délai de livraison raisonnable mais pas dans les meilleurs...

 

Optique Perret à l'air pas mal en effet.

Médas, je n'ai eu de bons échos...

 

 

Bon en tout cas, dans ma région les fournisseurs de matériel astro manquent cruellement quand-même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

L'astronome m'avait paru sérieux en terme de conseils et le délai de livraison raisonnable mais pas dans les meilleurs...

 

Je suis passé un jour chez l'astronome lors de vacances en Bretagne (il y a un ou deux étés) pour demander un petit renseignement sur un filtre, et du coup je suis resté 1h et demi dans le magasin à poser pleins de questions au vendeur, sur les filtres, les webcams, les téléscopes alors que telle n'était pas mon intention... Tout ça pour dire que quand un vendeur passe autant de temps à répondre à pleins de questions sans rien essayer de vendre, je me dis que c'est un magasin sérieux... D'autre part j'ai souvent commandé des accesoires par correspondance, en postant le bon de commande le lundi, j'ai souvent reçu le colis le vendredi (voire le jeudi). Certes ça n'était pas un téléscope... Mais je trouve vraiment ce magasin très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The eye=> faut voir le bon côté des chose, pas de magasins astro= pas beacoups de monde= pas beaucoups de Pollution lumineuse=bon cieux ;)

Optique chevalier, j'y ai été, ba c'est pas très grand !

Si tu passes par Ancenis, ésite pas à venir me faire un petit coucou ;)

 

B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

The eye=> faut voir le bon côté des chose' date=' pas de magasins astro= pas beacoups de monde= pas beaucoups de Pollution lumineuse=bon cieux ;)

[/quote']

 

Asssurement ! C'est au moins l'avantage, je peut faire des observations de qualité. Mais je ne suis pas non plus au milieu de rien, j'habite à 15 km d'Angers mais là bas rine de terrible question astro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.