Aller au contenu

NGC 7331 avec atik 4000 et newton TS 200


gilles38

Messages recommandés

bonsoir,

un petit passage par le forum que je suis regulierement pour regarder vos belles photos toujours variées.

Pour ma part j'ai tenté un galaxie avec la lune levante hier soir. Deplus le ciel dans mon coin n'etait pas super transparant.

 

donc un petit test de mon autoguidage avec phd guiding pour des poses de 5 min :

 

image2b.jpg

 

lien vers la full mais recadrée car les bords sont trop mauvais a cause des filtres en 31mm. en plus je n'ai pas fait de flat (la je sais j'ai tort...)

http://gillesastro38.monsite-orange.fr/image/image2.jpg

L=8*5min

RVB=4*5min

autoguidage em200 par phdguiding

traitement avec iris (addition et ddp)

photoshop cs3 pour masque (accentuation et niveau ainsi que le fond du ciel)

 

merci de vos commentaires sur l'image et le traitement.

 

cordialement

 

gilles

Modifié par gilles38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

elle est pas mal du tout même si c'est toujours dommage de ne pas faire le traitement en totalité ...

 

C'est une focale de combien ? 1000 ou 800 ? quel correcteur ? MPCC ? , parcorr , RCC , ASa ? et oui on veut tout savoir !!! ;)

 

:beer:

 

Gg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

elle est pas mal du tout même si c'est toujours dommage de ne pas faire le traitement en totalité ...

 

C'est une focale de combien ? 1000 ou 800 ? quel correcteur ? MPCC ? , parcorr , RCC , ASa ? et oui on veut tout savoir !!! ;)

 

:beer:

 

Gg

 

merci

le correcteur est un baader planetarium et avec une focale de 1000 (donc tube ouvert a 5) il est bien mais j'ai un peu de mal avec les coins où les etoiles s'allongent).

Au calme, je reprendrais le traitement en rajoutant les flats et les offset et les darks car je n'ai pas touché à ma ccd et j'ai tout rentré dans le garage (je te dis pas le mal au dos...);).

 

 

gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Gilles, depuis quelque temps, j'ai compris une chose .

 

Pour faire une belle image, il faut poser et surtout bien calculer son temps de poses en fonction de la fenêtre que tu as.

 

Regarde celle ci :388deb25-221b-4f44-ac0d-692f830b7287.png

 

J'ai fait 85 poses de 2' soit 2h50, ainsi j'ai un bruit de fond très faible.

La couleur sera pour une autre nuit, temps pis ;)

Je préfère une superbe noir et blanc qu'une moyenne couleur.

 

PS quel est ton bruit de fond avec 8*5min ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que dans ton traitement de ddp sous iris,tu as du utilisé le ddp sur l'intensité, mais aussi surement beaucoup sur la force, la force a tendance a réduire les étoiles qui sont monté en tirant sur l'intensité mais a tendance a dé-colorisé le tout.

essai de tiré sur l'intensité dans un niv raisonnable, sur la force aussi, ensuite je te conseil ce petit tuto sur la réduction d'étoiles pour affiné celle ci dans toshop:

http://astrolabo.fr/?p=1102

tu devrait pouvoir affiné ton traitement, après reduction d'étoiles tu peux remettre un coup de courbe en S pour redonner de la patate si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que dans ton traitement de ddp sous iris,tu as du utilisé le ddp sur l'intensité, mais aussi surement beaucoup sur la force, la force a tendance a réduire les étoiles qui sont monté en tirant sur l'intensité mais a tendance a dé-colorisé le tout.

essai de tiré sur l'intensité dans un niv raisonnable, sur la force aussi, ensuite je te conseil ce petit tuto sur la réduction d'étoiles pour affiné celle ci dans toshop:

http://astrolabo.fr/?p=1102

tu devrait pouvoir affiné ton traitement, après reduction d'étoiles tu peux remettre un coup de courbe en S pour redonner de la patate si besoin.

 

Merci pour le lien. Je reprendrais mon traitement pour voir la différence.

Didou: pour le bruit de fond, j ai un sigma de 62 par contre j ai le fond du ciel qui est à 4000 . Je suis entièrement d accord sur le fait d augmenter le nombre de poses. Mais mon site est vraiment mauvais(petite ville , brume , pollution...)

 

À plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.