Aller au contenu

Fixer sa 80/400 sur son C8


Julien3146

Messages recommandés

bonjour à tous!

 

Non, l'idée ne m'a pas abandonné, dès que je récupère ma monture, j'ai pour idée de guider ce C8 (et son réducteur de focale, parce qu'à 2000mm ça va faire juste) avec ma lunette 80/400... :be:

 

Autant le faire sur le newton, c'est facile, j'ai directement fixé les colliers de guidage (des trucs pas top, mais ça dépanne :be: ) sur les colliers du tube, avec des vis kodak, directement.

 

Sur le C8, je ne vois pas trop comment faire, j'ai vu un C8 d'occase au magasin ou un mec avait collé la platine au double face, j'aimerais quand même faire un truc plus propre...

 

Je pense qu'il y a moyen d'utiliser les pas de vis dédiés aux portes chercheurs, mais le truc, c'est que j'aimerai éviter de surcharger l'arrière du tube, je suis déjà limite limite sur la queue d'aronde quand le crayford est monté, j'aimerai éviter de "lester" l'avant du tube pour pouvoir l'équilibrer correctement :be:

 

J'ai cherché un peu, je pourrais bricoler une platine qui se fixe directement sur le pas de vis du chercheur, mais comme je l'ai dit, j'ai peur que ça fasse beaucoup de charge sur l'arrière du tube.

 

Bref, comment faites vous ? avez vous des bons plans, tout en restant correct niveau budget, j'ai déjà passé un bon mois de salaire dans le matos astro depuis le début du mois :be:

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouh mais que c'est cher, ils parlent de copies chinoises dans la description, c'est ou qu'on les trouve :be::be::be:

 

Merci pour la solution, effectivement ça a l'air très propre, même si les anneaux + la platine ça fait 200€...

 

Je vais chercher ces fameuses copies, je suis pas très regardant sur la qualité :be::be:

 

Merci gg

 

PS : par contre, la rotule à pas kodak à l'air parfaite pour faire du grand champ à l'APN en parallèle du tube, ça peut être sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que tu as déjà les anneaux, tu peux aussi acheter une queue d'aronde vixen pour le C8 (baader/celestron qui se visse dessus) et des queues d'aronde vixen femelles. (un par anneau). Le tout est que ça soit très rigide, pas le droit à l'erreur à cette focale et taille de pixel. C'est pour ça que j'aime bien la baader creuse. Facile à percer et couper si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.