Aller au contenu

Nuit d'obs Ile de France


karyne79

Messages recommandés

Bonjour,

le 77 ... Les astropotes du club Le Télescope à Ivry sur Seine vont chasser les photons pas loin de Provins plusieurs fois par mois. Tu peux les contacter directement sur leur site.

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi compliqué ?

Le club le Télescope ouvre les portes de son local (à Ivry sur seine) tous les vendredis à 21h et il n'est ps rare que l'on trouve du monde très tard ...

Pour les sorties CP dans le 77, elles sont organisées vers Provins le samedi soir. Chacun se retrouve là-bas à l'heure qu''il souhaite ... il suffit d'éteindre ses phares en arrivant.

Si tu veux sortir un dimanche soir, tu lances un appel aux autres membres : il est rare si la météo et là lune sont favorables de ne pas voir débouler un ou deux astropotes qui ne travaillent pas non plus le lundi.

Je ne sais pas vraiment ce que tu recherches mais ne part pas battu. Tu vas trouver. Les astro-amateurs ne sont pas très nombreux mais sont toujours très accueillants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour un club astro sur la Seine et Marne, tu as le choix. Cela dépend de l'endroit ou tu te trouves dans le département ?

Tu as le club d'astronomie du Val de Seine qui se réuni le vendredi à vaux le penil, juste à cote de Melun ( Les observations sont faite sur un site à vaux le pénil, sans pollution lumineuse direct )

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sorties CP dans le 77, elles sont organisées vers Provins le samedi soir. Chacun se retrouve là-bas à l'heure qu''il souhaite ... il suffit d'éteindre ses phares en arrivant.

 

Ou se situe le point de rencontre précisément ?

-J'habite tout pres de Provins-

 

Merci!

Modifié par Uniquom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapproche toi du club : http://www.astrosurf.com/letelescope/ Ce sont eux qui peuvent te fournir tous les éléments précis. On est à moins de 20 km de Provins vers Jouy. Le groupe à toujours été très accueillant et l'ambiance sympa. Cela arrangerait sûrement d'avoir une personne sur la zone car il arrive que les potes hésitent à sortir de Paris en cas de météo incertaine.

Les sorties sont organisées en période de NL les samedis soirs. Il y en a une programmée samedi prochain.

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je suis a la recherche de personnes pour faire des nuits d'observation en Ile de France notamment dans le 77 qui est peu etre le département le moins lumineux en IDF.

 

;) Bonjour,

Deux club au sud du 77

 

2A3C Chaintreaux 77460 Cite avec Coupole.

Andromède77 Ecuelle 77250

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour karyne79, j'ai aussi des horaires et repos décalés du coup il est difficile aussi pour moi d’intégrer un club d'astronomie :s. Je suis dans le nord du 91 et je suis partant pour faire des sorties d'observations dans le 77 (surtout si c'est le dimanche soir ou un autre jour dans la semaine ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour observer pas de problème pour moi, je suis retraité et disponible.

 

Le gros problème c'est la météo .

 

Je fais parti d'un club, mais je fais aussi des animations entre copains.

 

Je fais parti d'un club, mais je fais aussi des animations entre copains.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.