Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Autre cible lors de ma soirée de samedi à Enfer (voir aussi http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=98832).

Région de Copernic au foyer du C8 :

10221223504e49a7297fc.png

PLA-Mx+filtre rouge 23A

Copernic à la barlow x2 :

10221310504e49d6d2eee.png

PLA-Mx+barlow x2+filtre rouge 23A

Clavius à la barlow x2 :

10221358504e4a06246b5.png

Traitements AutoStakkert 2.

Eric

Posté
Bonsoir,

Autre cible lors de ma soirée de samedi à Enfer (voir aussi http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=98832).

Région de Copernic au foyer du C8 :

10221223504e49a7297fc.png

PLA-Mx+filtre rouge 23A

Copernic à la barlow x2 :

10221310504e49d6d2eee.png

Clavius à la barlow x2 :

10221358504e4a06246b5.png

Traitements AutoStakkert 2.

Eric

Oh la vache !!! Tu as fait fort mon petit Ricounet, c'est vraiment un régal, bon je retire ce que j'ai dit, il y a quand même des bons côté "En Enfer";)

Posté
Oh la vache !!! Tu as fait fort mon petit Ricounet, c'est vraiment un régal, bon je retire ce que j'ai dit, il y a quand même des bons côté "En Enfer";)

;);) Merci William. Je suis nettement plus satisfait de mes images lunaires que de mes juju pour lesquelles j'aurai du passer un IR cut plutôt qu'un filtre rouge (voire les deux ?)

Salut Eric

Magnifique avec un préférence pour la 1ere de Copernic :wub:

Merci Laurent !

Vraiment Eric tu fais de superbes photos !! Bravo !!

Merci gabian ! Et bienvenu sur le forum ;)

Posté
As tu remercié ta fille d'avoir été malade ?

Beaux shoots bravo :)

Et oui, tu connais l'histoire toi !!!

Pour les autres qui ne la connaisse pas, je n'aurais pas du être à Enfer samedi soir. Ma fille ayant fait un petit malaise samedi midi (heureusement sans gravité, un simple coup de chaleur), j'ai annulé la soirée que j'avais promis (resto + ciné). Du coup, j'avais plus piscine, j'avais plus poney ... je suis allé à Enfer ... laissant lâchement mon épouse surveiller la p'tite :confused::confused:

... honte à moi :o:o

Posté
Et oui, tu connais l'histoire toi !!!

Pour les autres qui ne la connaisse pas, je n'aurais pas du être à Enfer samedi soir. Ma fille ayant fait un petit malaise samedi midi (heureusement sans gravité, un simple coup de chaleur), j'ai annulé la soirée que j'avais promis (resto + ciné). Du coup, j'avais plus piscine, j'avais plus poney ... je suis allé à Enfer ... laissant lâchement mon épouse surveiller la p'tite :confused::confused:

... honte à moi :o:o

Quoiii ! Le monstre ! :o:mad::b:

Mais après, c'est l'appel des étoiles et ça c'est vraiment très très fort, comme une drogue !:b:

Posté
Quoiii ! Le monstre ! :o:mad::b:

Mais après, c'est l'appel des étoiles et ça c'est vraiment très très fort, comme une drogue !:b:

Oui ... je sais ... j'ai honte ... :blush:

Posté

Bonsoir Eric

Celles-là je les reconnais...je les avais vues en traitement live sur place, tu les as pas beaucoup retouchées me semble t'il d'ailleurs ? Pas facile avec la barlow, mais Copernic le vaut bien...!

Bison

Posté
Bonsoir Eric

Celles-là je les reconnais...je les avais vues en traitement live sur place, tu les as pas beaucoup retouchées me semble t'il d'ailleurs ? Pas facile avec la barlow, mais Copernic le vaut bien...!

Bison

Oui, j'ai pris cette habitude de lancer un traitement rapide après quelques acquisitions question de voir ce que ça va donner .... Les logiciels de traitements le permettent, ils sont tellement rapides ! Ça permet de corriger certaines erreurs dans les paramètres d'acquisitions.

Posté

Slt,

Apparemment encore une belle nuit d enfer

Superbes images, je ne savais pas que l on pouvait faire d aussi belles images avec le c8 .... Ça me donne envie d essayer !

A+

Arnaud

Posté
Slt,

Apparemment encore une belle nuit d enfer

Superbes images, je ne savais pas que l on pouvait faire d aussi belles images avec le c8 .... Ça me donne envie d essayer !

A+

Arnaud

Merci Arnaud. Lance-toi, et comme on dit en Alsace : y'a qu'le premier bas qui goutte !

Le diable t'a bien conseillé, c'est enfer-nal, belle série lunaire Eric ! :be:

Albéric

Merci beaucoup Albéric ! Mais moi je n'ai pas eu le courage de trier à l'oeil pour Clavius, il en aurait sans doute eu besoin :confused:

Posté

Salut Eric,

Yes, une belle remise en scelle (de poney aquatique of course:rolleyes:) !

Le copernic au foyer a la pêche et celui avec la barlow présente une belle résolution avec un traitement très propre (pas de zone cramées ni de rebonds) cool;)

Mais moi je n'ai pas eu le courage de trier à l'oeil pour Clavius, il en aurait sans doute eu besoin :confused:

C'était ma seconde remarques tu m'as coupé l'herbes sous le pied :mad:;)

Tu peux toujours, en une heure je traite maintenant 3000 images ! (presque plus rapide qu'AS2 :cool:)

J'oublie pas de t'envoyer ma petite comparaison avec et sans Ir / Uv cut ;)

Amitié

Romain

Posté

Merci Romain. Pour le tri à l'oeil, bah maintenant que j'ai jeté l'acquisition, ce sera pour une prochaine fois :confused:

Avec la prochaine version d'AS!2 (22/09/2012 ?), Emil prévoit une accélération des traitements en monochrome : "Stacking monochrome* images is more than twice as fast, and performing surface alignment received a speed boost of about 30%". T'as intérêt à t'accrocher :be:;)

Eric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.