Aller au contenu

paysages célestes du périgord


weirdnico

Messages recommandés

La série continue même si je n'ai pas trop pu faire beaucoup de sorties photo cet été.

 

Pour la 1ère, j'ai juste voulu tester un nouveau cailloux malgré l’humidité très présente qui a empêcher la boite à photons de fonctionner à son max. Des flammèches de brouillard se dégageaient de la surface de l'eau, l'atmosphère était très "humide". Mais je voulais trop essayer ce sigma 15mm, alors j'ai pas fait le difficile sur la météo. Je me souviens encore d'un pano où j'avais attendu un an pour avoir les conditions voulues.

 

PC21s_3-1.jpg

 

Ici, j'avais repéré ce spot il y a quelques mois. Il était donc prévu d'y revenir avec la voie lactée dans une position bien précise. C'est donc pas de ma faute si un campement sauvage s'est invité en plein milieu de l'arche le soir choisi ;-)

 

PC20f_3-2.jpg

 

PC20lp_1-1.jpg

 

Ce que je regrette sur ce panoramique, c'est de n'avoir pas pu immortaliser un beau feu d'artifice qui s'est déroulé pendant ma mise en place. Cela aurait ajouter quelque chose de magique à cette photo...

 

A oui, sinon la prochaine fois, je dirais au campeurs de plutôt utiliser du chêne ou du charme pour leur feu, cela tiens bien mieux. Car il a fallu gérer les différences d'intensités du feu durant ce pano à 360° lol

Modifié par weirdnico
les images sont floues à l'affichage, je sais pas pourquoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Féérique est le premier mot qui vient à l'esprit (ça doit être la couleur dominante, l'ambiance).:wub:

 

Dommage pour le campement sauvage sur la deuxième, mais qui rend bien sur la troisième (un mal pour un bien)!:p

 

La dernière, j'ai pas tout compris comment ça marche, je retourne la voir. De mémoire, tu avais réalisé un truc similaire avec un puit ou un pont...

La manip' est expliquée post #22 de ce topic > http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=98494

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Féérique est le premier mot qui vient à l'esprit (ça doit être la couleur dominante, l'ambiance).:wub:

 

Dommage pour le campement sauvage sur la deuxième, mais qui rend bien sur la troisième (un mal pour un bien)!:p

 

 

La manip' est expliquée post #22 de ce topic > http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=98494

 

Merci Tan' je file voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien... très jolis commentaires, merci à vous!

 

J'essayerais encore ce sigma pour voir ce qu'il a dans le ventre.

 

Mais je vais être à court de spot d'ici peu. Il va donc falloir aller prospecter pour trouver de nouveaux panoramas! Bon, j'ai pris un peu d'avance car cet après midi, j'en ai trouvé un pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye de varier les paysages mais c'est pas forcément facile de faire plus de 50km pour aller faire des photos. Alors je gère en fonction de mes envies.

 

Je regrette parfois qu'il n'y ait pas plus de "grandeurs" dans la nature périgourdine. C'est vrai qu'il n'y a pas de zones montagneuses ni de gorges très profondes par exemple... dommage!

 

Certains connaissant la dordogne vont dire que je suis difficile alors je rectifie. Les paysages sont souvent magnifiques, il suffit de s'éloigner des quelques grandes agglomérations pour trouver des coins sympa un peu partout. Même si on retrouve souvent un peu de pollution lumineuse, il faut savoir jouer avec. Bon parfois j'avoue, j'aimerai bien dématérialiser certains lampadaires :be:

 

Sinon, les images pour le livre avancent mais pas aussi vite que je le voudrais... C'est l'handicap du photographe pas célibataire :D La famille ça comte aussi beaucoup.

 

Alors, à bientôt sur le forum pour d'autres images du périgord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.