Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

On m'a dit que je pouvais brancher sur mon powertank ( SW de 7a) , une batterie d'auto sur les cosses du PWt ....

Ceci afin d'utiliser toutes les sorties allume-cigares et autres sorties mais en pompant dans la batterie auto....

La question est ... les cosses de la batterie sont elles destinées à cela ... j'ai perdu la doc ....et j'ai un doute:b:

Merci de votre aide

*

JM

Posté

Sauf erreur, je crois me rapeller que c'était juste pour un démarrage d'urgence pour batterie défaillante et pas pour une connexion permanente.:confused:

Posté

Salut Jean Marie

J'ai déjà remplacé ma batterie de mon powertank 7a/h

C'est ici http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=85930&highlight=power+tank

Sur la photo on voit que la batterie est raccordée directement aux bornes extérieures.

Quand le powertank est à l'arrêt il y a toujours 12V sur ces bornes.

Dans la notice il est dit que l'on peut utiliser cette sortie pour recharger une batterie auto défaillante .(je peux t'envoyer la notice , donne moi ton mail par mp )

Pour moi ça doit pouvoir marcher dans l'autre sens mais il faut faire très attention de ne pas mettre en court circuit car il n'y a aucune protection et une batterie en court circuit ça fait BOUM!

Une autre solution serait de doubler la batterie avec un modèle identique à celui à l'intérieur du powertank , ce qui donnerait 14 a/h

Laurent

Posté

Oui tu peux brancher le powertank sans problème en parallèle avec la batterie à condition que les 2 soient chargées, sinon tu va vider l'une dans l'autre...

Attention au sans du branchement comme dit Laurent pas de protection c'est du direct batterie à batterie: donc fil rouge sur le + et fil noir sur le - gaffe dans le noir.

Posté

et bien , en voilà une bonne nouvelle !!!

on peut donc passer une nuit astro sans prob !!!!

le but était de récupérer toutes les sorties de la SW ;)

Bonne semaine à tous

JM

Posté

Je fais une bidouille similaire sur mon poste fixe, sauf que j'ai raccordé les bornes à une alimentation stabilisée 12V. De cette manière j'utilise le setup avec les mêmes fiches et branchements quand je suis en nomade ou en fixe.

Après deux ans ça marche toujours. Pour éviter les court-circuits, j'ai mis des connecteurs avec détrompeur sur les cosses. ;)

Posté

Le mieux avec une alim extérieure en parallèle est de prendre une alim à 13.8V ou même un peu plus pour charger la batterie.

Il ne faut pas que l'alim soit inférieure à la batterie chargée (12.6V)

Posté

C'est une alim de PC qui sort ±13V. Ce qui est marrant c'est que si j'oublie de débrancher les cosses avant de couper le 220v, la batterie se décharge dans l'alimentation et le ventilo continue à tourner; ça me fait comme un UPS. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.