Aller au contenu

Bresser 80/900 : une skylux en mieux ?


skew

Messages recommandés

Quelqu'un a déjà entendu parler de cette lunette ?

 

http://www.astronome.fr/produit-lunettes-d-initiation-lunette-bresser-quasar-80-900-1464.html

 

Une skylux en mieux ?

 

La même monture, apparemment. Supportera-t'elle le poids supplémentaire ?

 

Est-ce que le cm de diamètre vaut le coup ? 1,3 fois plus lumineux...

 

La qualité optique est-elle au rendez-vous ? (la skylux est vraiment pas mauvaise de ce côté...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien d'en parler, j'en ai acquis justement une cet été mais, pour le moment, elle n'a pas encore vu sa première lumière !

Je t'en parlerai donc dès que j'en aurai appris plus sur son maniement...

Ce que je peux dire actuellement est qu'elle est esthétiquement très réussie et qu'elle se monte et se démonte très facilement en quelques minutes...

À suivre donc... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien d'en parler, j'en ai acquis justement une cet été mais, pour le moment, elle n'a pas encore vu sa première lumière !

Je t'en parlerai donc dès que j'en aurai appris plus sur son maniement...

Ce que je peux dire actuellement est qu'elle est esthétiquement très réussie et qu'elle se monte et se démonte très facilement en quelques minutes...

À suivre donc... :be:

 

pour 1cm de plus,je pense qu'il faut pas trop accrocher sur ce "petit " plus;par contre entre 70 et une 90 ou 100 cela se voit.

j'ai une 90 F/10 de construction perso;j'y voit plus de détails en planétaire comparé à une 70mm bresser que j'avais;

De plus si c'est sur la même monture,qui n'est pas top,mais certainement mieux que certaines chinoiserie;ça n'est pas suffisant pour passer un cap au dessus.

voilà pour ma modeste contribution;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'ai une Skylux 70/700 et personnellement ça me parait cher. La mienne avait coûté 65€ chez Lidl. Là tu as une lunette plus sombre sur une monture quand même pas exceptionnelle même si elle fait bien le job.

Tu as quoi actuellement et ce serait pour quoi faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'ai une Skylux 70/700 et personnellement ça me parait cher. La mienne avait coûté 65€ chez Lidl. Là tu as une lunette plus sombre sur une monture quand même pas exceptionnelle même si elle fait bien le job.

Tu as quoi actuellement et ce serait pour quoi faire ?

 

Comme je le disais, j'ai trouvé une occas sympa : hors de question de payer plein pot pour ce genre de choses.

 

J'ai un XX14. J'en suis fan (limite, je dormirais avec, mais madame n'est pas d'accord), mais j'aimerais avoir un instrument d'appoint à sortir à l'arrache dans le jardin quand il y a une éclaircie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quelques dizaines d'euros pourquoi pas, mais si tu es habitué à plus gros le choc visuel risque d'être rude :)

 

J'ai déjà mis l'oeil dans une skylux depuis que j'ai le XX14 : je sais que ça n'a rien à voir, mais j'y prends quand même du plaisir. Si je ne peux pas emporter le gros matos ou que je n'ai pas le temps, une petite lulu c'est mieux que rien !

 

Bref, j'ai trouvé une skylux d'occas pas chère, je crois que je vais prendre la skylux dont je sais ce qu'elle vaut plutôt que de tenter la 80/900 que je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.