Aller au contenu

Monter un chercheur point rouge sur un chercheur optique


jimmystar

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Petite question au bricoleur :

 

j'aimerais monter un chercheur point rouge (EZ finder) sur un chercheur 9x50 coudé. Cependant je ne veux pas percer le tube.

J'ai vu que certaine personnes attachaient le support du point rouge sur celui du chercheur optique.

 

Quel est selon vous le moyen le plus simple et efficace de faire cela ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

As tu déjà acheté le EZ Finder ?

Si non prends plutôt un QuickFinder ou un Telrad.

L'EZ Finder est trop fort et le centre est obstrué. Autre inconvénient: aucune unité de mesure alors qu'un QuickFinder ou un Telrad te donnera le demi et le 2degré.

 

Avec un QuickFinder c'est 40E et nul besoin d'un chercheur optique, tu utilises directement ton oculaire le plus large une fois que tu as aligné le rond sur le ciel.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

dans la boite du ez finder (orion) , en plus du pied support pour le point rouge , il y a un rail avec un morceau de double face, tu colle ce morceau de double face sur ton tube, tu y ajoute ton rail.

puis tu lui glisse ton finder, et tu te procure un chercheur que tu met sur le support d'origine du tube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le plus pratique c'est encore de percer deux trous et de le mettre pas loin sur le tube.

Les empilages de chercheur c'est vraiment pas beau.

 

Bon ciel

 

Bon finallement c'est que je vais faire je pense...je l'avais fait sur mon ancien lightbridge. Mais ça me gêne toujours de devoir percer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.