Aller au contenu

Test Orion 200/1000 sur SkyViewPro


lulustre

Messages recommandés

Bonjour!

 

 

Non, pas s'affoler..... OU vend du bon matos, pas s'inquiéter! Ce que veut dire le copain, je crois, c'est que les miroirs industriels sont généralement affublés de quelques défauts récurrents : état de surface perfectible (euphémisme...), mamelonnage (une bosse au centre, pas grave), et des bords rabattus.

 

Oh ce n'est pas bien grave, les miroirs Orion sont bons, à ce prix c'est remarquable! Pour avoir mieux, il faut démonter les miroirs et les envoyer chez Astrotelescope, Astam, Orion Optics etc.... et tu auras un resurfaçage au petits oignons, pour le double du prix du tube que tu as. Normal, c'est un artiste qui gratte, pas une machine...

 

Regarde les étoiles, et régale toi d'abord, tu as un bon Tuyau... Amitié,

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Petit soucis avec un "léger" jeu sur l'axe AD, je me suis aperçu que les vis alen n'etaient pas serrées à fond donc resserage, et j'en ai profité pour donner un coup de clef à toutes les vis de la monture, resultat: zéro jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour

 

Je compte faire l'achat du même type d'appareil et j'ai été très enthousiasmé par ce petit passage en revue.

 

J'ai deux (courtes:laughing: ) questions à vous poser:

 

1: pensez-vous qu'un moteur soit vraiment indispensable? (je n'ai pas l'intention de faire de la photo)

 

2: quels sont les oculaires que vous conseilleriez pour suppléer celui de 10mm? Recommenderiez-vous une barlow en particulier?

 

Merci

 

EM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Houlaaa, j'ai du retard sur la reponse! J'm'excuse mais forum en panne quelques temps donc pas pu pointer mon nez içi depuis longtemps...

 

Bon , donc, vi la motorisation est un plus, ont peux s'en passer pour debuter avec la monture mais les moteurs c'est pratique pour au moins deux raisons: quand vous souhaitez observer un objet longtemps en visuel (jupiter par exemple) vous pouvez, grace à la motorisation suivre l'objet observé pendant pas mal de temps sans avoir à faire quoi que ce soit aller boire un café, revenir, et l'objet est toujours dans l'occulaire et egalement, grace à la raquette de commande à distance ajuster la position de l'objet sans faire de vibrations en touchant la monture. L'autre utilité de ce systéme est evidemment l'a possibilité de faire de l'astrophoto en pouvant faire de longues poses (apres une excellente mise en station evidemment) avec un apareil photo numerique ou argentique.

 

Pour les oculaire je n'ais pour l'instant que ceux fournis avec le telescope, un 10mm et un 25mm, un 5mm serait pas mal en plus pour le planetaire et un 30mm grand champs pour voir plus large.

 

Voilà, si vous avez d'autre questions j'essaierais d'y repondre en temps et en heure cette fois çi!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Merci pour votre réponse.

 

J'ai reçu le télescope la semaine dernière. Effectivement, c'est du très beau matos, très agréable à utiliser et performant (je n'avais jusqu'alors que des jumelles, et la différence est de taille :D ). Mais j'ai rencontré à nouveau de petits problèmes et je me permets de vous poser encore quelques questions.

 

1) j'ai des soucis avec les cercles de coordonnées. J'ai fait quelques tests il y a trois jours (quand il faisait encore beau :( ) Pas de problème pour trouver un objet grâce au cercle de déclinaison. En revanche pour ce qui est du cercle de l'ascension droite, c'était galère: le tube pointait parfois très loin de l'objet, alors que je venais d'utiliser une étoile-étalon. Je me demande si cela n'était pas dû à une mauvaise mise en station. Avez-vous rencontré le même problème?

 

2) J'ai vu qu'il y avait des poussières (:?: ) sur le miroir primaire, assez grosses d'ailleurs. Pensez-vous qu'il faille nettoyer le miroir?

 

3) j'ai collimaté le telescope la dernière fois. J'y ai passé d'ailleurs des heures et des heures :eek: Est-ce que vous utilisez un outil pour cela? Un cheshire ou un collimateur laser?

 

Pour ce qui est des oculaires, je me suis commandé la mallette Celestron. Elle avait de bonnes critiques et je l'ai trouvée à un très bon prix sur handsonoptics.

 

Merci pour votre aide précieuse

 

EM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Tu trouveras des fiches explicatives sur le pointage aux coordonnées dans "Observation" et sur la collimation dans "Matériel".

 

Pour les poussières, laisse les, elles n'abîment rien et ne nuisent pas à l'image!

Un nettoyage sera necessaire le jour où l'image commencera à diffuser... dans 2 ans, 3 ans... 5ans?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour, juste une petite question pour savoir si c'est bien celui-ci:http://www.optique-unterlinden.net/astro/detailGamme.php?m=0&cat=01010000&ref=OR027

 

et est ce que tu en est toujours content?

est ce bon pour la photo?

 

merci

 

j'envisage un achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la confirmation,

 

je suis désolé si j'insiste mais est ce un achat recommandé, bien que j'ai bien vue le test qui parait concluant, mais c'est une bonne somme "crédit oblige" et je voudrais vraiment étre sur de mon premier achat, et que je puisse faire de belle photo du ciel profond......

 

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est du bon materiel ;)

pour la photos c'est possible avec une webcam

mais le temp de pose pour le ciel profond sera limite car la monture arrive a son poids de charge maxi c'est ce que j'ai lu sur ce forum,

temp de pose 30secondes maxi

je dispose egalement de ce materiel et vraiment pour le prix :wub:

par contre si tu veut faire de la photo avec un appareil photo numerique style

eos 300 ou 350d vu le poids alors la ça risque d'etre un peut juste d'apres tout les commentaires que j'aie pu lire.

mais pour debuter avec la webcam alors oui c'est bien.

je laisse le soin au plus experimenter de te conseiller ;)

 

ouvre un poste sur ce forum (section materiel ) pour avoir plus de renseignement sur ce materiel.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, thomas63, je ne suis pas plus expérimenté, mais... (mais... heu... mais qu'est-ce qu'il a avec ses "mais" celui-là, rohlàlà....)

 

Euh attention ce ne sera à mon avis pas possible de faire 30s de pose sans guidage, je sais plus, il faut voir l'amplitude et la période de l'EP de la monture, c'est à dire qu'il faudra fixer en parallèle un petit mak ou une lunette de longue focale, et rajouter un oculaire réticulé, et guider avec un grossissement de 300 à 400x à l'oculaire même si ça fait une belle tache floue à l'oculaire... Bah après tout j'ai bien poussé mon 114/910 à 450x.

 

Mais une fois qu'on en arrive là, bin j'crois qu'on peut aussi bien faire une minute de pose ou plus si on a le courage et une webcam bien refroidie...

 

Mais si tu as 950€ et des bras solides (... lourd ...), prends plutôt un 200/1000 sur EQ6/Atlas, la différence de prix doit valoir la peine...

 

Euh... un nouveau post... mais c'est déjà ce qui revient le plus souvent, d'ailleurs il y en a un déjà ouvert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci de la réponse, c'est bien décider je prendrais ce matériel mais maintenant il me reste à savoir chez qui?

quel revendeur me conseillez-vous?

 

içi:http://www.optique-unterlinden.net/astro/detailGamme.php?m=0&cat=01010000&ref=OR027

 

ou

 

içi:http://www.optique-perret.ch/O_SVP8.html

 

de toute façon le prix est le même:)

 

merci

 

tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour milanc, heu quand tu dit "sans guidage" cela veut dire que la monture ne suit pas l'objet????? je croyais que c'etait une monture avec des moteur qui pouvais suive tout seul!!!! bon ce que j'ai pu lire il y a des erreurs de suivi au bout d'un certain temps mais je pensez que pour au moins 30 secondes c'etait bon!!!

 

au faite je vais mettre soit une webcam si j'arrive a la modifier....là c'est pas gagner" et j'essayerais avec un apn compact sony dscW5 et un bridge sony dsc H5 je sais pas si le zoom de l'apn peut étre utiliser, ou si cela ne sert à rien????

he ho je vous entend pensez......oh non encore un qui vas nous saouler avec ses questions idiotes.......

 

je vais aller chercher quelques bouquins pour me renseigner si vous avez des titres qui puisse me servire, je suis tout ouie.....je pense au livre de Thierry Legault..un peu cher^^ mais il parait qu'il vaut le coup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thomas 63 est ce que ils font la colimation, qu'ils regarde bien si tout est en ordre comme chez perret.....j'ai pas reussi à avoir toutes ses info chez unterlinden?et apparement on ne peux pas commander en ligne!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu fait une recherche sur ce forum tu veras que 30secondes max c'est possible c'est la limite de la monture

mais si tu veut mettre une lunette en paralléle comme le dit milanc alors la c'est trop pour la monture :o

 

oui il verifie le materiel mais il te faudra faire la collimation car avec le transport ça bouge toujour un peut mais tu veras c'est tres facile avec les vis derriere et il y a un bouchon de collimation fournis avec

 

pour commander tu les appels il sont sympas ;)

 

http://www.optique-unterlinden.net/astro/contacts.php

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La monture suit l'objet suffisamment bien pour le visuel toute seule, pas pas pour la photo.

Le guidage, c'est le rattrapage des erreurs (principalement l'erreur périodique, qui peut être de 50" d'arc!). Il peut être automatique (autogidage), ou alors tu peux guider avec la raquette de commande dans une main et l'oeil collé à l'oculaire d'une petite lunette fixée en parallèle. Il reste encore une autre possibilité: le diviseur optique, tu mets un oculaire réticulé courte focale et une barlow sur une sortie et la webcam sur l'autre... mais ça coûte £€$ je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci milanc pour les infos,

 

bouh que c'est compliqué tout ça,bon si je comprend bien je peux dire aurevoir la photo si je choisi ce telescope:confused: donc si je comprend bien si j'ai pas au moins 1000 € rien que pour la monture ,la photo c'est impossible!!!!! et comme je les ai pas ben voilà quoi!

je prendrais des photos sur les bouquins!!!!pfff n'importe quoi :be:

 

je suis un peu dégouter,beaucoup même!!!!! deja que j'était un peu refroidie quand j'ai lu comment utiliser iris,comment modifier une webcam pour les longues poses, je crois que malgré que c'est un rêve que j'ai depuis trés trés longtemps, je vais penser et passer à autre chose......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila comme quoi c'est possible avec un 200/1000 sur svp par (Lulustre) sans autoguidage avec reflex numerique ;)

 

 

Hier soir donc, le couple connu prés de la grande ourse, facile à chopper (aux cercles de coordonnée kan méme), D50 au foyer de l'Orion 200/1000 sur svp, 32mn de pose total, 25 poses de 30 sec à 800 izos, le reste en poses de 60 sec à 800 izos aussi, dark, flat offset et addition sous Deepskystacker, traitements dans leur derniers retranchement sous Iris et Toshop.

Pas trop déçu pour une 1ére, ameliorable sans doute au niveaux darks et flats.

 

M81_82bis_3web.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wahou magnifique photo, sans autoguidage!!!!mais comment fait il ?????? un suivi avec une lunette???? je croyais que c'etait trop lourd pour la monture?? plus l'apn!!!

 

bon d'un coter on me dit que pourla photo c'est pas possible de l'autre on me montre que c'est possible, moi je dit que c'est trés possible,lol même sur, que je ne sais pas si je prend ou pas.....

 

sinon je viens de regarder le prix des deux configuration possible:

 

1: une SVP motorisé + un tube 150/1200 sans chercheur "j'ai pas trouver sur le site":719€ là le poids c'est bon....par contre y'a t'il une grosse différence avec le 200/1000????

 

c'est quand même rageant le prix revient est plus chére puisque chercheur non inclue que l'ensemble SVP+ 200/1000

 

 

2: une ATLAS EQ + tube 200/1000 à 1289€ mais, là y'a pas moyen!!!! trop chére pour moi.

 

 

mais quelle galére.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'a pas de lunette pour le suivi sur cette photo.

le 200 captera plus de lumiere que le 150 sous un ciel egal le 200 t'en donnera plus

le prix du 150/1200 sur svp et de 550 euros sans moteur +120 euros moteur

alors pour le prix le 200/1000: 720euros avec moteur

moi j'ai le 200/1000 et je suis super content ;)

apres c'est a toi que revient le choix :be:

 

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin? ce que je disais c'est que la SVP c'est limite pour la webcam, c'est à dire pour la haute résolution à faible champ... j'ai jamais dit que ça n'allait pas pour le grand champ au reflex :be: (bah reflex 6Mpix en binning 2x2 ça doit être correct, non?), mais oui c'est vrai faut quand même rester dans les temps de pose raisonnables.

Bah j'prends le modèle au-dessus: 200/1000 sur atlas avec les moteurs de base (pas les bons moteurs qui sont utilisés sur la version goto), 950€...

Euh pour la photo je ne suis pas sûr que le 150/1200 soit mieux, c'est à f/d 8, donc temps de pose 2x plus long qu'avec un 150/750 (mais en même temps moins de coma, et plus de résolution si la monture suit bien)

 

f/d 5 rules ! !pomoi!

 

Pour le guidage, une lululidl (prononcer "lululideule", très vite et en boucle) fera l'affaire, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé lulustre il n'a pas un peu démonté sa monture, changé la graisse de tous les p'tits bidules qu'ils mettent dedans, et bien "collimaté" (bah vous comprenez nan? réglé toutes les vis de la SVP à une précision de lambda/32 sur le métal :p ) tout ça tout ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je suis vraiment embété, je ne fait que de réfléchir et j'arrive pas a savoir ce que je doit prendre, le probléme que j'ai c'est que j'y connais pas grand chose pour ne pas dire rien du tout....et j'ai beau chercher je ne trouve pas de club prés de chez moi "valenciennes".......pour me conseiller ou devrais-je dire me dire ce que je doit prendre......sachant que pour l'instant je n'est ni webcam modifiée, ni reflex, juste deux apn, un compact, et un bridge....

 

j'ai beau chercher, lire tout ce que je trouve sur le forum, je suis perdu...déséspéré....à la limite du suicide....non je rigole....mais perdu quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

 

J'ai lu le post et je ne vois pas de test en Ciel profond ?

 

Ca donne quoi le ciel profond sur ce 200 ?

 

On voit des étoiles dans M13 ? Car perso, dans mon 130 tous les amas globulaire aparaissent comme des taches floue.

 

On voit le tête de cheval dans ce 200 ?

 

Tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi!

 

 

J'ai le même 200/900 OO.

 

Sur M13 à 100x on a l'assiette de semoule avec des étoiles en bord de l'amas, et ce sont les extensions de cet amas bizarre qui sont les plus psectaculaires. Si le ciel est bon et pas trop de turbulence, à 180x il apparaît vraiment comme un tas d'étoiles.

Idem pour son copain M92, et M3 est absolument magnifique, plein plein d'étoiles!

Dans le Cocher, à part les trois vedettes, et toujours pare bon ciel, des petites taches blanches (j'ai oublié leur nom humain) apparaissent bien comme des amas, on voit la granulation.

 

Sur les galaxies, les grandes sont splndides en vision direst. On voit la barre de M82, des nodulosités...

 

Il est superbe ce Tuyau!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ça n'est pas le 200/900 Orion Optics mais le 200/1000 Orion... Il y a quand même une grosse différence entre les deux. Mais M13 peut quand même être résolu (je le résouds au 130mm...). Il faut grossir un peu et observer un moment l'objet pour voir quelques étoiles apparaître.

 

Quand à la tête de cheval... Même si un 200mm permet en théorie de l'appercevoir, c'est avant tout la qualité de ton ciel qui le déterminera. Sans un ciel parfait (je dis bien parfait... rien... nada... ), c'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.