Aller au contenu

Nouveau


joss750z

Messages recommandés

Bonjour a tous

J ai toujours eu envie d avoir un telescope . Ca y est , c'est fait! Me reste plus qu'a tout apprendre.LOL Je compte sur vous tous pour me propulser aux fin fond des galaxies....

Amicalement

Jocelyn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jocelyn et soit le bienvenu. Eh bien bonne nouvelle pour ton achat. Mais qu'as tu acheté ? Donnes nous les caractéristiques de ton équipement ça serait sympa pour se faire une idée.

Comment as tu fais ton choix ? T'es tu renseigné avant ?

A la section "Le coin des observateurs" il y a une rubrique pour les débutants :)

Modifié par Astroman91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait déjà plusieurs semaines que je fais des recherches pour l achat de mon premier telescope, est mon choix s est porté sur un skywatcher 200/1000 Eq6 motorisée. Je dois le recevoir lundi. Je l ai pris chez promo optique. Je n ai pour le moment pas encore acheté d options ( occulaires, filtres.etc). Je suis à la recherche d une association près de chez moi (Issy les Moulineaux) .... J ai pas trop envie de pratiquer seul... J ai pour but de faire de la photo du ciel profond... je fais de la photo depuis de très nombreuses années, et j ai toujours eu envie de faire des avec un telescope. Je vais quand même prendre le temps de me familiariser avec le ciel et les étoiles avant d investir en photo...Voilà je vous tiendrai au courrant de mes progrès...

Merci d avance pour tous les futurs conseils.

Modifié par joss750z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.