Aller au contenu

Présentation : Smith


Smith

Messages recommandés

Non je ne me suis pas échappé de la matrice.

Mon pseudo fait référence à un groupe de pop mythique des années 80...

 

Je suis tout neuf, sur ce forum que je lis depuis deux jours.

 

Je suis passionné de sciences et en particulier d'astronomie mais je ne suis jamais passé à la pratique. Je lis quelques bouquin de physique ('l'univers élégant" par exemple de Green).

 

J'ai 32 ans, je vis à Nantes, marié, 1 enfant.

 

J'envisage sérieusement d'acheter un telescope dans l'année et demi qui vient (j'attend d'acheter une maison pour avoir plus de place et peut-être un jardin propice aux observations).

 

Etant novice je lorgne du côté des telecopes goto (lx90 ou 200) et j'aimerai bien faire de l'astrophoto (ccd ou webbcam).

 

Bref j'espère apprendre ici de quoi me lancer.

 

Bien à vous.

 

Stéphane - dit Smith

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Smith et bienvenue sur le forum ! ^^

 

Avant de te lancer dans le goto, et comme tu dis être novice, un petit conseil en toute humilité : commence par apprendre le ciel, les constellations, extasie-toi (si ce n'est pas déjà fait :be: ) sur ces beautés géantes... pas mal d'objets sont déjà visibles à l'oeil nu ! Et puis une paire de jumelles pour en voir un peu plus. ;)

 

En tous cas, bons cieux !

takaya :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue.

Je suis entièrement d'accord avec Takaya: pas de Goto pour débuter sinon, tu ne va pas apprendre le ciel. Le Goto est un formidable "outil" mais il enlève tout le plaisir de chercher (parfois très longtemps) tel ou tel objet.

Enfin, ce n'est qu'un avis comme un autre... :laughing:

à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vous avez raison, le goto c'est plutôt prévu pour l'achat du téléscope pas avant 18 mois.

En attendant est ce que quelqu'un a un club à me recommander sur Nantes ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.