Aller au contenu

Jupiter le 25 Octobre à Calern


omi06

Messages recommandés

Salut,

 

Fallait bien visé sur ce coup là, trois matinée de suite avant d'avoir des conditions acceptables et depuis c'est tempête sur le 06... Du coup pas déçu d'avoir peu dormis en ce début de semaine :D !

 

La turbulence était vraiment pas mal ainsi que la transparence mais il y avait beaucoup d'humidité, le C11 doit pouvoir faire mieux avec des conditions et des réglages plus fins. Pas d'ADC utilisé sur ce coup là vu la hauteur de Jupi entre 60 et 68° :wub::wub: c'est d'ailleurs le premier shoot de jupi que je fais au zénith cette année. :p

Traitement long et fastidieux par passage de chaque couche L RGB sous Registax6 puis Winjunpos et gimp sur les images L RGB pour bien coller les couleurs d'Io et de son ombre: belle galère ça ! :confused:

 

Images réalisaient toujours sur le très beau plateau de Calern en deuxième partie de nuit à partir de 3h00 local, plus un chat, moi le C11 et quelques moutons au loin.

C11 sur Eq6 + filtres L RGB astronomiks + barlow ultima x2 et une acA1300 comme imageur. Fichier .ser de 60 secondes par couche entre 1400 et 2800 images par fichiers.

 

Ma préféré de la matinée,

 

4h20 et jupi à 68° :

 

5184334h2068.jpg

 

Un p'tit test en grandissant un peu, x1,15 ça passe :?:

 

5051044h2068x115.jpg

 

Celle un peu avant était pas mal,

 

4h03, jupi à 67°

 

7005984h0368.jpg

 

Et encore avant,

 

3h00, jupi à 64°

 

5545973h0064.jpg

 

3h25, jupi à 66°

 

9591303h2566.jpg

 

3h35, jupi à 67°

 

2690593h3567.jpg

 

Et la photo de famille ;)

 

606311Lavecsat.jpg

 

Encore bien content de ce lieu :cool:

 

Amitié

Romain

Modifié par omi06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romain,

 

Mais dit moi, là ou tu es, il y a une sorte de micro climat :be:

 

Tu as de très jolies détails, ça gère autant sur la capture que sur le traitement.

 

Un grand bravo!

 

Amicalement,

 

Orel

 

:be::be:

J'suis passé entre les gouttes, ça faisait longtemps que j'avais pas fait de Jupi (presque 2 mois) du coup j'ai tenté, il en aura fallu de trois nuits quand même !

Merci à toi Orel :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Belle Jupiter entre les gouttes quand même ;) j'aime bien ta douceur dans le traitement

Elles sont superbes Orel

 

Romain, c'est du grand art!

 

Moïse

 

Merci à vous Moïse et plou j ;)

 

Bravo, ces Juju sont très fines et détaillées. Juste une petite remarque concernant le fond du ciel qui n'est pas assez noir, on y voit des zones plus claires !

 

Merci Will, je travail avec mon pc portable et il est clair qu'il n'est pas bien paramétré je vais assombrir tout ça ! Et toi ton Mak il reprend du service bientôt ???

 

Bonne nuit

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Superbe série avec même des détails sur Callisto je ne me souviens pas d'en avoir déjà vu peut être par Albéric ?

Dans le Vaucluse ça souffle très fort c'est assez impressionnant.

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

 

 

Merci à vous Moïse et plou j ;)

 

 

 

Merci Will, je travail avec mon pc portable et il est clair qu'il n'est pas bien paramétré je vais assombrir tout ça ! Et toi ton Mak il reprend du service bientôt ???

 

Bonne nuit

Romain

 

Salut Romain, ha je comprends mieux...

Pour le mak c'est tout une histoire mais je progresse (collage du secondaire pour l'instant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romain !!!

 

Aujourd'hui après pas mal de temps sans être venu sur le fofo je me décide de revenir et je tombe sur ton poste.

Bravo belle images avec de jolie détails sur les satellites et tout !!

J'ai hâte de monter tiens moi au jus quand tu y retourne je suis chaud chaud chaud !!!

Ca fait longtemps que j'ai pas imagé et la j'ai une envie folle qui monte en moi lol

 

Aller A+ Romain ;)

 

Amicalement Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et la j'ai une envie folle qui monte en moi lol

 

Aller A+ Romain ;)

 

Amicalement Nico

 

Pinaise y s'en passe des choses insoupçonnées sur ce parking de Calern !!!

Hé, Romain, fait gaffe quand même !

:cheesy:

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Romain

préférence pour celle de 4H03 qui me semble plus ressembler à la vision par oculaire;)

L'ensemble est joli :wub: tu l'aimes ta jupiter;)

si je comprends bien aprés mon départ nos tourteraux derrière l'arbre n'ont pas passés la nuit:?: comme le dit Eric il se passe des choses sur ce parking;)

Encore merci à toi,Philippe,Christian et Michel pour cette belles soirée trés humide

Bon dimanche

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain

 

Bon en tout cas j'ai hâte de remonter pour revoir tout le monde ca fait plusieurs mois que j'ai rien fait ... snif

Bon ça m'a permis de beaucoup progresser à la guitare du coup !

Faudrait organiser une soirée astro musique ca pourrait être sympa :)

 

Aller A+ et bon dimanche

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romain,

He bien je reste sur mon c.... quand je vois le résultat grandiose que tu as eu. Félicitations pour cette superbe série et quelle 1ère fantastique image non di diou.

Bravo pour tes magnifiques captures et tes très bons traitements.

Franck

Modifié par FranckiM06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

sur les terres de Jipipi tu fais des merveilles !

 

le c11 est aux anges et nous aussi !

 

un grand bravo !

 

Gg

 

==========================================================

 

Edit => rappel : Week End Technique " imagerie planétaire" le 1er et 2 decembre 2012 à Valbonne (06) http://assoc.pstj.free.fr/stage_imagerie.htm

Modifié par gglagreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci à vous !! :rolleyes:

 

Superbe série ! Les LRVB sont très belles, fines et détaillées. L'adore le plan large avec des détails sur Ganymède et Io, chapeau bas !

 

Eric

 

Merci Eric, en grandissant un peu on voit des variations de teintes sur les 4 sat, une première pour moi :wub: et encore les conditions n'étaient plus ce qu'elles étaient à 4h20 !!

 

Bonjour

Superbe série avec même des détails sur Callisto je ne me souviens pas d'en avoir déjà vu peut être par Albéric ?

Dans le Vaucluse ça souffle très fort c'est assez impressionnant.

Bonne journée.

Luc;)

 

Merci Luc, effectivement c'est la tempête en France en ce moment hier le temps était dégagé du coup j'ai jeté un coup d'oeil sur la lune ben même avec une lulu de 60mm à x60 ça bouillonné: rarement vu autant de turbulence :o

Pour les satellites, je me rappel d'une très belle image d'Albéric avec beaucoup plus de détails que moi sur les 4 et de la couleur, une image qui avait été publié dans un journal en plus... Il y en a qui ont de l'avance ;)

 

Salut Romain, ha je comprends mieux...

Pour le mak c'est tout une histoire mais je progresse (collage du secondaire pour l'instant)

 

Ok, j'espère que tu pourra faire quelques Jupi d'ici l'opposition :)

 

Bonjour Romain

préférence pour celle de 4H03 qui me semble plus ressembler à la vision par oculaire;)

L'ensemble est joli :wub: tu l'aimes ta jupiter;)

si je comprends bien aprés mon départ nos tourteraux derrière l'arbre n'ont pas passés la nuit:?: comme le dit Eric il se passe des choses sur ce parking;)

Encore merci à toi,Philippe,Christian et Michel pour cette belles soirée trés humide

Bon dimanche

alain

 

Merci Alain, je pensais vous trouver là haut mais quand je suis arrivé personne mais on a pas dû se louper de beaucoup, j'ai dû arriver vers 1h30.

C'est la veille que ça a roucoulé pas mal dans le van derrière l'arbre, l'amour :wub::wub:

A très bientôt !

 

Salut Alain

 

Bon en tout cas j'ai hâte de remonter pour revoir tout le monde ca fait plusieurs mois que j'ai rien fait ... snif

Bon ça m'a permis de beaucoup progresser à la guitare du coup !

Faudrait organiser une soirée astro musique ca pourrait être sympa :)

 

Aller A+ et bon dimanche

Nico

 

Salut Nico oui ça fait longtemps, la prochaine fois que je monte je t'appelle promis ! Tu pourra prendre ta gratte c'est toujours super sympa de faire de l'astro en musique !

A bientôt alors

 

Amitié

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci à vous Gérald, Franck et Franck !

 

Le C11 c'est un bon tube encore bien transportable et permettant d'avoir une bonne résolution les soirs de bonnes conditions ! J'en suis content :wub::wub:

Après un 400 en dobson en mode goto (possibilité de faire de la correction de suivi) c'est peut être mieux.... J'y pense déjà :p:cool:

 

salut

 

sur les terres de Jipipi tu fais des merveilles !

 

le c11 est au anges et nous aussi !

 

un grand bravo !

 

Gg

 

==========================================================

 

Edit => rappel : Week End Technique " imagerie planétaire" le 1er et 2 decembre 2012 à Valbonne (06) http://assoc.pstj.free.fr/stage_imagerie.htm

 

Oui mais difficile de l'égaler, avec un 400 peut être et encore! J'ai beaucoup appris grâce à lui : connaissance du site (une image magnifique m'a fait un électrochoc l'année dernière) et beaucoup de techniques d'acquisitions (ADC, exposition ...) et de traitements !! Un très grand merci à lui et éclatez vous bien pendant le Week End Technique je ne pourrais malheureusement pas être présent ....

 

Amitié

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre blasé qui se la joue Damian Peach : "Ouais ouais c'est pas mal...:confused:"

 

Genre Bison qui n'arrive pas à sortir une image coreecte en ce moment : "Par toutatis, comment y fait le Romain de Calern ???:mad::D:be:

 

Chapeau donc pour l'ensemble de l'oeuvre, pas de préférence pour une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Romain, me suis trompé de nuit!

effectivement le lendemain j'y suis monté car la parking en bas était pris pour un film..donc j'ai poussé à calern. J'ai imagé la lune pendant une heure...à traiter..mais les conditions étaient bonnes..à suivre.

par la suite philippe est venu étrenner sont nouvel oculaire!!!EXCELLENT

à bientot

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes ces images de Jupiter & des Galiléens Romain ! bien joué entre pluie et vent ...

 

Les détails sur les satellites ne sont plus si exceptionnels que ça chez les amateurs, avec de bonnes conditions et compte tenu des performances des nouvelles caméras. On en voit passer assez régulièrement. Là les détails sont bien nets: bravo à toi !

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Les détails accessibles sur ces images...damned...comparé à ça ...http://voyager.jpl.nasa.gov/science/images/1.jpg c'etait il y a un peu plus de 30 ans...quelques millions de km plus près...et quelques 100aine de millions de dollars en plus...

 

On peut mesurer le progrès accompli...bravo omi06 !

 

Merci à toi, c'est vrai que le matériel a largement évolué notamment l'apparition des capteurs numériques, c'est pas pour rien qu'il y a eu un prix nobel là dessus il y a peu ;)

 

Genre blasé qui se la joue Damian Peach : "Ouais ouais c'est pas mal...:confused:"

 

Genre Bison qui n'arrive pas à sortir une image coreecte en ce moment : "Par toutatis, comment y fait le Romain de Calern ???:mad::D:be:

 

Chapeau donc pour l'ensemble de l'oeuvre, pas de préférence pour une fois

 

Merci Will :be:

Mon secret .... Calern !! éhé ;)

 

J'ai imagé la lune pendant une heure...à traiter..mais les conditions étaient bonnes..à suivre.

par la suite philippe est venu étrenner sont nouvel oculaire!!!EXCELLENT

à bientot

alain

 

J'attends ça avec impatience : ton image lunaire et voir un peu l'oculaire de Mr Chtit Bilou ;), pour cette dernière ça ne va pas être pour tout de suite vu la météo.

 

Superbes ces images de Jupiter & des Galiléens Romain ! bien joué entre pluie et vent ...

 

Les détails sur les satellites ne sont plus si exceptionnels que ça chez les amateurs, avec de bonnes conditions et compte tenu des performances des nouvelles caméras. On en voit passer assez régulièrement. Là les détails sont bien nets: bravo à toi !

 

JP

 

Yé Jean Pierre, merci à toi !! Les détails des satellites Galiléens ça fait toujours plaisir même si l'exploit n'est plus là effectivement mais c'est une première pour moi du coup c'est :cool:;) A bientôt par là haut pi être.

 

Superbes images! Les détails sur les satellites sont hallucinants.

 

Bravo!

 

:wub: Merci

 

Amitié

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympathiques ces images, la prochaine fois il faudra que je vienne voir ton installation.

 

(au passage merci pour votre accueil à tous ceux qui étaient présents dans les nuages)

 

Christian

Modifié par Azathoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.