Aller au contenu

Jupiter le 25 Octobre à Calern


omi06

Messages recommandés

Salut,

 

Bien sympathiques ces images, la prochaine fois il faudra que je vienne voir ton installation.

 

(au passage merci pour votre accueil à tous ceux qui étaient présents dans les nuages)

 

Christian

 

Merci Christian, oui c'est vrai que t'as pas jeté un coup d'oeil l'autre jour vu les conditions il ne fallait pas louper la moindre éclairci je comprends ;)

Par contre t'as dû par mégarde m'embarquer ma petite btr, je crois que c'est la seule que j'ai dans cette taille .... A la prochaine ;)

 

 

Enorme ce que tu fais Romain,des détails sur les sat rarement vus et pourtant je ne

m'y connais pas en planétaire,mais là c'est,c'est,c'est G R A N D.

Jean-Pierre

 

Merci Jean Pierre, même si les détails des sat ne sont plus un exploit ça montre que les conditions étaient bonnes ! :wub:

 

Un grand bravo Romain, c'est du grand art.

 

Heureusement que le temps s'est un peu détraqué, cela va te permettre de dormir un peu.

 

Salut Pierre, oui j'en profite en plus avec le changement d'heure ... Youpii ! La lune arrive ... mais le vent avec .... :confused: 'vais continuer a dormir !

 

Salut, ecxellente jupiter.

Hâte de voir ce que tu nous sortira avec de bonne condition.

Romain

 

Merci Romain ;)

 

Le 'Calern power' a encore parlé !

On voit très bien l'assombrissement aux pôles de Io quand celui-ci passe devant Jupiter. Rien à redire, magnifiquement détaillée. ;)

 

Albéric

 

Salut Albéric, c'est vrai qu'il est plus facile de voir des détails d'Io lorsqu'il passe devant Jupi. Pour le traitement c'est une autre pairs de manches ... Merci beaucoup pour ton commentaire :rolleyes:

 

Bonne semaine a vous !

Amitié

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci beaucoup Pascal et Jubu ! Sympa

Pascal, oui du coup ça me fait patienter durant ce long automne/hiver j'étais vraiment en manque de Jupi là ;)

Jubu, j'aime beaucoup ta phrase de signature :)

 

A bientôt

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurai qu'un seul mot : Respect ! Elle est sublime cette Jupi avec ses petits qui trottent das l'espace interplanétaire...

Je monte à Calern en fin de semaine prochaine (vendredi ou samedi soir) pour tester ma nouvelle cam, on essayera de se voir ?

Encore bravo !

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci à vous Paco, mcbernaleoth et Aurélien ! ;)

 

mcbernaleoth, n'hésites pas remet toi y c'est du bonheur !!!:wub:

 

Je monte à Calern en fin de semaine prochaine (vendredi ou samedi soir) pour tester ma nouvelle cam, on essayera de se voir ?

 

Je suis sur la météo là ben ça n'a pas l'air fameux pour cette fin de semaine mais sait on jamais on peut avoir de belles surprises ! En tout cas dès que ça se lève je monterai en te faisant un p'tit signe (fait en autant ;)) :wub:

 

A très bientôt

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bé dis-donc! Sa fait plaisir de vous retrouver entre les gouttes sur le fofo!!:cool:

 

Merci Romain pour entretenir la flamme! La première photo est ma préférée :cool:. On y voit juste un gros cailloux devant la planète, non? Ce n'est pas un des 4 satellites?

 

Nous nous sommes croisés de quelques heures si tu parles de mercredi soir.

J'y ai testé le zoOm Télévue :wub: pendant deux ptites heures avec l'aide d'Alain une bonne demi-heure ... hein, Alain? :p:be:

Sur la Lune, ça fait des RA-VA-GES!

 

@Nico, j'ai noté des disponibilités! ;):cool:

 

 

Bon ciel!

Modifié par Chtit Bilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles déchirent celles-là!!!

 

La comparaison avec les vues de Voyager est assez édifiante! Que de chemin parcouru!

 

Ton C11 est au top, faudrait que je m'en inspire!...

 

Bravo a toi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bé dis-donc! Sa fait plaisir de vous retrouver entre les gouttes sur le fofo!!:cool:

 

Salut à toi ami du Sud Est !!!

Oui il pleut et quand il fait beau il vente .... c'est la misère astronomique cette fin Octobre !!! Espérons que Novembre et Décembre soient plus généreux !!

 

Merci Romain pour entretenir la flamme! La première photo est ma préférée :cool:. On y voit juste un gros cailloux devant la planète, non? Ce n'est pas un des 4 satellites?

 

Et ben si c'est Io le plus Rap de la période Galiléen ! Avec des jolies pôles sombres, j'aime beaucoup son aspect quand il est bien au centre de Jupi.

 

Nous nous sommes croisés de quelques heures si tu parles de mercredi soir.

J'y ai testé le zoOm Télévue :wub: pendant deux ptites heures avec l'aide d'Alain une bonne demi-heure ... hein, Alain? :p:be:

Sur la Lune, ça fait des RA-VA-GES!

 

Oui on a pas dû se louper de beaucoup, j'étais d'ailleurs un peu déçu de ne pas avoir vu ton jolie objectif. Content qu'il te plaise et hâte de zyeuter la dedans ! Je remonterai dès que la tempéte sera passé, sans doute la semaine prochaine...

 

Bon ciel!

 

Souhaitons le nous !! Bon ciel à toi aussi ;)

 

ERS, merci à toi, c'est vrai que j'aime bien la comparaison le numérique quelle avancée ! Sinon le C11 doit être dans la moyenne c'est la turbulence qui décide pour le coup j'ai été gâté j'espère que ce sera ton tour rapidos ;)

 

Amitié

ROmain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.