Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

J'ai un skywatcher 130 / 900 sur EQ 2 avec à l'époque de l'achat 2 occulaires (un 25mm grand angle et un 10 mm) + une barlow.

Pour la petite histoire, après une manip bien peu intelligente de ma part (vous pourrez retrouver le pourquoi du comment en recherchant mes posts :) ), j'ai un peu brulé et donc bouzillé mon occulaire de 10mm. Je sais qu'il est endommagé car j'ai enormement perdu en qualité (qui n'était déjà pas extraordinaire à la base...) à cause du dépot de fumée qui a du se faire sur la lentille.

Bref, mon anniversaire approchant, je veux racheter des occulaires parce que le 25 tout seul, c'est un peu frustrant notamment pour le planétaire ^^

Donc en ce moment c'est promo chez astroshop apparemment et je suis tombé sur ca :

http://www.astroshop.de/fr/omegon-oculaire-et-grande-valise-accessoire/p,23754

Donc il y a 160 euros de remise sur cette valise qui est composée :

- d'un plossl 32mm

- d'un occulaire grand champ 15mm

- d'un plossl 10 mm

- d'un plossl 6.3 mm

- d'une barlow x2

- de 5 filtres couleurs

- d'un filtre lunaire

- d'un adaptateur pour caméra

Bref, qu'en pensez vous ? La qualité (des occulaires notamment) sera t elle de l'ordre de ce que j'avais avec mon scope, mieux, ou moins bien ? Perso j'aurai tendance à penser que ca ne peut être moins bien sachant que pour mon utilisation amateur, je me contentais déjà de la qualité actuelle des miens.

Par ailleurs cela me ferait un éventail plutôt complet d'occulaire (avec mon 25 toujours opérationnel)

La barlow sera t elle correcte (la mienne étant de qualité médiocre pour ne pas être vulgaire) ?

Au final, parce que je commence à faire long, à 200 euros et considérant bien que je ne suis qu'un simple amateur, est ce que je peux me lancer là dessus ou avez vous des plans de même valeur ne me permettant peut être pas d'avoir autant de matériel mais d'avoir du matériel de qualité ?

Merci de vos commentaires

Posté

hello suis pas tres calé pour ma part avec les oculaires je n'en possedes que trois,car je ne fait en generale que de l'astrophoto ,mais ce que je voulais dire as-tu vraiement besoin des filtres ,d'un adaptateur camera et a la regueur d'un filtre lunaire.pose toi la question car pour 200€ tu peux avoir un oculaire zoom en occases sur les PA du site.

Posté

Bonsoir,

moi non plus je ne prendrais pas :censuré:

Le budget demandé est disproportionné par rapport a la qualité rendue.

Je m'orienterais plutôt vers de l'occasion de qualité, regardez les PA on y trouve du matériel a 60 % du prix neuf en bon état et c'est autre chose (je viens d'y vendre deux PLOSSL Télévue en parfait état a 55 € piéce !, incomparable avec du Omegon ).

Le monde de l'astro est petit ... les astram sont souvent sympas :)

Posté

Pour 169 € tu auras donc une valise d'accesoires dont la moitié ne te servira jamais (les filtres colorés...inutiles en visuel et pas d'assez bonne qualité pour de l'imagerie), une barlow achromatique dont tu n'auras pas l'usage compte tenu de la gamme d'ocuaires...et l'autr moitié sera de qualité moyenne : des plossl chinois qui se trouvent à 30 ou 40 € à l'unité et un grand angle omegon peu connu... laisse tomber

Pour moins cher tu peux par exemple acheter ce 6 mm (http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p159_HR-Planetary-Eyepiece---6mm-focal-length---1-25----60--WA.html) voire son petit frère en 5 mm et un 12 ou 15 mm (http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4929_TS-1-25--ED-Eyepiece-15mm---60--Flat-Field---high-contrast.html) qui viendront utliement compléter ton 25 mm. Ce sont des clônes de TMB ou d'Astrotech qui sont connus et utilisés pas bon nombre

Pour un peu plus cher tu peux aussi remplacer le 5 mm par un hypérion de 68° de champ (http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p134_Baader-Hyperion-Eyepiece-5mm---1-25----Wide-Angle-68-.html) de qualté reconnue !

Bref il y a tout un tas de bonnes manières de dépenser ce que tu vas économiser en n'achetant pas cette valise

Posté

Marrant ça, pour le prix de cette méchante valise et en vendant ton 130/900 tu peux certainement avoir un Dob 200 d'occasion, avec ses deux oculaires d'origine. Là, tu verras beaucoup plus. ;)

Pour info, le 10mm que tu as grillé ne vaut même pas une larme. Si tu veux le remplacer, la paire (25 + 10) est vendue... 18€!

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3964_SUPER-RK-eyepiece-set-25mm---10mm---three-element.html

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.