Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je voulais la GTR et je suis sorti malgré la prévision Meteoblue.

Ils avaient raison, ça bougeait pas mal. Rien à voir avec le 31/10.

Je l'aurais un jour cette GTR avec des bonnes conditions! :)

LRGB avec la caméra IDS à FD28

jupiter_20121102.jpg

Posté

La météo a l'air différente entre Paris et chez toi, très belle Jupiter, tu images du côté de chez D. PEACH ? Ne change pas de site, il semble vraiment parfait !

Posté

Entièrement d'accord avec Will, j'ai remarqué aussi plusieurs fois des différences très importantes. Ton site est vraiment particulier.

Elle est très belle cette Jupiter !

Posté

C'est vrai, je me disais qu'une GTR, tu n'en présentes pas souvent. Je ne suis pas inquiet, tu vas nous sortir l'image du siècle bientôt :) Console toi, le ciel dégagé, ça ne doit guère être que chez toi en ce moment ;)

(NB : faut pas charrier non plus, elle pas mal du tout tout de même)

Posté

slt flavius,

Décidément tu n'arrête jamais! Je sais pas ou tu vis mais ici tout ces temps c'est tout simplement impossible...

Moïse

Posté

Joli résultat vu les conditions! :)

La, les taches et leurs alentours sont déjà bien résolus, qu'est-ce que ça va être avec un trou de turbu!?

Bravo!

Posté

Merci :)

Elle est tout de même bien moins détaillée que celles du 31/10.

Quant au seeing chez moi, franchement je ne sais pas. Je suis à très basse altitude (la Seine est pas loin) ça protège peut-être du vent?

En tout cas je peux vous faire signe si vous voulez quand il y aura des maisons à vendre dans le quartier ;) On est déjà deux astromaniacs dans un rayon de 100m, mon voisin Philippe avec son C14 a fait des très belles Jupiter et une Uranus bien détaillée avec bandes en IR.

Ce soir météoblue annonce un jetstream de malade (plus de 50m/s) mais je regarde dehors ça ne clignote pas trop. Par contre il a bien plu, l'air est bien chargé d'humidité. Du coup j'hésite, gros dodo ou dodo interrompu par une sortie...

Posté

Elle est tout de même bien moins détaillée que celles du 31/10.

Quant au seeing chez moi, franchement je ne sais pas. Je suis à très basse altitude (la Seine est pas loin) ça protège peut-être du vent?

En tout cas je peux vous faire signe si vous voulez quand il y aura des maisons à vendre dans le quartier ;) On est déjà deux astromaniacs dans un rayon de 100m, mon voisin Philippe avec son C14 a fait des très belles Jupiter et une Uranus bien détaillée avec bandes en IR.

Ce soir météoblue annonce un jetstream de malade (plus de 50m/s) mais je regarde dehors ça ne clignote pas trop. Par contre il a bien plu, l'air est bien chargé d'humidité. Du coup j'hésite, gros dodo ou dodo interrompu par une sortie...

Ok, donc réserve moi une maison par chez toi :D

Posté

J'ai refait un traitement cette fois avec avistack, je pense que le résultat est plus détaillé mais un peu plus bruité.

jupiter_20121102_as.jpg

Posté

Joli gain en détails, bravo!

Le grain est vraiment doux et ne gêne pas; au contraire ça fait plus naturel, moins "papier glacé"

Bravo a toi! :)

Posté

On accepte facilement le grain supplémentaire quand on voit que ton nouveau traitement fait apparaître de nombreux détails supplémentaires et une augmentation de la finesse, re-bravo. En passant, j'ai pu voir quelques captures de toi au RCE, c'est vraiment époustouflant !:o

Posté

Ah mince, et je n'ai pas pu passer au RCE.

Pour le traitement je suis assez surpris moi-même. Je pense qu'avec Autostakkert j'ai du choisir des zones trop petites et nombreuses (j'utilise le placement auto des points).

Posté

oh que c'est beau ^^ on a l'impression de se prendre pour voyager il y a quelques années !!

c'est un régal pour les yeux!!

mi je n'ai pas pu sortir mon scope depuis le 21 septembre :s pffff ras le bol de cette météo pourrie !!!

Posté

Pas mieux, j'étais en région parisienne ce week-end et ça a été pluie sur ciel gris tous les jours. Bon j’exagère à peine, on a eu aussi du vent ! Mais bon, il y a des conditions locales qui font que les conditions changent du tout au tout à quelques km (ou dizaine) de km de distance !

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.