Aller au contenu

Autoguidage Orion StarShoot AutoGuideur


Flodu31

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pratiquant la photo depuis peu, je souhaiterais investir dans un système d'autoguidage pour augmenter mes temps de poses.

J'ai retenu la solution suivante:

 

Utilisation du chercheur 9x50 su télescope (Skywatcher 200/1000), avec adaptation par la biais d'une baque T2 d'une caméra Orion StarShoot AutoGuideur.

 

Quelques questions se posent:

- cette solution est-elle intéressante ?

- comment fait-on la mise au point avec ce type de montage ?

- le fait que le capteur de la caméra soit un CMOS est-il gênant ?

- la caméra est-elle compatible Windows 7 (car dans le descriptif il n’apparaît pas) ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

Le choix d'un CMOS ? euh ... c'est pas le super top mais j'y arrivie très bien au bout d'une 80/480. toujours plusieurs étoiles guides.

Le choix d'un chercheur ... pourquoi pas une lunette 80/400 ? ca ne coute pas cher il me semble. A peine plus qu'un chercheur non ?. Ca te permettrait d'avoir un meilleur guidage.

Ca fonctionne sous Windows 7 ? ca je ne sais pas. Sous Vista oui.

En revanche, la SSAG ne fonctionne que sous PHD Guiding. Je l'utilise et ca me convient mais à choisir j'aurai pris une autre cam ... qui fonctionne avec Guidemaster qui est plus performant à mon gout

 

Pifou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu si vite ! D'après ce que tu me dit, cette solution est envisageable mais pas optimale... Alors j'ai pense a une autre solution, qui consisterait a prendre une bonne caméra plus performante du style inova pla-c et d'utiliser tout de même le chercheur du télescope (ce qui me permet dans un premier temps d'economiser sur la lunette). Ensuite, pourquoi pas investir dans une 80/400, il faut voir ce que ca donne avec le chercheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu si vite ! D'après ce que tu me dit, cette solution est envisageable mais pas optimale... Alors j'ai pense a une autre solution, qui consisterait a prendre une bonne caméra plus performante du style inova pla-c et d'utiliser tout de même le chercheur du télescope (ce qui me permet dans un premier temps d'economiser sur la lunette). Ensuite, pourquoi pas investir dans une 80/400, il faut voir ce que ca donne avec le chercheur.

 

un chercheur ca coute 60 euros, une lunette short tube orion (80/400) : 99 euros...

 

avec 40 euros tu n'auras pas un ecart sur la cam qui sera faramineux... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais posé les memes questions.

avec un 200/1000, tu seras assez limite avec un chercheur 50mm car il a une focale de 162mm d'apres ce que l'on m'a expliqué.

 

il te faut minimum 200mm de focale.les experts pourront t'expliquer d'avantages mais

c'est une question d'échantillonage.

 

je te conseille un 80/400.

 

ps: pifou tu m'apprends un truc,je ne savais pas que la ssag ne fonctionnait pas avec guidemaster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour vos réponses. Je vais donc opter pour l'achat d'une lunette guide 80/400 (avec tube d'allonge) combinée à une caméra I Nova.

Juste une dernière question, dans les caractéristiques de ces caméras chez Pierro Astro, http://www.pierro-astro.com/iNova.html#1 il est dit que la PLA-M est plus apte à l'autoguidage que sa petite soeur la PLA-C2. Est-il tout de même possible de guider avec cette dernière, étant donné que la seule différence entre les deux (outre le prix) est le fait que la PLA-M dispose d'un capteur monochrome ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de couleur pour guider!!

 

une étoile, pour une caméra guide n'est rien d'autre qu'un point de lumiere qui influe sur des pixels du capteur et donne une position .

le but etant que ce point reste sur ces memes pixels , l'ordi donnat l'ordre de mouvement a la monture pour cela.

bref que le point soit d'un joli rose bonbon ou d'un blanc eclatant...

 

de plus les monochromes sont plus sensibles (a priori, ne me tapez pas dessus :) )

Modifié par achille11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, pour la simple raison que des fois il n'y a pas d"étoile apte au suivi dans le champ a photographier, et qu'il faut donc desaxer le tube suiveur par rapport au tube imageur (on s'en fout que l'etoile soit pas dans le meme champs des deux instruments, le ciel "tourne" de la meme maniere!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de couleur pour guider!!

 

une étoile, pour une caméra guide n'est rien d'autre qu'un point de lumiere qui influe sur des pixels du capteur et donne une position .

le but etant que ce point reste sur ces memes pixels , l'ordi donnat l'ordre de mouvement a la monture pour cela.

bref que le point soit d'un joli rose bonbon ou d'un blanc eclatant...

 

de plus les monochromes sont plus sensibles (a priori, ne me tapez pas dessus :) )

 

Je suis d'acord, mais ce que je veut dire c'est que la caméra couleur coûte moins cher donc je voulais savoir si le monochrome est vraiment utile en guidage...?

 

Pour ce qui est de la fixation de la lunette sur le télescope,comment fixe-t-on celle-ci http://www.pierro-astro.com/Autoguidage.html#8 et est-ce qu'elle est équipée pour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pourquoi pas pour un peu plus cher mais moins lourd ce systeme avec le correcteur de coma , le guidage à la cam Orion ou plm1

 

a+

 

la c'est sans tube suiveur.

c'est quoi cette solution???

 

ca a l'air pas mal du tout !

Modifié par achille11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la c'est sans tube suiveur.

c'est quoi cette solution???

 

ca a l'air pas mal du tout !

 

ça se met directement sur le PO ,c'est un prisme derriere un mpcc qui devie

la lumière vers la cam de guidage voir le lien

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4101_TS-Coma-Corrector---Off-Axis-Guider-for-Newtonian-Telescopes.html

ou ici

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1188_Off-Axis-Guider---only-9mm-length---w--Canon-EOS-adaptation.html

 

pratique car mini de back focus avec la bague 0Mm , ça prend pas plus de place que la bague canon/M42 environ 10Mm et tu profite de l'ouverture de

ton telescope un peu chian... à régler au départ mais ensuite c'est pas mal on trouve une étoile presque à chaque coup

 

a+

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se met directement sur le PO ,c'est un prisme derriere un mpcc qui devie

la lumière vers la cam de guidage voir le lien

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4101_TS-Coma-Corrector---Off-Axis-Guider-for-Newtonian-Telescopes.html

ou ici

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1188_Off-Axis-Guider---only-9mm-length---w--Canon-EOS-adaptation.html

 

pratique car mini de back focus avec la bague 0Mm , ça prend pas plus de place que la bague canon/M42 environ 10Mm et tu profite de l'ouverture de

ton telescope un peu chian... à régler au départ mais ensuite c'est pas mal on trouve une étoile presque à chaque coup

 

a+

 

 

a+

 

Ce système s'appelle le diviseur optique. Attention ça ne marche pas toujours avec certains setup, de plus il faut absolument une très bonne caméra d'autoguidage, exit la plupart des cameras cmos, bonjour les lodestar.

Sinon c'est une très bonne solution qui à beaucoup d'avantages, mais plus onéreuse que le simple tube en parallèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion, je pense que je vais opter pour le kit d'autoguidage de pierro astro, juste une dernière question , est-ce que la caméra PLA-C2 http://www.pierro-astro.com/iNova.html#1 peut faire l'affaire ?

 

Merci.

 

pourquoi une cam couleur c'est en principe moins sensible qu'une N/B:?:

surtout une lodestar je confirme

 

a+

Modifié par banjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.