Aller au contenu

J'ai envie de voler!


je11

Messages recommandés

Je ne sais pas pourquoi mais je ressens de plus en plus fort une envie de voler que ce soit en parachute, en ulm ou en avion de tourisme.

 

Si je remonte à mon enfance, un ami de mon père, pompiste, accueillait des allemands en planeur chaque année et je déambulais ça et là...Puis, vint un baptême en bi-moteur puis plus rien. Sauf, une maquette d'un mirage que j'avais construite dans ma chambre à l'époque où comme bcp de gamins je voulais devenir astronaute ou pilote de chasse...

 

Plus de 20 ans se sont écoulés, j'ai suivi une autre voie car je me suis perdu en chemin mais je pense que je vais franchir le cap d'ici un an après avoir réglé certaines affaires persos.

 

Je commencerais bien par du parachutisme puis de l'ulm mais je suppose que c'est un sport de riche?

 

Y'a un aérodrome pas loin, j'irai me renseigner mais si vous avez des conseils à me donner, je prends! :) Y'a certainement des pièges à éviter.

 

J'aime bien cette vidéo dont le chanteur est un ami. Ca fait rêver hein :wub:

Modifié par je11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi mais je ressens de plus en plus fort une envie de voler que ce soit en parachute, en ulm ou en avion de tourisme.

 

Si je remonte à mon enfance, un ami de mon père, pompiste, accueillait des allemands en planeur chaque année et je déambulais ça et là...Puis, vint un baptême en bi-moteur puis plus rien. Sauf, une maquette d'un mirage que j'avais construite dans ma chambre à l'époque où comme bcp de gamins je voulais devenir astronaute ou pilote de chasse...

 

Plus de 20 ans se sont écoulés, j'ai suivi une autre voie car je me suis perdu en chemin mais je pense que je vais franchir le cap d'ici un an après avoir réglé certaines affaires persos.

 

Je commencerais bien par du parachutisme puis de l'ulm mais je suppose que c'est un sport de riche?

 

Y'a un aérodrome pas loin, j'irai me renseigner mais si vous avez des conseils à me donner, je prends! :) Y'a certainement des pièges à éviter.

 

J'aime bien cette vidéo dont le chanteur est un ami. Ca fait rêver hein :wub:

 

 

le parachutisme et l'ulm ne sont pas a proprement parler des sports de riche, ce n'est pas comme aller boire un café au bar du coin , mais pour quelqu'un qui a un salaire, ca reste faisable.

 

 

ulm:

http://www.altibulle.com/portail/tarifulm.php

 

 

parachute

http://www.parachute.fr/tarif.html

 

 

tu ne sautes de toutes facons pas 3 fois par jour , et pour commencer et voir ce que ca fait de voler, tu as ca:

 

http://www.chutextrem.com/la-soufflerie.php

 

c'est pas donné , mais au moins tu restes pas dans l'avion si tu as le vertige ;)

Modifié par achille11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Lezignan, Flyzone, juste à côté, j'en ignorais l'existence. Ca peut être bien aussi mais beaucoup moins charmant. A voir.

Merci pour les liens, effectivement, si c'est juste pour une seule expérience, les tarifs demeurent accessibles. Mais impossible que cela devienne un loisir régulier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu pensé au paramoteur ?

à commencer par une licence ULM : http://www.gazailes-paramoteur.com/tarifs.htm

 

puis l'achat du matériel (4000 € d'occasion )

 

niveau tarif, c'est comparable à celui qui se met à la moto, donc pas besoin d'ètre riche (même si c'est pas comme s'acheter une paire de patins chez décat' )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Lezignan, Flyzone, juste à côté, j'en ignorais l'existence. Ca peut être bien aussi mais beaucoup moins charmant. A voir.

Merci pour les liens, effectivement, si c'est juste pour une seule expérience, les tarifs demeurent accessibles. Mais impossible que cela devienne un loisir régulier!

 

et oui , flyzone, pour un audois , tu devrais connaitre!! ;)

 

pour l'ulm c'est assez facile de prendre des heures de vol et de passer son brevet, ca revient comme dit notre ami a passer son permis moto et acheter sa bécane.

 

pour le parachutisme les moyens sont plus gros (avion, location parachute, licence,....) les frais s'envolent.

 

mais tu sais ce qu'on dit: il faut se donner les moyens (et n'étant pas riche je ne parle pas des moyens financiers)

mon saut a pamiers a été gratuit ;) mais ca ne l'a pas plu outre mesure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schnappi: La moto je connais bien, j'ai roulé 15 ans; cette annéej'ai revendu mon speedtriple que j'avais depuis 7 ans...:/

Ce que tu me proposes serait envisageable mais dans plusieurs années, là je veux juste découvrir. Je n'ai pas le budget pour du matériel.

L'ulm ça me botte bien, c'est accessible. :)

 

Y'a des ulm à ta déchetterie Achille ? :D

Modifié par je11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment fais un stage de parachutisme sur l'aérodrome de Royan (europhenix 17).

Le stage PAC permet d'obtenir le brevet A et ainsi sauter sur n'importe quel aerodrome en france.

 

En 15 sauts (dont 6 accompagnés avec un moniteur), on sait sauter seul et en toute sécurité, plier son parachute pour 1450€ environ.

Une fois le stage finis les saut ne coûtent qu'environ 35€ avec la location du matériel (parachute, altimètre et casque/lunette).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma techique est bonne, et, plusieurs années après, en 2003, j'ai essayé le parapente (en duo), au-dessus du lac de Serre-Ponçon, et, là aussi, extase …

Attention, j'ai sauté dans des conditions bien précises, UNIQUEMENT AVEC DES PROFESSIONNELS, L'ESPRIT TRANQUILLE, PAS EFFRAYÉ DU TOUT. On est sûr, comme ça, de bien profiter du moment. Je ne confie pas ma vie à un blérot croisé par hasard.

Il me reste à essayer le saut à l'élastique, mais maintenant, avec ma maladie, c'est moins facile. Si je déclare une crise de suffocation 2s après avoir sauté, l'ambiance risque de tomber un peu … Serre-Ponçon, c'est ça (n'est-ce pas, OrionRider) ??

 

5987-1331290367.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'êtes absolument pas con. Simplement curieux et débutant.

Pour les lunettes, voyez avec le moniteur avant le saut et faites ce que l'on vous dit.

Ces gens-là savent de quoi ils parlent. Environnement professionnel only.

Vous sauterez si le moniteur le veut, c'est tout ; le reste, c'est de la littérature de gares.

Préparez-vous, ça décoiffe !!!!!!!!

Modifié par JiBé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jibé précise de ne pas aller s'envoyer en l'air avec n'importe qui :be: ou capote obligatoire!

 

trêve de plaisanterie, il a raison, il faut trouver de vrais pros , en parapente, parachutisme ou ULM , d'ou son "enviroonnement professionnel only" , pas d'amateurisme la dedans, c'est pas comme regarder au bout d'un tuyau (fusse t il de 230 de diametre ;) )

 

@JiBé : j'espere venir voir ton instrument le plus tôt possible (enfin, je veux dire la lunette hein ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est donc cet environnement amateur implicite dans les gros caractères ?

 

Ça évite les blérots qui font prendre des risques à de simples curieux. Sauter et finir dans un fauteuil roulant car le mec qui vous a balancé à juste oublier de vous dire de replier les jambes au moment de l'impact, c'est un peu couillon non?? Comme c'est un blérot, il n'a pas d'assurance, et là, tout s'enchaîne dans la joie et la bonne humeur : et vous vous finissez votre vie à roulettes, intéressant !!!!!!

Donc pros only (qui sont tous d'ailleurs d'anciens amateurs !!!!!!!!!!!!!!!!)

 

Et pour la lunette, c'est quand vous voulez. ;) Et là, pas de risque, on est que des pros !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça évite les blérots qui font prendre des risques à de simples curieux. Sauter et finir dans un fauteuil roulant car le mec qui vous a balancé à juste oublier de vous dire de replier les jambes au moment de l'impact, c'est un peu couillon non?? Comme c'est un blérot, il n'a pas d'assurance, et là, tout s'enchaîne dans la joie et la bonne humeur : et vous vous finissez votre vie à roulettes, intéressant !!!!!!

Donc pros only (qui sont tous d'ailleurs d'anciens amateurs !!!!!!!!!!!!!!!!)

 

Et pour la lunette, c'est quand vous voulez. ;) Et là, pas de risque, on est que des pros !!!!!!!

 

En même temps les types qui peuvent te faire sauter en parachute et qui n'y connaissent rien ça ne doit pas courir les rues ; je suppose qu'il faut un diplôme d'état et tout ce que ça implique pour être formateur. Je vois mal comment un "rigolo" pourrait réussir à proposer baptêmes de sauts en parachute.

 

Une amie avait essayé de me forcer à faire des sauts (elle a passé son diplôme elle même), mais la hauteur ça n'a jamais été trop mon truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.