Aller au contenu

Comète Hergenrother hier soir;


Papilain

Messages recommandés

Bonjour à tous;

 

Cette belle vagabonde se trouve actuellement dans la constellation d'Andromède, et en pointant l'étoile SAO 73422 on avait la comète dans le champ de la ST8 mise sur le RC à 1850 mm de focale;(on voit son reflet tout en haut de la seconde image).

Voici deux images finales issues de la compilation de 24 poses de trois minutes;

La première provient d'une régistration sur le noyau de la comète, donc filé d'étoiles, bien sur, la seconde après une régistration sur une étoile, ce qui montre le déplacement sur une durée de une heure et vingt minutes environ, car j'ai du éliminer deux ou trois poses foireuses;

 

r%e9gistration%20sur%20noyau%20reduit.jpg

 

r%e9gistration%20sur%20%e9toiles%20r%e9duit.jpg

 

J'ai bien réussi à faire un AVI qui montre le mouvement de la comète, mais je n'ai pas trouvé le moyen de faire un GIF animé moins lourd (avi= 32 Méga)

en vérité le seul gif que j'ai pu faire affiche sa publicité pile poil sur la comète!!!; c'est bête, hein!!

 

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain

elle est pratique cette comète lorsque l'on a une petite demi-heure à boucher :be:

pour le gif, tu peux faire beaucoup moins lourd: tu importes 1 image sur 3 en tant que couches dans Photoshop, passe la taille en 800* XXX, et menu "fichiers/modifier dans ImageReady"

là tu dupliques 8 fois et un à un tu montre ou cache les couches sur chaque plan

reste plus qu'à leur assigner une durée (+-0.3s)

puis menu "fichier/enregistrer une copie optimisée"

selon que tu sois ou non doué en informatique, durant tes manips, la comète aura parcouru une distance plus grande :be:

préférence aussi pour la première qui montre bien l'angle de plus en plus ouvert de la queue par rapport à la trajectoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai la météo ce soir, je la shoote. T'as mis la couleur ?

 

Tu peux empiler aussi avec deepskystacker en mode empilage comètaire, pour cela tu cliques sur le noyau de la comète sur chaque image et le résultat final est la comète avec des étoiles fixes.

Modifié par Franck34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.