Aller au contenu

Jupiter 09/11/2012


fisac

Messages recommandés

Petite surprise sympa, sur la L de 0h30UT j'ai un Io à moitié éclipsé :)

Je ne l'avais pas mis je croyais qu'il a une forme bizarre suite à un pb d'alignement.

Sur la R il était juste un mini point, sur la G il n'y était plus.

Voici l'image avec Io qui est colorié par un autre Io que j'ai fait (je ne l'ai maintenant que sur la L)

 

jupiter_20121109_IDS2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Ricounet : "pu..in que c'est beau ! :o:wub:

 

Nan, je dis : "Pinaise que c'est beau !". Quand on voit les bruts, on comprend tout de suite ... Mais dis-moi Flavius, tu a l'air d'avoir de quoi faire une petite animation non ? Bon, je dis ça je dis rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais 70s par couche.

Il n'y a pas assez de captures et les intervalles sont irréguliers, je ne peux pas faire une belle animation. Par contre j'ai fait ça avec Winjupos en passant sur une projection plane sur carte. C'est sur 2 heures.

 

jupiter_20121109_anim_winjupos.gif

Modifié par fisac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rho c'est le soir où je l'ai montré à ma femme

elles étaient belles !!!

je ne suis pas astrophotographe

donc pas de jugement de traitement

je suis juste émerveillé par ce que vous arrivez à sortir

bravo, bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Bon, je suis un peu comme ERS, l'aspect "Kinder surprise" n'est pas très très joli, mais je suis pinailleur. Ce genre d'animation (simul-animation comme dirait Valère ;)) élimine certaines merveilles comme la rotation différentielle de bandes. En plus, avec la qualité des images que tu produis, je suis sûr que le rendu serait vraiment extraordinaire. Mais tu as raison, pour faire une "vraie" animation, il faut faire les acquisitions à intervalle très réguliers pour ne pas avoir de trous : il faut donc consacrer sa nuit à ça et tu n'étais pas parti pour ça. Bravo tout de même pour ce travail avec WinJupos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai moins dur que Ricounet, c'est absolument Magnifique:wub: même si pas parfait, on prépare rarement une animation sauf si les conditions sont optimales pendant une longue période et ces jours-ci, ce n'est pas trop le cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.