Aller au contenu

Débuter avec mon Mizard


napster94700

Messages recommandés

Bonjour petite question encore sur l'astrophotographie :p

 

Le vendeur de nature et découverte ma dit que certaines personnes arrivaient en enlevant l’oculaire et en mettant leur iphone a prendre en photo ou vidéo mars de qualité moyenne.

 

J'ai essayer avec un Samsug galaxy s3 8 millions pixel voir ce que sa donnait et je ne comprends pas.

 

J'étais sur Jupiter et apercevait légèrement une boule plutot ressemblant a la lune et un espèce de grillage qui est le fond du télescope.

 

Regardez si vous avez 2 minutes (vers 12 secondes) :

 

Est ce normal ?

Modifié par napster94700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ta vidéo:

"http://www.youtube.com/watch?v=EwXlaeuVIH0" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Là je vois un bidule avec une très mauvaise mise au point.

Ton Samsung Galaxy S a un objectif, tu ne peut pas simplement le mettre devant le PO

Je crains que le vendeur de nature et découverte t'ait dit un peu n'importe quoi.

Avec un IPhone, ton Galaxy S, un compact ou autre appareil avec objectif on ne peut que filmer derrière un oculaire, ça ne donnera rien au foyer.

 

Si tu mets un reflex au foyer c'est sans objectif (mais sur ton scope je te le déconseille).

Pour une webcam il faut un peu bidouiller pour dégager la lentille.

Prends toi une webcam pour une vingtaine d'euros, c'est ce qui marchera le mieux sur ton scope.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"http://www.youtube.com/watch?v=3NufENQEOYU" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Là c'est filmé derrière l'oculaire, pas au foyer

 

A propos des webcam les astrophotographes sauront bien te tuyauter.

Tu peux très bien faire un tour en astrophotographie et regarder les photos en planétaire.

 

Les 114 ne sont peut être pas légion mais les 30 seront déjà plus nombreux.

Saches qu'un 130/900 ou un 114/900 ont les mêmes capacités astrophoto en planétaire et lunaire.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur de nature et découverte ma dit que certaines personnes arrivaient en enlevant l’oculaire et en mettant leur iphone a prendre en photo ou vidéo mars de qualité moyenne.

Ce vendeur est un sombre ignare... Chez N&D, ils ne savent même pas ce qu'ils vendent...

 

Si tu veux photographier ou filmer avec un IPhone ou n'importe quel appareil photo compact, il est impératif que tu laisses l'oculaire sur ton téléscope. On appelle ça la photo en afocale. La qualité est parfois au rendez vous si on maîtrise bien son matériel. Le principal soucis est la mise au point, automatique, de ces appareils qui patine parfois et empêche d'avoir des images bien nettes, sans parler du vignettage énorme.

 

De là à photographier Mars, j'en doute. La Lune, Jupiter et Saturne, OK, mais Mars est vraiment toute petite... Voici une bonne image de Mars avec cette technique, mais le matériel est autrement plus conséquent qu'un pauvre Mizart de chez N&D :

 

http://shawnhar.blogspot.fr/2012/04/mars-afocal-41912.html

 

Il existe des supports qui permettent de bien positionner son compact derrière le télescope. Ca ressemble à ça :

 

http://www.celestron.com/astronomy/celestron-digital-camera-adapter-universal.html

 

A+

 

Fred

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos conseils !!!!!!

EFFECTIVEMENT sans oculaire c'est MORT :) !

J'ai essayer (entre 2 nuages avec mon samsung galaxy s3 en plusieurs mode avec un oculaire grand champs 15x)

 

Bon j'arrivais jamais à l'avoir en entier à travers l’oculaire ou alors dès que je l'avais le temps appuyer sur photo je bougeais d'un millimètre et j'avais pas tout mais bon je voulais partager avec vous car c'est GRAVE A VOUS ;)

 

Un peu de photoshop et celle en couleur c'est que elles était a la base vraiment trop moche lol

 

453893ucopie.jpg

 

6921623235.jpg

 

74320556copie.jpg

 

80828156final.jpg

 

71076157copie.jpg

 

91537434copie.jpg

 

Merci encore !

Modifié par napster94700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.