Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Yes !!! J' ai reçu mon nouveau scope il y a quelque jour. Commandé au Canada depuis le mois d' aout, j' étais impatient de le recevoir.

J' ai posé ma journée pour réceptionner le colis en présence du transporteur; tube impeccable et vraiment énorme :o. trépied et monture impeccable et vraiment énorme :o. Contrepoids impec... euh où sont les contrepoids ? :?:

Voilà le problème, manque 2 colis à la livraison et personne sait où ils sont ???

J' ai appelé le magasin au Canada (ils sont vraiment super !!!, merci Stephan et à son équipe) et font le nécessaire pour retrouver les colis manquant...

J' espère que ce problème se résoudra très vite!!!

En attendant, J' ai pris des photos du matos que posterai plus tard et ferai un test de la bête dès qu' on m' aura retrouvé les contrepoids.

A+

David.

Modifié par Snowdave65
Posté

c'est le problème des colis multiples...ils trainent quelque part chez le transporteur. En principe dans l’entrepôt de réception avant livraison au vu de ma propre expérience, car jusque là tout est automatisé (j'ai eu le même problème que toi : 5 colis, 2 trainaient dans l’entrepôt)

Posté

C' est lire la nature qui livre en Europe. Apparemment les douanes françaises n' ont pas déballé les colis, des recherches son faites dans la zone de l' aéroport. Je me suis pas renseigné sur le prix des cp en France pour C14 mais c' est frustrant de pas pouvoir monter le tube sur la monture... le principal effectivement, c' est d' avoir le tube et la monture surtout en bon état.

Posté
Quel magasin canadien livre du Celestron en Europe ?

Ils m'ont dit qu'ils avaient déjà livré un C14 en Afrique si ça peut t' intéresser ;)

Posté

Les contrepoids sont en 31.75 deux de 10 ça devrait suffire. Mais bon vu la météo pas d'urgence, profites en pour réviser la colim, sur le site deTierry Legault, c'est le plus important sur un sct...

Posté
Les contrepoids sont en 31.75 deux de 10 ça devrait suffire. Mais bon vu la météo pas d'urgence, profites en pour réviser la colim, sur le site deTierry Legault, c'est le plus important sur un sct...

Merci pour l' info, je vais faire un tour sur son site ;).

Le problème étant que je refuse de mettre le tube de 20 kg sur sa monture sans les cp et donc je ne peux même pas faire la collimation. Si un axe se met à tourner, je me retrouve avec le télescope par terre à cause du déséquilibre et là :cry:.

Maintenant je me pose la question suivante: si les axes de déclinaison et asc.droite sont parfaitement verrouillés et alignés, puis je mettre le tube sans CP? Le tout restant donc en position statique en attendant...

J' ai pas trop eu de chance pour l' instant avec ce scope (un premier tube avait été reçu au magasin mais il y avait un petit impact sur la lame et donc renvoyé à la maison mère qui d' ailleurs l' ont réceptionné en miettes via UPS :o). Maintenant que l' ai, je veux pas faire de bêtises.

Posté

C'est une mauvaise idée de mettre le tube sans CP, vraiment mauvaise ... sauf si tu veux détruire tes freins. Même si tout est parfaitement aligné, tu restes tout de même en équilibre très instable ... et la rigidité de la CGEM DX avec un C14 sur le dos est déjà très limite : un truc bouge (en essayant la collim par exemple) et c'est foutu.

Tu peux également faire réaliser les CP chez un tourneur si t'en connais un.

Posté
C'est une mauvaise idée de mettre le tube sans CP, vraiment mauvaise ... sauf si tu veux détruire tes freins. Même si tout est parfaitement aligné, tu restes tout de même en équilibre très instable ... et la rigidité de la CGEM DX avec un C14 sur le dos est déjà très limite : un truc bouge (en essayant la collim par exemple) et c'est foutu.

Oui donc je vais pas prendre un risque inutile... ça restera comme ça. ;)

Tu peux également faire réaliser les CP chez un tourneur si t'en connais un.

J' ai un tour au boulot avec même un tourneur fraiseur, il faudrait que j' achète des gros blocs acier (je travaille la céramique,dommage), merci pour l' idée ;).

Avant d' en arriver là, je veux quand même résoudre le problème et retrouver mes cp d' origine... le vendeur a pris une assurance pour le transport et m' a dit qu' au pire il la ferait marcher.

David.

Posté (modifié)

Bonjour

Alors ? les CP n'ont pas été retrouvés apparemment.

Je pense qu'il faut effectivement songer à une alternative. Un CP c'est vraiment cher je trouve.

Il existe la solution Decatlon, les poids des haltéres, des petits disques de métal pas trés couteux (quelques euros pour 1 kg) que certains utilisent pour augmenter la charge des CP sur leur monture.

Il existe une grande variété de poids, de 0.5kg à plusieurs Kg.

Je me suis fait un CP de 4 kg (2 disques de 2 kg soudés à froid), l'orifice fait 31 ou 32 mm environ, j'ai du limer une peu pour qu'ils puissent passer sur la barre de ma G11.

Ensuite il faut les maintenir à la bonne position sur la barre.

cp.jpg

Modifié par christiand

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.