Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour
realisé avec 108 photos iso 800 f 3.5 temps de pose de 30 secondes réalisé avec starmax.

il ya avait beaucoup des dobsons, et deux qui font de l'astro photo

de temps en temps il y avait du vent

process.jpg

• J'aime 6
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Hello, c'était une belle soirée pas mal de monde et du beau matos avec ma fille on a pu observer de beaux objets. 

À+ 

Le 31/05/2025 à 00:09, pierre67 a dit :

Hello, c'était une belle soirée pas mal de monde et du beau matos avec ma fille on a pu observer de beaux objets. 

À+ 

Voir davantage  

Salut, comment as tu appris que la safga allait monter ? Ils font une "newsletter" ou quelqu chose du genre ? 

Le 29/05/2025 à 09:42, Grabakr a dit :

Moi j'y monte et la SAFGA sera là aussi

Voir davantage  

Salut, comment sais tu quand la saga monte au cdf ? Ils l'indiquent quelque part ?

Modifié par pierre67
Posté

Chez les Astros le monde est petit ! La SAFGA est ouverte à tous autres amoureux du ciel et n’a rien à cacher ! Plus nous sommes et plus la soirée est merveilleuse ! 
Ne pas oublier que c’est la plus grande association du Bas-Rhin en nombre d’adhérents, elle dispose d’un belle instrument de 600 mm et de plein d’autre instruments et matériel Astro mis à la disposition de ses membres. Elle dispose aussi d’un véhicule autonome pour aussi bien pratiquer l’observation que la photographie. 
Conférences et réunions entre membres, la SAFGA est l’association la plus active pour devenir un astronaume amateur 
Et bien sûre cerise sur le gâteau, la SAFGA a une Astronome amateur qui est devenu professionnelle il y a quelques temps. 
A la SAFGA, tout est réuni pour découvrir et s’initier à l’astronomie amateur. 

• J'aime 1
Posté
  Le 31/05/2025 à 00:09, pierre67 a dit :

À+ 

Salut, comment as tu appris que la safga allait monter ? Ils font une "newsletter" ou quelqu chose du genre ? 

Salut, comment sais tu quand la saga monte au cdf ? Ils l'indiquent quelque part ?

Voir davantage  

Hello, c’était surtout une soirée interne au club et non publique. On s’est juste retrouvé entre nous pour l’apéro et profiter du ciel.

Si c’est une soirée publique je pense ils feront un post sur le Forum

Tu peux intégrer l’association si tu le souhaites aussi. La cotisation c’est 38€ par ans et la tu sauras toutes les sorties.

• J'aime 2
Posté

Grabakr, alors effectivement c’était une soirée interne mais personne de la SAFGA ne t’a empêché de te ou de vous joindre à nous pour l’apéro. Il y avait des personnes présentes à l’apéro qui ne faisait par parti de la SAFGA, aucun de nous a trouvé leurs présence dérangeante. Tu, vous aurez été les bienvenus en vous joignant parmi nous, la SAFGA est une association et non une sectes 😂🤣😂🤣😂🤣

En espérant qu’une prochaine fois, tu, vous, vous joindrez à nous ! Au plaisir de vous rencontrer. 

• J'aime 1
Posté
  Le 01/06/2025 à 11:53, Dobsondu67 a dit :

Grabakr, alors effectivement c’était une soirée interne mais personne de la SAFGA ne t’a empêché de te ou de vous joindre à nous pour l’apéro. Il y avait des personnes présentes à l’apéro qui ne faisait par parti de la SAFGA, aucun de nous a trouvé leurs présence dérangeante. Tu, vous aurez été les bienvenus en vous joignant parmi nous, la SAFGA est une association et non une sectes 😂🤣😂🤣😂🤣

En espérant qu’une prochaine fois, tu, vous, vous joindrez à nous ! Au plaisir de vous rencontrer. 

Voir davantage  

Ou est ce qu’on peut s’inscrire ? Ca m’interesse beaucoup et tu as bien vendu le truc ! Vous faites des interventions communes avec l'observatoire de strasbourg a tout hasard ? J'ai reussi a apprendre seul l’astrophotographie, mais la cosmologie c’est un peu plus complexe 😵 😵 😵 😵 

Posté
  Le 01/06/2025 à 11:53, Dobsondu67 a dit :

Voir davantage  

Ah oui je n'ai jamais dit le contraire, c'est juste pour répondre pourquoi ils ne l'ont pas annoncé publiquement. C'est moi Antoine j'y étais, on s'est surement vu.

Le 01/06/2025 à 14:23, FelixB a dit :

Ou est ce qu’on peut s’inscrire ? Ca m’interesse beaucoup et tu as bien vendu le truc ! Vous faites des interventions communes avec l'observatoire de strasbourg a tout hasard ? J'ai reussi a apprendre seul l’astrophotographie, mais la cosmologie c’est un peu plus complexe 😵 😵 😵 😵 

Voir davantage  

Tu peux aller jeter un coup d'œil sur le site tout est écris (https://safga.eu/) et je crois certains te donneront accès à la discussion sur WhatsApp si je dis pas de bêtises. En effet il y a des conférences que tu peux aller voir à l'observatoire et même tâter la grande lunette c'est top !

Voici l'image que j'ai sorti de cette belle soirée au Samyang 135mm environ 2H d'exposition. Pas évident car Antares très basse.

finalS.thumb.jpg.51363b8de960d8680479822ecabbf0b7.jpg

• J'aime 7
Posté
  Le 01/06/2025 à 16:36, Grabakr a dit :

Ah oui je n'ai jamais dit le contraire, c'est juste pour répondre pourquoi ils ne l'ont pas annoncé publiquement. C'est moi Antoine j'y étais, on s'est surement vu.

Tu peux aller jeter un coup d'œil sur le site tout est écris (https://safga.eu/) et je crois certains te donneront accès à la discussion sur WhatsApp si je dis pas de bêtises. En effet il y a des conférences que tu peux aller voir à l'observatoire et même tâter la grande lunette c'est top !

Voici l'image que j'ai sorti de cette belle soirée au Samyang 135mm environ 2H d'exposition. Pas évident car Antares très basse.

Voir davantage  

Seulement 2h ???? 🤯

Posté (modifié)

Antoine, je ne suis pas un ancien du club, à ma connaissance la SAFGA ne publie pas les sorties sur ce site. Attention je dis peut être une bêtise ! Peut-être que des membres en parlent via ce forum. Pour moi les sorties sont inscrites sur le Forum SAFGA et sur les whatsapp. 

Je me demande si ce n’est pas à toi que j’ai donné mon 06 pour un 250/1200 ? 

Je reconnais la photo, elle est sur Wawa Une sortie ?

Je suis la dernière personne qui a posté sur Trombi SAFGA

Modifié par Dobsondu67
Posté
  Le 01/06/2025 à 09:19, Grabakr a dit :

Hello, c’était surtout une soirée interne au club et non publique. On s’est juste retrouvé entre nous pour l’apéro et profiter du ciel.

Si c’est une soirée publique je pense ils feront un post sur le Forum

Tu peux intégrer l’association si tu le souhaites aussi. La cotisation c’est 38€ par ans et la tu sauras toutes les sorties.

Voir davantage  

Sinon en regardant sur le site de la safga, il y a l'onglet AGENDA ;) accessible  à tous

Posté
  Le 01/06/2025 à 16:36, Grabakr a dit :

Voir davantage  

Bravo magnifique prise !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.