Arnaud Schutz Posté 29 avril Posté 29 avril hello j'essaye de venir demain soir au cdf, sinon je seraais a la MDS, avec Davy ce soir, car jai des soucis avec la voiture Citer
STELASTRO Posté 29 avril Posté 29 avril Le 28/04/2025 à 20:42, gregastro a dit : Hello J y monte mercredi soir Voir davantage Yo parfait je monte demain soir aussi je confirme ! Citer
Arnaud Schutz Posté 30 avril Posté 30 avril hello prise de vue réalisé le 29/04/2025 115 photos à iso 800 à f4 temps de pose 30 secondes entre 21h00 et 22 h00 3 Citer
STELASTRO Posté 30 avril Posté 30 avril Finalement je vais sur Cosswiller avec la SAFGA ce soir ! Citer
Arnaud Schutz Posté 30 avril Posté 30 avril (modifié) ben soir je monte aux champs du feu, es ce que c'est facile en voiture ? es ce que c'est mieux que le champ du feu ? Modifié 30 avril par Arnaud Schutz Citer
Arnaud Schutz Posté 1 mai Posté 1 mai Bonjour realisé avec 108 photos iso 800 f 3.5 temps de pose de 30 secondes réalisé avec starmax. il ya avait beaucoup des dobsons, et deux qui font de l'astro photo de temps en temps il y avait du vent 6 Citer
gregastro Posté 18 mai Posté 18 mai Hello tout le monde Ce soir je monte au champ du feu. D autres motivés? Citer
Projectsoft Posté 28 mai Posté 28 mai Hello, Vendredi soir il y a l'air d'avoir une trouée au CDF, des motivés ? Vincent Citer
gregastro Posté 29 mai Posté 29 mai Le 28/05/2025 à 15:48, Projectsoft a dit : Hello, Vendredi soir il y a l'air d'avoir une trouée au CDF, des motivés ? Vincent Voir davantage Malheureusement je serai en deplacement 😫 Citer
pierre67 Posté 31 mai Posté 31 mai (modifié) Hello, c'était une belle soirée pas mal de monde et du beau matos avec ma fille on a pu observer de beaux objets. À+ Le 31/05/2025 à 00:09, pierre67 a dit : Hello, c'était une belle soirée pas mal de monde et du beau matos avec ma fille on a pu observer de beaux objets. À+ Voir davantage Salut, comment as tu appris que la safga allait monter ? Ils font une "newsletter" ou quelqu chose du genre ? Le 29/05/2025 à 09:42, Grabakr a dit : Moi j'y monte et la SAFGA sera là aussi Voir davantage Salut, comment sais tu quand la saga monte au cdf ? Ils l'indiquent quelque part ? Modifié 31 mai par pierre67 Citer
Dobsondu67 Posté 31 mai Posté 31 mai Chez les Astros le monde est petit ! La SAFGA est ouverte à tous autres amoureux du ciel et n’a rien à cacher ! Plus nous sommes et plus la soirée est merveilleuse ! Ne pas oublier que c’est la plus grande association du Bas-Rhin en nombre d’adhérents, elle dispose d’un belle instrument de 600 mm et de plein d’autre instruments et matériel Astro mis à la disposition de ses membres. Elle dispose aussi d’un véhicule autonome pour aussi bien pratiquer l’observation que la photographie. Conférences et réunions entre membres, la SAFGA est l’association la plus active pour devenir un astronaume amateur Et bien sûre cerise sur le gâteau, la SAFGA a une Astronome amateur qui est devenu professionnelle il y a quelques temps. A la SAFGA, tout est réuni pour découvrir et s’initier à l’astronomie amateur. 1 Citer
STELASTRO Posté 1 juin Posté 1 juin Le 31/05/2025 à 00:09, pierre67 a dit : Hello, c'était une belle soirée pas mal de monde et du beau matos avec ma fille on a pu observer de beaux objets. À+ Salut, comment as tu appris que la safga allait monter ? Ils font une "newsletter" ou quelqu chose du genre ? Salut, comment sais tu quand la saga monte au cdf ? Ils l'indiquent quelque part ? Voir davantage Hello, c’était surtout une soirée interne au club et non publique. On s’est juste retrouvé entre nous pour l’apéro et profiter du ciel. Si c’est une soirée publique je pense ils feront un post sur le Forum Tu peux intégrer l’association si tu le souhaites aussi. La cotisation c’est 38€ par ans et la tu sauras toutes les sorties. 2 Citer
Dobsondu67 Posté 1 juin Posté 1 juin Grabakr, alors effectivement c’était une soirée interne mais personne de la SAFGA ne t’a empêché de te ou de vous joindre à nous pour l’apéro. Il y avait des personnes présentes à l’apéro qui ne faisait par parti de la SAFGA, aucun de nous a trouvé leurs présence dérangeante. Tu, vous aurez été les bienvenus en vous joignant parmi nous, la SAFGA est une association et non une sectes 😂🤣😂🤣😂🤣 En espérant qu’une prochaine fois, tu, vous, vous joindrez à nous ! Au plaisir de vous rencontrer. 1 Citer
FelixB Posté 1 juin Posté 1 juin Le 01/06/2025 à 11:53, Dobsondu67 a dit : Grabakr, alors effectivement c’était une soirée interne mais personne de la SAFGA ne t’a empêché de te ou de vous joindre à nous pour l’apéro. Il y avait des personnes présentes à l’apéro qui ne faisait par parti de la SAFGA, aucun de nous a trouvé leurs présence dérangeante. Tu, vous aurez été les bienvenus en vous joignant parmi nous, la SAFGA est une association et non une sectes 😂🤣😂🤣😂🤣 En espérant qu’une prochaine fois, tu, vous, vous joindrez à nous ! Au plaisir de vous rencontrer. Voir davantage Ou est ce qu’on peut s’inscrire ? Ca m’interesse beaucoup et tu as bien vendu le truc ! Vous faites des interventions communes avec l'observatoire de strasbourg a tout hasard ? J'ai reussi a apprendre seul l’astrophotographie, mais la cosmologie c’est un peu plus complexe 😵 😵 😵 😵 Citer
STELASTRO Posté 1 juin Posté 1 juin Le 01/06/2025 à 11:53, Dobsondu67 a dit : Grabakr, alors effectivement c’était une soirée interne mais personne de la SAFGA ne t’a empêché de te ou de vous joindre à nous pour l’apéro. Il y avait des personnes présentes à l’apéro qui ne faisait par parti de la SAFGA, aucun de nous a trouvé leurs présence dérangeante. Tu, vous aurez été les bienvenus en vous joignant parmi nous, la SAFGA est une association et non une sectes 😂🤣😂🤣😂🤣 En espérant qu’une prochaine fois, tu, vous, vous joindrez à nous ! Au plaisir de vous rencontrer. Voir davantage Ah oui je n'ai jamais dit le contraire, c'est juste pour répondre pourquoi ils ne l'ont pas annoncé publiquement. C'est moi Antoine j'y étais, on s'est surement vu. Le 01/06/2025 à 14:23, FelixB a dit : Ou est ce qu’on peut s’inscrire ? Ca m’interesse beaucoup et tu as bien vendu le truc ! Vous faites des interventions communes avec l'observatoire de strasbourg a tout hasard ? J'ai reussi a apprendre seul l’astrophotographie, mais la cosmologie c’est un peu plus complexe 😵 😵 😵 😵 Voir davantage Tu peux aller jeter un coup d'œil sur le site tout est écris (https://safga.eu/) et je crois certains te donneront accès à la discussion sur WhatsApp si je dis pas de bêtises. En effet il y a des conférences que tu peux aller voir à l'observatoire et même tâter la grande lunette c'est top ! Voici l'image que j'ai sorti de cette belle soirée au Samyang 135mm environ 2H d'exposition. Pas évident car Antares très basse. 7 Citer
vohu Posté 1 juin Posté 1 juin Le 01/06/2025 à 16:36, Grabakr a dit : Ah oui je n'ai jamais dit le contraire, c'est juste pour répondre pourquoi ils ne l'ont pas annoncé publiquement. C'est moi Antoine j'y étais, on s'est surement vu. Tu peux aller jeter un coup d'œil sur le site tout est écris (https://safga.eu/) et je crois certains te donneront accès à la discussion sur WhatsApp si je dis pas de bêtises. En effet il y a des conférences que tu peux aller voir à l'observatoire et même tâter la grande lunette c'est top ! Voici l'image que j'ai sorti de cette belle soirée au Samyang 135mm environ 2H d'exposition. Pas évident car Antares très basse. Voir davantage Seulement 2h ???? 🤯 Citer
STELASTRO Posté 1 juin Posté 1 juin Le 01/06/2025 à 17:24, vohu a dit : Seulement 2h ???? 🤯 Voir davantage Yessss, le pouvoir du F2.4 c’est affolant Citer
Dobsondu67 Posté 1 juin Posté 1 juin (modifié) Antoine, je ne suis pas un ancien du club, à ma connaissance la SAFGA ne publie pas les sorties sur ce site. Attention je dis peut être une bêtise ! Peut-être que des membres en parlent via ce forum. Pour moi les sorties sont inscrites sur le Forum SAFGA et sur les whatsapp. Je me demande si ce n’est pas à toi que j’ai donné mon 06 pour un 250/1200 ? Je reconnais la photo, elle est sur Wawa Une sortie ? Je suis la dernière personne qui a posté sur Trombi SAFGA Modifié 1 juin par Dobsondu67 Citer
gregastro Posté 2 juin Posté 2 juin Le 01/06/2025 à 09:19, Grabakr a dit : Hello, c’était surtout une soirée interne au club et non publique. On s’est juste retrouvé entre nous pour l’apéro et profiter du ciel. Si c’est une soirée publique je pense ils feront un post sur le Forum Tu peux intégrer l’association si tu le souhaites aussi. La cotisation c’est 38€ par ans et la tu sauras toutes les sorties. Voir davantage Sinon en regardant sur le site de la safga, il y a l'onglet AGENDA accessible à tous Citer
STELASTRO Posté 8 juin Posté 8 juin Hello hello, peut-être le temps est correct ce soir au CDF. Je pense monter avec 2-3 personnes de la SAFGA si jamais. Citer
Dobsondu67 Posté 8 juin Posté 8 juin Il devrait y avoir un beau ciel ce soir au CdF ! Je me tâte car chez moi c’est averse sur averse ! Citer
margarita Posté 10 juin Posté 10 juin Le 01/06/2025 à 16:36, Grabakr a dit : Ah oui je n'ai jamais dit le contraire, c'est juste pour répondre pourquoi ils ne l'ont pas annoncé publiquement. C'est moi Antoine j'y étais, on s'est surement vu. Tu peux aller jeter un coup d'œil sur le site tout est écris (https://safga.eu/) et je crois certains te donneront accès à la discussion sur WhatsApp si je dis pas de bêtises. En effet il y a des conférences que tu peux aller voir à l'observatoire et même tâter la grande lunette c'est top ! Voici l'image que j'ai sorti de cette belle soirée au Samyang 135mm environ 2H d'exposition. Pas évident car Antares très basse. Voir davantage Bravo magnifique prise ! Citer
Arnaud Schutz Posté 13 juin Posté 13 juin (modifié) bonsoir pour information il y aura deux invités d'honneur, Thierry Demange et Richard Galli à bientôt Modifié 13 juin par Arnaud Schutz Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.