Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je suis actuellement équipe d'un Black Diamond 150/750 sur NEQ-5 GoTo et je m'éclate vraiment, surtout en astrophoto CP (Canon 50D).

Maintenant, çà fait plusieurs jours que je me renseigne sur l'achat d'une I-nova (pla-c2 de préférence pour un guidage futur...), une barlow (x2 ou x3 Televue), pour photographier les planètes mais voilà, j'ai des questions plus basique qui me vienne à l'esprit et je n'ai pas trouvé de réponse ailleurs:

J'ai seulement un PC fixe chez moi, qui est certe, près de la baie qui donne sur mon jardin mais y'a bien 5 à 10m de distance. Puis je quand même faire de la photo planétaire sachant que la camera doit être reliée au PC... je me pose la question par rapport à la mise au point que je dois faire, je me doute, sur l'écran ??? :(

merci de votre réponse

Julien

Posté

oui, il y a des cables "rallonge" usb , avec une partie active, qui mesurent 5m.

tu peux les mettre au bout d'un cable standard de 5 m , ce qui te fait un USB sur 10 m.

j'ai acheté un de ces cables "répéteur" en promo pour ...5 euros.

Posté

Par contre ça risque d'être galère pour la map....tu va en faire des aller/retour PC/telescope. L'idéal (mais ça a un coup) serait de motoriser ton PO ou d'acheter de bonne basket ;)

Ludo

Posté
Par contre ça risque d'être galère pour la map....tu va en faire des aller/retour PC/telescope. L'idéal (mais ça a un coup) serait de motoriser ton PO ou d'acheter de bonne basket ;)

Ludo

evidemment , il faut motoriser le PO, mettre un hub pour brancher tout le tralala et ne plus avoir a sortir de la maison :)

Posté

Salut

Avant d' avoir un pc portable, je sortais sur ma terrasse la tour le clavier et l' écran, sans oublier la rallonge électrique et la petite table pour poser le tout, c était un peu galère, mais j' avais tout le matos a portée de main pour les réglages, c' est peut être pas l' exemple a suivre, mais ça le faisait pas trop mal :be:

Posté

lol et bien merci de vos réponses ! c'est bien ce que je craignais... :be:

Je vais attendre un peu alors pour ce qui est du planétaire...

MERCI à vous de votre aide !!!

Pour me consoler, je regarderais les photos des webastronautes :rolleyes:

Posté

J' espère que ce n' est pas mon post qui t' a découragé :be:

Posté

lol non, non, mais il est vrai que si il n'y a pas d'autre moyen de faire la mise au point à l'écran du PC portable, çà sera très compliqué pour moi... d'autant plus que je dois me mettre au milieu de mon jardin et je me vois pas ramener ma tour et tout le reste sur la pelouse !!! :p

Posté
je me vois pas ramener ma tour et tout le reste sur la pelouse !!! :p

Il m' est arrivé de sortir tout le bazard sur ma pelouse l' été plutôt que d' imager depuis la terrasse, ceci pour éviter les turbulences crées par cette masse de béton, mais je l' avoue il faut être motivé :D

Posté

C'est dommage, le planétaire c'est vraiment plaisant, et pour moi, j'ai eu plus facilement des résultats qu'en ciel profond.

Pour la mise au point, j'utilise un masque de bathinov, c'est rapide, mais j'ai le portable à coté.

JP

Posté (modifié)
J'ai seulement un PC fixe chez moi, qui est certe, près de la baie qui donne sur mon jardin mais y'a bien 5 à 10m de distance. Puis je quand même faire de la photo planétaire sachant que la camera doit être reliée au PC... je me pose la question par rapport à la mise au point que je dois faire, je me doute, sur l'écran ??? :(
je sortais sur ma terrasse la tour le clavier et l' écran, sans oublier la rallonge électrique et la petite table pour poser le tout, c était un peu galère, mais j' avais tout le matos a portée de main pour les réglages, c' est peut être pas l' exemple a suivre, mais ça le faisait pas trop mal :be:
Si je m'arrêtais à un détail aussi insignifiant je ne ferais tout simplement pas d'images !

J'utilise aussi un PC dit 'fixe' pour mes captures. Je lui ai fabriqué une boite en bois pour le trimballer en une seule fois (tour + écran + souris +

clavier + onduleur sans rien débrancher). C'est un peu lourd mais tout PC dit fixe est en fait un transportable.

Faut aussi sortir une table et avoir une prise secteur à proximité, bien sûr !

Albéric

Modifié par xs_man

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.