Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous amis de la lune.

Je suis sur le point d acheter un skywatcher blackdiamond 1000/200 sur NeQ5 motorisé mais le modèle suivant vaut 200€ de plus et est équipé d un microfuseur, en tant que débutant amateur en ai je besoin? puis je en rajouter plus tard si besoin? ou me faut il absolument l avoir de suite....?

Merci de vos conseils

Posté
  achille11 a dit :
microfocuser plutot.. pour faire une mise au point fine, entre 1/8 et 1/10 moins rapide que celle d'origine.

Pour faire une meilleur mise au point donc.. Et se microfuseur il se trouve a quel endroit du telescope? A quoi cela ressemble t il?

Posté

microfocuseur, pas microfuseur. :)

il se trouve sur les molettes de mise au point, d'un coté tu en as une, de l'autre 2, une a vitesse de déplacement normal, et l'autre a deplacement lent (qui est plus petite)

comme la par exemple (le microfocus est a droite)

http://www.astroshop.de/fr/systemes-de-mise-au-point-manuelle/skywatcher-porte-oculaire-crayford-50-8-mm-pour-reflecteurs-explorer-newton/p,22264

Posté (modifié)

Tu peux le rajouter plus tard. En fait tu peux changer carrément le porte oculaire par un PLQ qualitatif.

C'est bien pratique sur un Newton, pour une mise au point précise, en planétaire ou en photo

Il existe aussi des kit pour ajouter le micro focuser sur un porte oculaire existant, comme les lacera par ex.

Mais tu peux aussi changer complètement le porte oculaire pour un plus qualitatif si tu fais de la photo.

Celui de skywatcher est pas mal fait, mieux que les GSO de base, mais il y a aussi d'autres marques, comme le baader.

Tu peux aussi mettre une motorisation sur le po existant, c'est très pratique à fort grossissement, car on ne touche plus au tube et donc plus de vibrations.

Modifié par olivdeso
Posté
  Nicsor a dit :
Merci bcp pour vos réponses, dans ce cas j achèterai un moteur pour mon PO plus tard!

Maintenant que pensez vous de ce bébé?

Merci a vous