Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Et oui toujours plus fort la technologie, les mini-CROA c'est pour les ringuards en 2012 voilà les nano-CROA.

Cela doit faire deux mois ou plus que je n'ai pu sorti la petite lulu, souvent à cause du temps, de rare fois parce que pas le temps. L'espoir ne m'a pas complètement abandonné, puisque hier encore je me suis laissé tenté par la paire du juju lidl, mais de s'éloigner toujours un peu plus de moi il n'a de cesse.

Et le ciel a dût craindre la séparation...

Car "oui" !!! Je vous le dis en vrai mes frères Astrams, la nature m'a parlé ce matin, une éclairci entre deux averses de neiges, illuminant ma journée de deux petits spots placés tels des yeux me fixant.

L'un d'eux ( un peu de traviole quand même ) sembler donner un aspect de clin d'oeil, comme pour me dire: " t'inquiète pas mon coco, tu le retrouveras ton univers ".

Jupiter à gauche, la lune à droite, toutes deux formant une droite parallèle à l'horizon, comme rangées dans un placard le temps que j'arrive. Net et lumineux, un fin croissant que je n'ai pu déguster que 2 petites minutes posé sur son assiette noir bien mise en valeur sur ce beau ciel bleu tristement éphémère me laissera toutefois un délicieux souvenir et pour un moment.

La porte c'est vite refermé car même si le ciel m'a fait ce joli clin d'oeil, il voulait surement me préserver aussi d'un éventuel accident de voiture.

Voilà, je voulais partager cette instant avec vous car cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti un tel bonheur en contemplant mère nature :wub:

Allez faut que j'aille bosser, le collègue va s'impatienter !!!

Posté (modifié)
  Dédé de St Fé a dit :
Ca a vraiment l'air de te manquer une véritable sortie astro :confused:

Tiens, tu devrais t'acheter une voiture décapotable pour profiter pleinement du ciel lorsque tu pars au boulot :D

Ah !!! On sent à ce point mon désespoir :o

C'est que le monde qui semblait ne pas tourner rond autour de moi depuis quelque temps a sans doute continué à tourner de la même manière et c'est moi qui ne va plus en réalité :be:

Ainsi donc ce ne sera pas moi le centre de la fin du monde :b:

Merci pour ton passage Dédé ( et si je m'achète une décapotable, je passerais te prendre un soir pour allez faire un tour :) ... ce sera surement une MX5 ou une porche si mon banquier me donne plus )

En fait, il n' y a que lorsque je pratique l'astro que j'arrive à être zeeeeeennnnnnnnn ....

Modifié par Type-Taupe
Posté
  Type-Taupe a dit :

et si je m'achète une décapotable, je passerais te prendre un soir pour allez faire un tour :) ... ce sera surement une MX5 ou une porche si mon banquier me donne plus )

On attendra quand même la fin de l'hiver :D

Posté

Je me joins à Type-Taupe pour un soutien moral!

Ami souterrain, ce matin fut une claque visuelle et un déchirement cruel. Car j'ai eu la même vision que toi, à ceci près qu'il n'y avait aucun nuage...

Les yeux dans le vagues, l'heure d'aller au taf. Je fais chauffer la voiture et gratte les carreaux. Le gel a encore frappé. Pas vraiment en forme, mal dormi, 2h30 maxi... Je me retourne et là, un choc, la lune se dessine en un fin croissant de toute beauté. Son ombre entière se révèle au-delà. face à elle, un point brillant, une planète lui fait face.

Le ciel est encore sombre mais l'on sent pointer le lever du jour. D'ici, la lune semble agiter un index inquisiteur sur le petit point brillant qui la défie. Un prof à son élève, un père à son enfant...

Je suis en retard mais je me précipite chez moi et averti ma moitié, je lui fais partager cet instant... J'essaie en hâte de prendre une photo, pas le temps pour le trépied, le cliché ne rendra rien... je suis à la bourre... mais je m'écris: pas une seule journée de travail ne mérite de rater ce spectacle, enfin, hmm... la raison me rattrape et je monte dans ma voiture... à contre-coeur.

(dsl d'avoir un peu squatté ton croa :ninja:, mais la similitude était trop forte)

Posté (modifié)

Bonjour Type-Taupe !

Je n'avais pas encore mis mes lentilles à cette heure là (en mode taupe quoi...) mais est ce que ce n'était pas plutôt Vénus à côté de Mme la Lune ?

En tout cas bien beau spectacle, avec le café (et le blouson) sur la terrasse, un bon début de journée pour moi aussi...

Modifié par ln2d2
Posté
  Oeil noir a dit :

(dsl d'avoir un peu squatté ton croa :ninja:, mais la similitude était trop forte)

Merci pour ton soutien Oeil Noir, c'est exactement ce que je voulais dire sauf que toi tu as utilisé le langage humain donc pas de squatage non une traduction :be:

ln2d2 a dit :

ce n'était pas plutôt Vénus à côté de Mme la Lune ?

Hummm !!! Si...c'est honteusement que je viens de le voir dans Stellarium qu'il s'agissait de Vénus...hein quand je dis que je suis à la ramasse côté astro en ce moment ( et du coup je le suis pour beaucoup d'autre chose :p )

Merci LN pour cette intervention très constructive :)

Oeil noir a dit :
*n'avait pas cité Venus dans l'intervention pour ne pas le contrarier* :jesors:

C'est trop aimable, fallait pas :D .... tu sors pourquoi ? c'est pas vrai :be:

Posté

Bonjour Type-Taupe,

je compati. Et soit rassure car l'annee prochaine tout ira mieux. Le ciel sera degage tous les jours: je viens de commander une meteo de reve au Prere Noel.

Xavier.

Posté

Bonjour Type-Taupe:) !

Je partage aussi ton désarroi. La météo est capricieuse, chez moi aussi, surtout à cette époque de l'année:?:.

Mais j'ai quand même de temps en temps des fenêtres d'observations qui s'ouvrent entre les nuages...et surtout j'ai eu une nuit presque totalement étoilée :o(c'était la nuit du 11 au 12 décembre). Le temps était vraiment pourri au mois de novembre:cry:...donc on peut dire que ça compense...:p!

Merci à toi pour ce partage:cool:.

Je te souhaite un bon ciel :rolleyes:!

A plus;) !

Philippe.

Posté
  Type-Taupe a dit :
Pfffffff.... un bout de dent en moins pour rien ce matin :cry:

Le ciel se fou de moi sérieux :cry:

Bonjour

Ah ce temps, :rolleyes: souvent, il est beau lorsque je n'en ai pas et mauvais lorsque j'en ai ... à la tienne :beer:

Posté

Pareil pour moi l'autre jour, le ciel d'une grande pureté avec le tableau Lune-Saturne-Vénus-Mercure, dans un dégradé magnifique accompagnant le lever du soleil... Et là, on voudrait juste que le temps s'arrête, le temps d'aller chercher le télescope pour voir tout ça de plus près.

Entre émerveillement et frustration, quoi !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.