Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ça y est, enfin, après le déballage des paquets apportés par le Gros Barbu en rouge, mon 150/750 SW est monté, tout est ok mis à part une petite bosse sur le fût qui ne touche que l'esthétique (et encore ).

J'ai du encore patienter une bonne semaine avant que la météo ne m'offre une petite fenêtre sans trop de nuages (et donc sans neige à dégringoler en gros flocons) pour enfin sortir la bête sur le balcon. J'ai la chance d'habiter dans une partie du globe où la pollution lumineuse est quasiment nulle (Saint-Pierre et Miquelon) mais où en ce moment les températures sont dans le négatif (-8) avec un petit effet de peau (-15) vu le vent constant que nous avons (un petit 10 nœuds pas gênant pour ma monture).

Ma première victime, la lune qui était dans son premier quartier. Comme je l'ai dit plus haut un vent de presque 10 nœuds avec une température de -15 m'a contraint à sortir cagoule et plumes d'Eider. Mise en température d'environ une heure, ce qui m'a laissé le temps de comprendre comment enquiller oculaires, barlow et Cie. Je n'ai pas encore testé le tout avec moteur et suivi (chaque chose en son temps).

Rien que le fait de caler cette jolie demoiselle dans le viseur m'a déjà fait quelque chose :p, mais quand j'ai mis mon œil au porte oculaire.... je suis tombé sur le cul (non non je n'ai pas glissé sur une plaque de glace ^^)

Bon sang que c'est beau :wub:. Mon fils de 7 ans est arrivé et bien sûr c'est collé aussi à l'oculaire (c'est quand même aussi pour lui :be:) Ce petit machin me sort comme ça :

" - Oh ben dis donc on peut presque voir le drapeau États-unien et le "nid" de l'Aigle sur la mer de la Tranquillité.... " :b:

- Tiens donc tu sors ça d'où toi?

- Du livre que le Père Noël m'a apporté pour me préparer à sortir avec toi et le gros 'Tube'."

Pfouuuuuuu heureusement j'étais déjà le cul par terre :be:

Pour résumer cette première mini observation et bien c'est 50/20. Maintenant, il faut attendre encore avant d'avoir une fenêtre météo clémente pour continuer plus avant. En attendant, fabrication d'une caisse de transport pour le tube et le pied(finie) et d'une autre pour l'EQ3.2, la batterie pour alimenter le moteur de suivi ainsi que l'ordi (presque achevée, il ne me reste plus qu'a faire la connectique.)

Je pense faire un démontage - nettoyage et re-graissage de l'EQ3.2 car je trouve qu'elle n'est pas souple au niveau des mouvements fins (ça saute à un certain niveau).

Voili-voilou. J'espère bientôt rédiger un autre CROA afin de vous faire partager ces nouvelles expériences enrichissantes ^^

@+

Posté

Salut Pbuskowa :)

Ahhhhh la première sortie, c'est pour tout le monde un moment innoubliable :rolleyes: même par -15°C !

Mon fils de 7 ans est arrivé et bien sûr c'est collé aussi à l'oculaire (c'est quand même aussi pour lui :be:) Ce petit machin me sort comme ça :

" - Oh ben dis donc on peut presque voir le drapeau États-unien et le "nid" de l'Aigle sur la mer de la Tranquillité.... " :b:

- Tiens donc tu sors ça d'où toi?

- Du livre que le Père Noël m'a apporté pour me préparer à sortir avec toi et le gros 'Tube'."

J'ai bien m'impression que ton fiston va devenir un mordu de l'astro :o

Voili-voilou. J'espère bientôt rédiger un autre CROA afin de vous faire partager ces nouvelles expériences enrichissantes ^^

@+

J'espère aussi, prochaine étape Jupiter, tu ne seras pas déçu du voyage ;)

Posté

Bonjour,

Félicitation pour ces débuts :)

Saint Pierre et Miquelon, j'ai l'impression qu'il y a peu d'observateurs là-bas. Je suis curieux de lire tes observations en ciel profond quand la Lune sera absente.

Merci de nous les faire partager.

A bientôt,

Claude

Posté

Coucou !

Vraiment content que, toi aussi, tu te sois pris une grosse claque. Tu as vu le film "la Beuze"? Lomou !

Bref, je te souhaite une bonne météo pour pointer Jupiter. Puis, quand tu te seras remis, tu iras sur M42...

Que ta femme ne soit pas surprise de te revoir avec des yeux au beurre noir !

Et si tu es un tantinet matinal, tu as Saturne...

Par contre, juste une question : pourquoi l'ordinateur ?

Posté

Pourquoi l'ordi? Et bien je suis équipé pour l'astrophoto, je pilote mon Olympus E420 via le portable, ça évite le Parkinson du trépied ^^. Mais pour l'instant mes yeux suffisent.

Coucou !

Vraiment content que, toi aussi, tu te sois pris une grosse claque. Tu as vu le film "la Beuze"? Lomou !

Bref, je te souhaite une bonne météo pour pointer Jupiter. Puis, quand tu te seras remis, tu iras sur M42...

Que ta femme ne soit pas surprise de te revoir avec des yeux au beurre noir !

Et si tu es un tantinet matinal, tu as Saturne...

Par contre, juste une question : pourquoi l'ordinateur ?

Posté

Effectivement, j'ai hâte de mettre juju dans l'oculaire, mais actuellement, la météo est bien dégueulasse, depuis le 31, pas une journée sans nuages et neige... vive l'hiver :)

Posté

Ouais je crois aussi :) mais là sa lubie, c'est les taches solaires. Bon le filtre est fait, je l'ai briffé sur la sécurité pour pas que ces yeux ne fassent "pop-corn" mais le roi Soleil ne daigne pas montrer sa face pour l'instant... Patience ^^ Si ça continue, ce n'est plus blanc comme un linge que nous allons être, c'est transparents genre méduse....:be:

Salut Pbuskowa :)

Ahhhhh la première sortie, c'est pour tout le monde un moment innoubliable :rolleyes: même par -15°C !

J'ai bien m'impression que ton fiston va devenir un mordu de l'astro :o

J'espère aussi, prochaine étape Jupiter, tu ne seras pas déçu du voyage ;)

Posté

yop, et bien une batterie de portable ne va sûrement pas tenir des heures (du moins pour le mien), donc une batterie 12v me permet d'avoir une alim de secours. De plus j'ai tout sur ce PC portable et notamment le réglage et le pilotage de mon APN via USB afin d'éviter de tout faire trembler lors de mes prises de photos. Et aussi d'alimenter mon Goto (mieux que de mettre 50 piles ^^)

Coucou !

Tu parles d'une batterie pour alimenter un ordinateur, d'où ma question : "pourquoi un ordinateur ?"

Posté

Court mais bien sympathique, et puis si le petit est déjà intéressé par l'astro, c'est un moyen formidable de passer d'inoubliables moments avec lui !

Avec un ciel comme le tien, tu vas pouvoir nous écrire d'autres CROAs enthousiastes, voire nous faire admirer quelques dessins, qui sait ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.