Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je suis en contact avec un fabricant de miroir et j'ai 2 propositions :

1 : Un miroir en Suprax 355mm, épaisseur 36mm, 7.5kg 1/8 wave mais qui a à son dos un défaut d'homogénéité du verre, présenté comme purement cosmétique (images jointes)

Que pensez-vous de ce défaut ?

2 : Miroir Suprax 355, épaisseur 26mm, 6kg, 1/6 wave.

N'est ce pas trop mince ?

Merci pour vos conseils

5aa5826f2d589_14inchF4.thumb.jpg.8aae3e9fce50b4aac6451816e6b104c5.jpg

5aa5826f3af7f_14inchF4c.thumb.jpg.844d759dd88d1600af1f882100ea29c1.jpg

Posté

S'lut!

Toi, t'es en relation un certain John... ;) hein?

Le défaut n'est que esthétique et en plus au dos du miroir. John te garantit aussi qu'il n'affectera pas la qualité du miroir, il est de confiance.

Quant à la question de l'épaisseur, cela va dépendre de tes contraintes au niveau de l'équilibrage du dobson (si c'en est un!).

Bon ciel!

Edith: le premier miroir est à F-5 et l'autre à F-4.85. Attention donc au positionnement du secondaire.

Posté

Je dirai que 26mm c'est plutôt mince, sur ce diamètre on s'attend plus à 32-36mm, ceci dit c'est le barillet qui doit supporter le miroir qui devra être bien calculé pour éviter tout astigmatisme de pliure. Nichol's est un artisan qui semble bien savoir de quoi il parle donc je pense que pour le défaut on peut lui faire confiance, le risque est que ce défaut génère des tensions à l’intérieur du verre mais cela reste minime et si il devait y avoir un pb John l'aurai déjà vu.

Posté
Je dirai que 26mm c'est plutôt mince, sur ce diamètre on s'attend plus à 32-36mm, ceci dit c'est le barillet qui doit supporter le miroir qui devra être bien calculé pour éviter tout astigmatisme de pliure. Nichol's est un artisan qui semble bien savoir de quoi il parle donc je pense que pour le défaut on peut lui faire confiance, le risque est que ce défaut génère des tensions à l’intérieur du verre mais cela reste minime et si il devait y avoir un pb John l'aurai déjà vu.

Oui on m'a dit que cela pourrait peut être ??? générer des tensions dans le verre. Pas au labo mais sur le terrain.

Entre ces 2 miroirs lequel choisirais-tu ?........aucun ?........:?:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.