Aller au contenu

Nuits astronomiques de Touraine, 7, 8, 9 Juin 2013


jld37

Messages recommandés

Les Nuits Astronomiques de Touraine

Première édition

7, 8 et 9 juin 2013

 

La Société Astronomique de Touraine organisera les 7, 8 et 9 juin 2013 sur son site de l’Observatoire de Tauxigny la première édition des Nuits Astronomiques de Touraine.

Il s’agira d’une rencontre offerte aux astronomes amateurs individuels et aux clubs d’astronomie de la Touraine, de la Région et au-delà pour partager le plaisir d’observer et échanger sur les pratiques, les matériels, les savoir-faire de l’astronomie amateur.

Du vendredi après-midi au dimanche matin seront proposés des exposés, des conférences, des débats et bien sûr des temps d’observation tant avec le matériel apporté par les participants qu’avec le matériel de la SAT et en particulier les deux télescopes de 400mm installés dans les coupoles de l’observatoire.

Le site est constitué d’une vaste clairière à 25km de Tours, autour de l’Observatoire de la SAT. Il permettra de camper sur le site d’observation et des hébergements en gîtes ou chambres d’hôtel seront également possibles. Un traiteur sera installé sur le site durant toute la manifestation. Le site de l’Observatoire de Tauxigny offre également des circuits de randonnée thématiques sur l’astronomie et un Planétarium.

Les thèmes retenus pour les conférences, exposés, ateliers, débats concerneront le dessin astro, l’astrophoto, la spectroscopie, les relations entre amateur et professionnels, la géologie lunaire…

Le programme définitif des Nuits Astronomiques de Touraine est en cours de finalisation, et déjà sont annoncés les venus pour des débats, exposés, conférences de Christophe Pellier (Commission planétaire de la Société Astronomique de France), Fred Burgeot, Xavier Camer, Patrick de Luca….

 

voici l'affiche de l'évènement:

 

18668-1363795612.jpg

 

Inscription pour les trois jours, 20€, comprenant l'emplacement de camping l'accès à toutes les activités, y compris le planétarium.

 

Les pré-inscriptions et demandes d’informations peuvent être transmis sur l’adresse dédiée:

NAT.edition2013@gmail.com

Renseignements sur le site de la SAT :

http://www.astrotouraine.com

ou sur ce post, où les pré-inscriptions seront enregistrées.

Modifié par jld37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

avec les rillons, les rillettes, le Vouvray (accompagné de ses cht'ites saucisses) , sans oublier le Chinon, Bourgueil et autres saint Nicolas:amigos:, le bon air et la douceur légendaire du val de Loire, les jolies minettes:cheer: et surtout l'accueil des astrams Tourangeaux .....:fete:.........qu'on se le dise ! :p

Je serai là, cela va de soi ! :)

Modifié par arpège
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas remarqué ton post...

Bien évidemment j'y serais! J'ai hâte d'assister aux conférences des différents intervenants.

En plus ce rassemblement coïncide avec les 10 ans de la SAT, ça se fête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien j'espère sincèrement que la météo sera de la partie mais faudra y aller mollo avec les vins locaux sinon certains risquent de découvrir pas mal d'étoiles doubles ou triples durant le week-end ...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien j'espère sincèrement que la météo sera de la partie mais faudra y aller mollo avec les vins locaux sinon certains risquent de découvrir pas mal d'étoiles doubles ou triples durant le week-end ...;)

 

L'apéritif du samedi sera sans doute un grand moment de découvertes...:)

 

et jusqu'au soir nous aurons le temps de faire reconverger des optiques un peu divergentes...;)

 

en tout cas nous souhaitons faire de ces Nuits astronomiques de Touraine un moment de rencontres avec de vrais échanges pratiques, techniques et scientifiques et de vrais moments de convivialité...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Les dates des Nuits astronomiques de Touraine approchent,

 

voici l'affiche de l'évènement:

 

18668-1363795612.jpg

 

Tous renseignements et inscriptions sur ce post...!!!...:)

Modifié par jld37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dates des Nuits astronomiques de Touraine approchent,

 

voici l'affiche de l'évènement:

 

18668-1363795612.jpg

 

Tous renseignements et inscriptions sur ce post...!!!...:)

 

J'l'aime bien c't'affiche moi :rolleyes:

 

PS: JL essaie plutot de l'incorporé dans ton premier message tout en haut car c'est lui qu'on voit en premier quand on entre sur ce sujet!

 

Viendez nombreux les gens !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
moi aussi je l'aime bien cette affiche. Elle sous entend même que nous avons du "lourd" sous nos coupoles !:be:

 

Oui, ma femme y a cru de l'an dernier (à l'occasion du festival à Tauxigny) jusqu'au moment (hier) où j'ai parlé du matériel installé dedans...

Cela dit, c'est quand même du beau matériel pour un débutant !!!

 

(ma femme imaginait un téléscope d'un bon mètre de diamètre ;))

Et puis, rêver, c'est déjà être dans les étoiles...

Modifié par Astro_diver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Salut Jean-Louis,

 

Rentré des RAP ou pas?

Perso j'ai redécouvert mon lit et combien une maison à 19°c était un paradis...rarement eu aussi froid de ma vie ! Vive les RAP

 

Bon, pour juin, combien d'inscrits?

 

Je me tate...faut que je trouve des potes astram...à suivre...

 

A pluche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis intéressé pour vous rejoindre aux NAT 2013.

Reste à trouver comment s'inscrire.

 

A bientôt

 

Bonjour,

 

Pour les inscriptions, aller sur la page:

http://www.astrotouraine.com/index.php?page=35

 

et cliquer sur le lien : NAT.edition2013@gmail.com

 

Indiquer

Le nombre de personnes

nom, prénom de chaque personne

adresse

téléphone

adresse mail

jour d'arrivée et de départ

Camping OUI/NON

Merci de préciser si vous utiliserez le traiteur sur place

Indiquez votre matériel astronomique apporté

Au plaisir de vous y rencontrer,

 

Bien cordialement

 

Jean-Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tate...faut que je trouve des potes astram...à suivre...

 

Il y en aura beaucoup sur le site, anciens ou nouveaux...:)

Je serais en tous cas très heureux de ta présence,

 

N'hésites pas à m'en parler,

As-tu récupéré des froidures foréziennes...????

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui j'ai apprécié mon lit douillet ma maison chauffée ;)

Par contre si moi j'ai pas osé te prendre au sortir de la douche j'ai vu que d'autres l'ont fait (je pense que tu as du voir les photos :D )

 

J'ai envoyé un mail pour en savoir plus sur l'organisation (questions pratiques d'ailleurs qu'une personne a posé sur astrosurf) j'attends la réponse...c'est un budget aussi alors faut voir..

 

Je pense venir on sera plusieurs...le tarif est-il par personne ou par tente..enfin tout ça quoi...

 

T'es rentré dimanche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Astromag, c'est Astrosurf de mai qui présente les Nuits Astronomiques de Touraine sur une belle demi-page...!!!!!!

 

 

18668-1368478058.jpg

 

Une belle marque de confiance pour cette première édition,

 

A nous de proposer un beau, riche et chaleureux rendez-vous....:):):)

 

JLD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail pour en savoir plus sur l'organisation (questions pratiques d'ailleurs qu'une personne a posé sur astrosurf) j'attends la réponse...c'est un budget aussi alors faut voir..

 

Je pense venir on sera plusieurs...le tarif est-il par personne ou par tente..enfin tout ça quoi...

 

T'es rentré dimanche?

 

Normalement tous ces mails m'arrivent...

Je vais vérifier ce qui s'est passé.

A priori le tarif est par personne...

 

Je suis rentré samedi...vaincu par le froid et la fatigue...

Je n'ai d'ailleurs pas été le seul, je crois qu'il restait peu de monde dimanche matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.