Aller au contenu

(69) Star Party chez Breizman...


breizman

Messages recommandés

Bonjour,

 

Allez hop, je balance la date retenue pour la soirée astro chez moi, ce sera le samedi 18 mars 2006. Je souhaitais limiter le nombre de participants mais après tout, vient qui veut :)

Le matin, je serai aux JOA à Communay et serait de retour chez moi vers 15h. Si y'en a qui désirent arriver en fin d'après-midi pour installer leur matos à la lumière du jour et taper la causette autour d'une mousse, aucun problème, ce sera avec plaisir.

Quelques considérations :

- Chacun prévoit sa bouffe pour le soir.

- J'ai 2 prises électriques extérieures mais ceux qui ont des batteries, qu'ils les apportent.

- Pour le plan d'accès, me MP pour avoir mon mail, je donnerai toutes les infos.

Cette soirée reste valide à la condition qu'il ne pleuve pas. Si le ciel était nuageux, on pourrait quand même maintenir la soirée pour discuter astro et d'autres choses, le but étant de faire connaissance et de passer un bon moment entre passionnés.

 

Jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Breizman,

J'en serai volontier :be: ne serait-ce que pour connaitre un peu moins "virtuellement" quelques uns des Pseudos que je fréquente depuis plusieurs mois sur ce forum.

J'irai faire un tour aussi aux JOA, avec Astrogones, mais je ne sais pas encore quand... Je viendrai saluer GG ;) ! Et d'autres peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et MERDE!!! si vous me permettez d'être un tantinet vulgaire. Ce soir-là j'ai organisé un repas avec des amis à la maison.

c'est vraiment dommage.

Question con: c'est quoi ces "JOA" à Communay?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu Templarii : pas con du tout la question.

 

quand tu vois les autres en analogique pour la première fois, tout le monde se présente par son pseudo et son prénom bien sur, tu discutes, t'observes, on déconne un peu, pis à la fin de la soirée tu sais que tout le monde est sympa, mais tu sais plus trop qui est qui :lol: (enfin c'était un peu mon cas) et bonjour la recherche dans le trombi ;)

 

sauf pour les gros fades comme moi qu'on toujours pas mis leur tronche !pomoi!

 

promis je le fais ce weekend B)

 

Et tant pis pour vous les gars quand vous verrez l'athlète :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, mais ça a l'air trop fort les JOA....c'est une seule fois par an? Y en a pas une en été ou vers septembre octobre?? Que je puisse aller y faire un tour pour serrer les paluches de GG, Patte, Cal, Newton, Bruno....je peux pas citer tout le monde.

Je ne cite pas les filles car je ne leur serre pas la paluche mais leur fais le baise-main.

 

olivier-encore plus vert d'être sur l'Ile d'Albion!! Pu.... de météo british

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JM,

Marrant ça ! J'était entrain de t'écrire la même chose :lol: !

 

Moi, je viens coûte que coûte. Pour Astrogones, je n'ai pas encore de réponse sûre, par contre, on sera ensemble aux JOA le matin.

Je me disais que si tu voulais toucher un maximum de monde, tu avais peut-être intérêt à mettre un petit post sur "les sorties autour de Lyon". J'en connais qui ne fréquentent pas assidûment le forum mais se sont abonnés à ce sujet pour être informés...

 

Tu as une idée des probabilités météorologiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, no problem.

Si j'ai le temps, je vais faire des photos de l'itinéraire depuis le centre du village jusqu'à chez moi et je mettrai en tout ça en ligne ce soir, ce sera plus simple pour tous. Je passerai le lien par MP ;)

La météo s'annonce moyen, pas sur que ce soit totalement clair, surement des trouées. Mais on peut quand même maintenir la rencontre pour faire connaissance, causer matos, imagerie, etc...

 

Jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Tu as une idée des probabilités météorologiques ?

Ben... il y a une grosse perturbation qui piétine au niveau des Açores, un anticyclone plutôt faiblard sur l'Europe de l'Ouest (qui nous vaut ce temps relativement beau et froid), et un retour de perturbation depuis l'est. Avec de la chance, l'anticyclone durera jusqu'à samedi, mais le retour d'est peut ramener des nuages d'altitude à n'importe quel moment :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba on avait prévu de venir mais vu que je viens d'avoir mon permi, on va feter ça ;);)

La prochaine fois c'est sure, on vient!!

 

Merci, Jean Marc pour l'invite, à une prochaine fois...

 

Bonne soirée à tous et picoler pas trop :):)

 

@+

 

Isa et ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette soirée astro, ça a donné quoi?

Ici à Lyon le ciel est bouché depuis vendredi ,cela fait plusieurs week-end que le temps est pourri alors qu'il fait super beau en semaine. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La soirée astro s'est transformée en discution avec Poussin38 autour d'une bouteille de blanc, causette autour de notre matos respectif et p'tit traitement sur quelques avi de Saturne.

Merci à Poussin d'être venu, ravi d'avoir fait sa connaissance. Pis il pourra confirmer, mon p'tit coin à la campagne est sympas pour l'observation, à condition que la météo arrête de nous faire c.... !

Ravi aussi d'avoir rencontré Demarez et GG aux JOA ;)

++

 

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien à rajouter JM, le blanc était bon et la discussion fort sympathique, surtout à pourrir ceux qui n'étaient pas venus ! (meuuh non on n'est pas comme ça :mdr: ) à cause du temps pourri (et c'était bien le cas). je ne regrette pas du tout bien au contraire , surtout que ça m'a montré que mon matos était vraiment transportable (c'est un C8 me direz vous, c'est fait pour ça, poussin :p ) et que la route était plus simple que je ne le pensais, à renouveler dès les premiers beaux jours !

 

C'est diablement plus enrichissant de partager ses expériences, matériel, projets et difficultés d'utilisation plutot que de galérer à essayer de mettre en pratique tout seul chez soi les fiches de GG sur la mise en station ou les coordonnées différentielles :lol: .

 

Ravi aussi d'avoir passé un petit coucou au dit GG le matin aux JOA ;) pour adhérer à l'ANPCN, vous l'auriez vu à coté des dobsons exposés, à tendre la main timidement pour toucher (pardon effleurer) les diiférentes bêtes et pester contre leur principe, dommage que je n'avais pas d'appareil photo :lol:

 

C'est vrai que les monts du lyonnais du coté de chez JM sont pas mals, comparés à Vienne notamment (même si les brumes de Lyon sont toujours présentes hélas même significativement atténuées). Il faut en faire des km pour pouvoir observer correctement ! La carte de Rhone-alpe est malheureusement bien explicite à ce sujet. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu me pardonnes de m'être dégonflé Breizman. J'ai eu la flemme :confused: ... 1h de route sous la pluie... Et puis ma femme avait fait une tartiflette :malade: ! Tu me comprends, hein ! J'espère que tu renouvelleras ton invitation à la première occasion... C'est vrai qu'on est maudits quand même, à chaque fois qu'on programme quelque chose, le temps nous lache ! On y arrivera les gars... A qui le tour ? Heu, non, pas chez moi... ma douce a déjà comme une indigestion d'astronomie :( ... Et puis les conditions dans mon jardin, certes c'est mieux que sur le parvis de Fourvière, mais c'est pas la Lozère quand même, sur les cartes ANPCN je suis dans l'orange :( !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si à la mi-mai on se donnait un RV dans les monts du beaujolais (ceux ci étant un peu plus haut ne sont pas pris dans la brume Lyonnaise)?? Et en mai, en général le temps permet de ne pas trop se planter!!

 

J'ai donné une localisation sympa (Col de Crie) mais s'il y en a d'autres, allons y gaiment!!

 

Olivier - qui compte les jours avant sa libération.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.